jeudi 7 février 2008

Pour les filles

Parce que, rendons-nous à l'évidence, les hommes ne sont pas très présents sur la blogosphère (du moins le genre que je fréquente) et encore moins sur MA blogosphère... Donc aujourd'hui des trucs de filles pour les blogs... (j'ai des entrées en matière du tonnerre en ce moment, c'est le Rhinadvil qui fait effet... oh, déjà l'heure d'en reprendre un !)
  • Le nuage de filles. Il s'agit d'un annuaire de blogs féminins, et par fainéantise je copie-colle ici leur description (tellement bien faite que je m'économise tiens !) :
    C’est une rafale de liens vers des blogs rédigés par des filles. Ce nuage nacré a pour but de vous éclairer dans le ciel de la blogosphère. Vous pouvez ainsi découvrir ou re-découvrir des blogs de filles qui deviendront, qui sait, votre rayon de soleil. Les filles vous en font voir de toutes les couleurs et vous allez glisser le long de cet arc-en-ciel quelque soit la saison. Le microclimat dont bénéficie le nuage des filles vous met à l’abri des intempéries sauf du vent de folie qui souffle sur ces blogs.
    Si vous avez un blog de filles, venez rejoindre, cette atmosphère chaleureuse : le nuage des filles. Pour ce faire, rien de plus simple, il vous suffit d’inscrire votre blog en cliquant
    ici. Vous serez ainsi visible dans l’œil de la blogosphère féminine.Les liens vers les blogs de filles changent de taille en fonction du nombre de clic. En effet, plus les blognautes visitent tel ou tel blog, plus le lien grossit.
    Regardez bien, j'y suis !
  • Chez les filles. Annuaire de blog également et réseau social, réservé aux filles (d'où le nom, ils sont aussi forts que moi parfois). Ici c'est plus complexe, ou je suis moins réceptive... bref, on nous propose un tas de liens qui semblent intéressants mais je n'ai pas trouvé où inscrire son blog. Du coup je me suis créée un profil vite fait bien fait, faut que je peaufine ça (et j'ai pas le temps, c'est bien connu) !

Voilà... ah, j'allais oublier, les flux RSS ont changé ma vie ! Si ce n'est pas encore le cas pour vous je vous les conseille !

2 commentaires:

  1. J'y vais de ce pas... merci Aïleen!!!

    RépondreSupprimer
  2. Trop bien!!!!!! Le seul soucis, c est le temps que j'y passe alors que je l'ai pas (le temps! vous m'suivez?)et mon livre de chevet (en papier) qui fait la tête...

    RépondreSupprimer