mardi 18 mars 2008

Pour tous les goûts

Deux nouveaux concerts se sont ajoutés cette semaine...


Tout d'abord, si vous habitez dans le nord (de la france) ou le sud (de la belgique) et si vous n'êtes pas encore au courant de cet évènement mondial (aux yeux des fans), sachez que Metallica fait un crochet par Arras le 14 août prochain ! Cette année la ville d'Arras nous gâte : Radiohead, Céline Dion et maintenant Metallica... waouh ! Et on y avait déjà vu Depeche Mode, Muse et Placebo ! Par contre, pour chacun des concerts prévoyez des sous : 79 € pour Metallica par exemple (mais on annonce 3 autres groupes ce même jour, ça peut valoir le coup. Radiohead par exemple n'est pas donné mais passent avec The Do, Sigur Ros). Et prévoyez aussi que c'est en extérieur et que chez nous on peut tout avoir, de la pluie glaciale à la canicule... Mais quand même, Lars Ulrich (j'étais amoureuse du temps de "Nothing Else Matters") à Arras, te brais ! Mon homme est tout joyeux et moi j'ai décidé de rester à la maison avec notre Clochette.

Par contre, le 13 décembre 2008 (oui, je sais, on a le temps) Clochette fera son premier concert : Chantal Goya ! Elle a reçu à Noël un DVD de "atal" de la part des triplés, grands fans. Elle a accroché tout de suite, Babar, Snoopy, Le lapin (qu'elle fredonne... "un palin... un asseur !") et tout le reste. On y va avec Marraine, on a dit non aux hommes (le mien voulait voir la tête de sa fille, le sien je ne sais pas !), et on a hâte, grands gosses comme on est ! Surtout que moi, quand j'étais petite, on ne m'a jamais emmené voir "atal", ni personne d'autre d'ailleurs...

9 commentaires:

  1. Le 13 décembre tu dis mais ou au zhenit?
    Moi c'est un de mes plus beau souvenir d'enfance, j'y suis allé, à Douai, je devais avoir 4 ou 5 ans, et je m'en souviens encore, j'ai même monter sur scéne apporter un bouquet de fleurs! Elle est très gentil, tous les gosses ont pus lui donné le petit cadeau qu'ils avait ramenés, tous on eue un bisous, moi y compris!
    Le spectacle est trés beau, je crois que je vais enmenés mon petit Loulou, juste par nostalgie, parcequ'il connais pas lui c'est spiderman!
    Tu vas voir ta fille va en resortir avec les yeux qui brillent!
    Bises, Bérengère.

    RépondreSupprimer
  2. Hééééééé! Ca me rassure , je suis pas la seule super emballée!!!
    C'est vrai ça...le tien pour sa fille mais le mien???? J'pense bien que c'était simplement pour Chantal...Il a pas insisté, moi non plus, j'voulais cette sortie entre filles...!
    Merci à Clochette de nous donner l'occasion !( j'sais pas si on aurait osé et autant assumé sans elle!)

    RépondreSupprimer
  3. mdr, moi j'avais peur de la chanson de Babar quand j'étais petite (entre autres)

    RépondreSupprimer
  4. Waouh, ça bouge par chez vous!!! Ah les concerts, un lointain souvenir pour moi... et puis je sais même pas qui passe à Bordeaux...
    Ah Chantal Goya, toute mon enfance... mais je ne l'ai jamais vue non plus... et puis les disques de Cloclo de ma mère étaient tellement présents que j'ai vite écouté la même chose qu'elle!!!
    (pas longtemps je vous rassure!)
    tu me raconteras...
    Au fait, j'ai vu (enfin!!!) ch'tis hier soir, j'ai pas arrêté de penser à toi... et à nous, quand Jenfi a refusé Lille comme mutation en tant que postier!!!!
    bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Merci maintenant j'ai la chanson du lapin et du chasseur en tête !!!
    Moi j'étais allée voir Dorothée en concert, j'avais bien aimé mais sans plus, pas de très gros souvenir.

    RépondreSupprimer
  6. moi aussi, j'ai eu le lapin dans la tête toute la soirée hier ! Je fredonnais presque en rentrant chez moi !

    RépondreSupprimer
  7. Oui c'est bien moi la Bérengère de Pâques, contente qu'elle te plaise!
    Bises, Bérengère

    RépondreSupprimer
  8. Oui Bérengère c'est au Zénith.

    Véro, dis-moi, vous avez tout compris aux dialogues ? Je ne l'ai pas encore vu donc je ne sais pas à quel point c'est stéréotypé, mais j'espère que vous ne vous êtes pas fait un potrait de nous trop "nord" !

    RépondreSupprimer
  9. Ben moi, je dis bravo à Aïleen de faire vivre Chantal après toutes ces années...et de redonner des sous à Jean-Jacques qui en a bien besoin avec toutes les conneries qu'il fait !

    Ah, ces années Chantal Goya ! Moi, j'avais vu le concert, alors j'en profite pour y aller de ma petite anecdote : la 1ere grande frustration de ma vie. A la fin du spectacle, Chantal invite tous les enfants à monter sur scène pour lui faire un bisou. Moi, du fond de la salle (c'était pas encore le Zénith à Lille en ce temps là), j'ai couru vers la scène, je suis monté, j'ai approché mon idole entourée d'enfants et là, un Sécu a dit "Allez, c'est fini, redescendez !" Et moi, j'étais trop timide et trop obéissant pour ne pas écouter l'ordre...Alors à 3 mètres de Chantal, j'ai fait demi-tour et j'ai pas eu le bisou...
    Il a fallu attendre 20 ans, mes amis, pour que je me retrouve face à Chantal, de près, en privé, dans un bureau de là où je travaille.
    Et finalement, j'ai été comme déçu. Très heureux de lui parler, mais j'avais 20 ans de plus, et elle 20 ans de trop. J'étais un adulte qui parlait à une adulte...Le rapport avait changé, tout simplement.
    Malgré tout, avec mon âme d'enfant, je te félicite de l'emmener voir Chantal.
    Evidemment, si Dorothée remontait un jour sur scène, promets-moi qu'on ira la voir ensemble !!
    Bisou !

    RépondreSupprimer