vendredi 6 mars 2009

Presque 30 ans

À une semaine (ou presque) de mon anniversaire la même question revient : « qu’est-ce que tu veux ? ». Si je disais ce que je voulais vraiment, vous vous rendrez bien compte que ça n’est pas possible (y’en avait pas un qui a dit « soyons réaliste, demandons l’impossible » ?). Mais bon la question est légitime, je peux comprendre. L’envie de ne pas arriver les mains vides est également légitime, socialement parlant.

J’aime qu’on me surprenne, qu’on pense à moi, qu’on se creuse la tête pour moi. Qu’on se dise « tiens, ça ça plairait sûrement à Aileen » en passant dans un magasin. Moi je fonctionne comme ça pour les autres, surtout pour ceux que j’aime, je prévois à l’avance, je m’informe, je note en vrac… Vous me connaissez (enfin, ceux qui sont invités à mon anniversaire me connaissent, c’est sûr !), vous savez ce que j’aime, ce que je n’aime pas. La bonne idée ne vient pas, tant pis je me contente de tout et de rien, c’est l’intention qui compte. Et puis si j’invitais tout ce beau monde pour les cadeaux, d’une j’aurais fait mon anni tous les ans et de deux, j’aurais invité plus de monde.

Pour ceux qui croiraient que mon homme sera d’un plus grand secours détrompez-vous. Déjà il n’est jamais joignable ou presque, ne répond que très peu aux messages, ne sait pas envoyer un sms non plus. Il n’y a pas longtemps il a découvert que j’aimais le chorizo, ça fait presque 9 ans qu’on est ensemble. Il est pas fiable du tout et d’ailleurs, s’il avait une idée, je crois qu’il essaierait de se la garder pour lui, histoire de faire bonne figure pour ma dizaine approchante.
Je lui ai quand même donné une consigne car je sais qu’il sera quand même sollicité : de l’argent pour un vélo. Le seul vélo valable que je possède encore à moitié c’est le vélo que j’ai reçu pour ma communion, un vélo de ville mauve. Et il reste chez mes parents, ma mère s’en sert plus que moi. J’avais envisagé cet achat il y a peu mais j’ai un peu reculé en voyant les prix, alors un coup de pouce sera le bienvenu, ça m’aidera à faire le premier pas.

Par contre, ce que je ne ferai jamais c’est acheter un cadeau moi-même et vous présenter la facture après. Certains ont trouvé ça très pratique la semaine dernière, moi j’ai trouvé ça de mauvais goût.

5 commentaires:

  1. Me dis pas que la nouvelle trentenaire de la semaine dernière a osé ça!?!?!?! Ça promet une liste de naissance ça!!!!!
    Même avec ma mère, j'oserai pas!
    Je l'ai fait UNE fois, parce que la mère Noël avait choisi le cadeau, le budget et qu'il me restait plus qu'à choisir (des bottes)et essayer!

    RépondreSupprimer
  2. Bon Anniversaire au petit poisson que tu es, alors!!!
    Trente ans, quelle chance...
    Je prends quarante dans quinze jours...
    J'espère que tu seras gâtée...
    La famille me donne essentiellement des sous pour que je me gâte moi-même... c'est sûr, c'est plus simple... mais du coup, ça passe des fois dans le budget familial!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Idem mon homme n'a jamais d'idée... c'est assez vexant tout de même ! Et je te rejoins pour le mauvais goût énoncé !

    RépondreSupprimer
  4. @ Sandra : si elle l'a fait ! En même temps ça ne m'étonne qu'à moitié !

    @ Véro : merci vero ! Comme toi, l'argent que je reçois passe en général dans ma frénésie fringues pour Emma ! Mais là non, il me faut vraiment un nouveau vélo !

    @ Clarys : Que les hommes à idées lèvent la main... eh oui, ils sont peu malheureusement !

    RépondreSupprimer
  5. Ouais vraiment peu... un truc de filles alors ? comme les RDV chez les médecins ? hum...trop facile comme réponse de mecs !

    RépondreSupprimer