lundi 3 mars 2008

Bienvenue chez les Ch'tis !

Ce dimanche nous avons tenté d'aller voir "Bienvenue chez les Ch'tis"... Tenté seulement, nous sommes rentrés sans avoir vu le film, arrivés dans les cinémas à 16 heures on nous proposait des séances à 19h30 et 22h30, les autres étant complètes (7 salles complètes dans un cinéma pour la même scéance, pas mal...). Et, comme on avait promis à Papy et Mamie qu'on reprendrait Clochette avant l'heure du dodo, on a du rebrousser chemin. Ce n'est que partie remise, on s'est programmé une autre tentative le 29 mars prochain (pour qui veut nous suivre), en espérant que tout le monde l'aura déjà vu sauf nous, comme ça on aura la salle pour nous tous seuls !

Bref, on espérait un grand retour dans les salles obscures après 3 ans d'absence, on a été bien servi ! Finalement on a fini à la maison devant une frite achetée à la baraque à frites du village, un dimanche soir de ch'tis quoi !
Je profite donc de ce temps devant moi, que je pensais occuper à parler de ce film que toute la France (ou presque) veut voir, pour vous parler de bière belge ! Ben oui, j'avais envie ! Je ne suis pas particulièrement fan de la bière, même pas fan du tout... SAUF... de la bière aromatisée. Et la meilleure que j'ai pu goûté jusque là c'est la Lindemans. Super aromatisée, uniquement avec du jus de fruit (ou du sucre, je vous explique après), qu'on boit comme du petit lait et que même on devrait pas vu qu'il faut boire avec modération !

Ami du reste du monde (Nord et Belgique excepté), tu peux découvrir ma gourmandise du jour sur leur site internet... et même y trouver un point de vente "pas en Belgique" ! J'adore la Belgique !
Mes préférés sont la Framboise , la Pecheresseet la Faro (au sucre Candi)...

9 commentaires:

  1. wah tu prévois loin le ciné ! Je serai là le 29 mars alors ça me dit sous réserve de l'état de ma vue après le fond d'oeil chez l'ophtalmo le matin...

    RépondreSupprimer
  2. Ben oui, avant on peut pas ! Ça serait bien que tu viennes avec nous !

    RépondreSupprimer
  3. si je vois pas trop mal je viendrai, de toute façon c'est surtout un film à entendre (un de mes collègues a pas bien compris la bande annoce sur le coup !) mdr

    RépondreSupprimer
  4. J'attendais que tu en parles, mince alors!!!! Ca a l'air excellent... il me tarde de le voir... Dany Boon est quelqu'un que j'aime beaucoup...
    Si tu as le temps Aïleen, va visiter le blog de l'acolo et la Félée... en lien chez moi... ils font tous les samedis un journal en 3D sur leur blog, c'est excellent... dernièrement, je suis moi-même dans les chronqueuses virtuelles, je dois faire connaître des blogs européens!!! Je veux citer le tien... mais je veux ta permission...
    réponds-moi vite si tu le peux, ok?
    Merci
    bisous
    Véro

    RépondreSupprimer
  5. Oui le film est génial !! à recommander sans hésitation. Moi aussi je travail pas mal avec les belges et je les adore aussi ! Ils sont tellement plus zen que nous et si... spontanés !! Cette bière mérite en effet d'être goûtée.

    RépondreSupprimer
  6. @ véro : ok, tu peux me citer sans souci ! dès que j'ai le temps j'irai y faire un tour !
    Biz !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis pas très bière non plus mais celles-ci... :)
    Pour le film oui, succés hallucinant ; je connais qq'un qui a connu 2 tentatives vaines dans...le Var !

    RépondreSupprimer
  8. Ok Aïleen, merci piur ta confiance... ce Jt vrituel est en billet le week-end sur le blog de l'aloolo...
    http://alcolo.wordpress.com/
    Bonne vision dès que tu pourras!!!

    RépondreSupprimer
  9. tout a fait d'accord avec toi: la faro, un delice... j'adore cette douceur de gueuse, ce caramel filé, potjevelje !!! (je sais que c'est pas une onomatopée mais c'est un mot rigolo (et c'est bon))

    RépondreSupprimer