lundi 25 février 2008

Jean-Louis Aubert, Théâtre Sébastopol, Lille, 24 Février 2008

"Un tour sur moi-même" peut être résumé très rapidement... Et ne croyez pas que si je résume rapidement ça veut dire que ça n'était pas bien ! Au contraire les mots me manquent plutôt !

Une balade de plus de deux heures et demi dans l'univers musical d'un musicien qui se balade dans son domaine. Qui arrive pieds nus sur scène, qui prend le temps de raconter, de blaguer, sur un ton de voix doux et calme. Alternance de morceaux rythmés repris en choeur par le public et de morceaux calmes avec un public ultra attentif, même que quand on ferme les yeux on a l'impression que c'est que pour nous tout ça. Un musicien qui seul et avec du bon matos réussit à donner l'illusion qu'il est accompagné par 10 musiciens et choristes (et pas de pré-enregistré s'il vous plaît, tout est fait par ses petites mains et petits pieds... je m'exprime mal, je vous imagine en train de visualiser un homme-orchestre... c'est pas ça ! C'est une espèce de machine qui permet d'enregistrer un son et qui le rediffuse ensuite en boucle)... seul il sait aussi se passer de tout, de n'avoir que la guitare ou le piano et de nous transporter très loin, dans le temps et les émotions.

Un seul regret : l'impression qu'il a oublié de chanter plein de chansons... je serais bien repartie pour 2 heures 30 tout de suite, tellement ça a passé vite et tellement j'avais envie que ça continue. Jean-Louis, on se reverra !

4 commentaires:

  1. Tellement vrai ce que tu as écris. J'y étais à ce concert et ce fut un grand moment de bonheur. Dommage effectivement que cela a passé trés vite ! Merci à Jean Louis de continuer à nous faire rêver.

    RépondreSupprimer
  2. merci encore a ce grand MONSIEUR qu'est jean louis AUBERT qui nous a fait passer deux heures et demi formidable steph de lambersart

    RépondreSupprimer
  3. heu c'etait moi anonyme 2 si j'avais eu le temps de mettre mon nom!

    RépondreSupprimer