vendredi 27 mars 2009

Overheard in Dublin - 11

While waiting in A&E in St Vincent's Hospital, Dublin, people naturally have to give some personal details.

I overheard a girl replying to the question 'What religion are you?" with 'Normal!'

Overheard by Anonymous, A&E, St Vincent's Hospital

Ah la religion et le sexe les rapports humains en ce moment... de quoi débattre des heures !

mercredi 25 mars 2009

Les filles de l'an 9

Après ma 1ère expérience de swap sur le sujet de Noël, je me suis lancée dans un second, les filles de l'an 9, dont le principe est de gâter une personne pour son anniversaire, mais attention un anniversaire spécial puisqu'il s'agit du passage d'une dizaine.

Mon anniversaire arriva mais pas de colis. Avec l'expérience malheureuse de mon premier swap et l'arrivée du colis un mois après la date convenue, je me suis dit que d'une, j'avais pas de bol et que deux je m'emballais peut-être et qu'il fallait être patiente.

Et voilà que vendredi dernier, en ce jour de printemps, j'ai eu une belle surprise dans ma boite !
Allez, trêve de blablas, regardez ce que j'ai reçue de Corinne !

Une carte "chouette", un porte-clé à ma date de naissance et une jolie chose à pendouiller sur mon sac (pardon, j'ai perdu le mot). Après réflexion je crois que je vais offrir le porte-clé à mon homme, comme ça il n'aura plus d'excuses ! Sur ce porte-clé on annonce qu'Eva Longoria serait née le même jour que moi et bien tu sais quoi lecteur, ça ne m'étonne pas du tout, la ressemblance est tellement frappante entre nous deux !

Un guide de la trentaine pour rigoler, qui rejoindra mes BD sur les joies d'être parents (offert pas mes parents quand j'étais enceinte) et le guide des toilettes (offerts par des gens qui avaient été choqués d'entendre tout ce que je faisais aux toilettes en plus de ce qu'on y fait habituellement).


Et le clou, un super joli cadre avec des étiquettes trop belles, je vais pouvoir afficher encore plus de photos de ma Clochette !

La cerise sur le gâteau a été deux brochettes de bonbons pour Clochette, elles ont été enfournées en 2 minutes chrono et pourtant elles étaient conséquentes !

Corinne, tu m'as vraiment gâtée, mille mercis ! Par contre, bon sang, tu as relevé la barre pour mon colis à envoyer à ma swappée !

mardi 24 mars 2009

PIF, la conclusion

Émilie a bien reçu mon "appel" d'hier et ce matin j'avais dans ma boite mail deux photos du PIF que j'avais fait pour elle. Voilà, comme ça la boucle est bouclée ! Pour les explications, le derrière est rouge car, chez Mimie et Guigui, la dominante c'est, je vous le donne en mille, blanc, rouge et noir.


Affaire suivante !

lundi 23 mars 2009

PIF n°3

J'avais déjà fait le PIF n°1 pour Sandra, le PIF n°2 pour Emilie, me restait plus que le dernier, un peu en retard mais bon...
J'ai réalisé pour Mélanie un pique-aiguilles, histoire qu'elle ne perde plus l'aiguille dans le canapé (non non, c'est jamais arrivé Nicolas si tu lis ça, c'est juste au cas où...).
Bref, j'avais réalisé cette broderie cet été parce qu'elle me plaisait bien, en 1 et en 2 fils, pour voir, en me demandant ce que j'allais en faire. Ben voilà, c'est fait !
Le modèle est un free qui vient d'ici, Trail Creek Farm.

Vue de devant, fermé


Ouvert
Détail de la broderie en 1 sur 1

Le lecteur attentif se demandera où est le PIF n° 2... c'était une broderie sur du lin noir, un sapin tiré de "Country au point de croix", monté en pendouille et offert en novembre à Emilie. Aucune n'a pensé aux photos et aujourd'hui la pendouille est rangée, ça n'est plus Noël ! Peut-être qu'on le verra l'année prochaine !

vendredi 20 mars 2009

Overheard in Dublin - 10

Pour la 10ème des Brèves de Dublin je voulais innover... histoire de passer le week-end en pleine fo-forme, je voulais ajouter un lecteur de musique Deezer d'un truc que j'aime et qui me donne la pêche... loupé ! Allez savoir pourquoi, il ne propose plus cette fonction. Ou je suis quiche, ça se peut aussi. Bref, je vais mettre autre chose alors ! Une vidéo du coup qui ressemble à pas grand chose... mais je me dis que c'est mieux qu'un lien externe que vous aurez pas forcément le courage de suivre alors que là, hop, tu cliques, t'écoutes, tu regardes si tu veux (pour le coup là y'a rien à voir mais bon) et tu coupes si t'aimes pas (mais j'en doute, moi j'adore !).

Voilà, c'est fait ! Et maintenant une petite brève sur le thème "Money"...

Cashier to a woman buying a punnet of pears:'There's a special offer on them - two for 4 euros.'

Customer: 'Oh right; how much is one?'

Cashier: '€1.90.'

Overheard by Steven Patrick Hero, Costcutter, Windy Arbour.

jeudi 19 mars 2009

T’as pas l’heure ?

En mai 2007, mon homme m’a offert une montre pour mon anniversaire… un peu en retard donc mais bon, il fallait qu’on trouve le temps d’aller au magasin etout-etout, et là on avait profité du magasin Swatch du Touquet où on passait le week-end. Bref, une jolie montre, une skin.

Quelques mois plus tard, elle commence à retarder, 5 minutes parci-parlà, je remettais à l’heure, ça marchait quelques jours et hop, elle recommençait à me dire n’importe quoi. Je retourne donc au magasin (à Lille cette fois) et là on me dit non, non, c’est pas la pile, c’est autre chose, vous l’avez bien achetée chez nous ? Oui, bon, on la renvoie en usine et on vous rappelle dans un mois. Ah oui, un mois quand même… ce que je ne savais pas encore c’est que les swatch ne sont pas réparables, elles repartent en usine à ce demander pourquoi puisque finalement on vous les échange. En fait si, l’usine sert à savoir si c’est pas toi qui a voulu jouer au démonteur-remonteur ou bien si t’as pas cassé ta montre exprès pour en avoir une neuve. Un mois plus tard je récupère donc ma montre, toute neuve, ce qui était pas plus mal parce que j’avais réussi à balafrer le cadran dans l’heure qui avait suivi l’achat. Bref, me voilà contente.

En octobre dernier, elle recommence. 5 minutes, 10 minutes, je remets à l’heure, tout va bien une semaine puis rebelote. Re-bonjour, c’est re-moi avec ma montre qui retarde encore ! Ah, mais c’est pas la pile, je sais, j’ai déjà eu le tour en décembre dernier… Même topo, usine, retour un mois après, re-changement, voilà madame, merci, au revoir (remarque qu’ils sont polis mais pas désolés, on peut pas tout avoir apparemment). Entre-temps j’avais tué ma montre de secours soit disant étanche dans la piscine à l’hôtel Disney.

En février, je vous le donne en mille… elle recommence à me tromper sur le temps qui passe ! Ah non, ça suffit ! Moi qui ne supporte pas être sans montre, ça commence à me courir un peu. À la boutique ils ont réfléchi deux minutes et m’ont proposé le deal suivant : retour en usine (ben oui, flicage de la marque toujours) et quand elle reviendra je pourrais choisir un modèle équivalent dans la boutique. Elles m’ont présenté ça gentiment mais comme étant une fleur qu’elle m’accordait, en général ça n’est pas la politique de la maison… Les vendeuses m’ont bien sûr affirmé que c’était rare de changer aussi souvent, que c’était le modèle qui avait un souci, que les autres montres et plus particulièrement les skins ne sont pas comme ça du tout. Bref… j’ai choisi donc une nouvelle montre, une autre skin sur le même thème. Et pour l’instant tout va bien…

Bref, tout ça pour quoi, pour rien ou presque ! Maintenant lecteur tu sais que : les swatch ne sont pas réparables, seulement échangeables, et tant qu’à faire mieux vaut l’acheter dans la boutique du nom et pas chez un bijoutier parce qu’apparemment ça complique les choses. J’ajouterai qu’une pile de montre dure envion deux ans et qu’il vaut mieux pas s’amuser à ouvrir le boitier seul pour les histoires de garantie. Et pour toutes les montres du monde, même si c’est marqué étanche, soit pas sot, va pas dans un jacuzzi avec.

Et vous, accro aux montres ? Des problèmes avec Swatch ?


PS spécial pour Mélanie : je crois bien malheureusement que c’est la même montre que toi mon 2nd choix… J’ai pas triché, y’a que celle-là qui me plaisait beaucoup !

mardi 17 mars 2009

30 ans

Ce week-end j’ai fêté mes trente ans.

Ça me fait drôle d’écrire ce chiffre et en même temps je me dis que ce n’est qu’un chiffre, rien n’a changé entre le 14 et le 15 mars, s’il n’y avait pas eu de fêtes j’en parlerai même pas aujourd’hui.

J’ai fait une fête parce que je sentais bien qu’il fallait en faire une, je n’en avais pas particulièrement envie, j’étais en mode « J’veux pas d’visites » depuis janvier. Et même si cette envie est venue après, je n’avais pas la même excitation que lorsque j’avais organisé une soirée déguisée pour mes 25 ans. Donc à force de « euh, tu vas faire ton anni cette année Aileen ? », j’ai pris mon calendrier et vu que ça tombait un dimanche le 15… zut. J’ai réfléchi et puis je me suis lancée. J’ai fait ma liste d’invités, commençais à prévenir les personnes de la date. « Et on est à combien là ? » demande mon homme qui sentait monter la pression « attends, 1, 2, 3… 26 adultes… en nous comptant bien sûr ! ». J’ai cru qu’il allait faillir. On a opté pour un apéro dinatoire du coup.

Le jour J est arrivé, on s’est finalement retrouvé à 25 adultes (dont deux femmes enceintes) et 4 enfants, de 8 mois à 3 ans et demi (on avait organisé un dortoir à l’étage). La nourriture qu’on croyait en quantité insuffisante, n’a pas du tout manqué, il nous en est même resté (dont la moitié du gâteau, les parents ont été contents le lendemain). Pour la boisson aussi ça s’est bien passé, la pompe à bières n’a pas chômé mais personne n’a eu la bonne idée de la rendre sur la pelouse (comme quoi on veillit). Et pour couronner le tout, l’ours que je suis a même était contente de sa soirée, qui est passé à la vitesse de la lumière.

L’ordre de l’argent pour le vélo a bien fonctionné, j’ai même eu un retour comme quoi c’était ça et puis c’est tout. L’homme est nul parfois. Bref, j’ai de quoi m’acheter un vélo correct, faudra qu’on n’oublie pas la photo merci avec moi en tenue de cycliste du dimanche pour dire merci. Et ceux qui me connaissent bien ont tapé dans le mille pour les cadeaux plus perso (bon pour un massage, bon pour une nuit d’hotel en namoureux, livre de point de croix, livre tout court, vêtements, fleurs…). Même mon homme a fait un effort, j’ai enfin eu ma boite de chocolats du Chat Bleu. Et la Clochette a passé son dimanche à m’emballer tout et n’importe quoi, juste pour le plaisir de me donner un cadeau et de répéter « bon anniversaire maman ».

Alors merci les amis d’être là même quand je fais mon ours, merci d’être là après tout ce temps et d’être venus à ma petite fête et de m’avoir gâtée.

vendredi 13 mars 2009

Overheard in Dublin - 9

My auntie was over the Canaries and brought a load of stuff back for the family. She bought my gran a small stereo for her kitchen.
My gran said she couldn't possibly have it in the house.
'Why not?' says my auntie.
'I'll buy one here... all this thing will do is Spanish radio stations and I like listening to Gerry Ryan in the morning!'
Overheard by Simon, family home.
Ah ! La technologie et l'âge avançant ne font pas bon ménage !

mardi 10 mars 2009

Pour Noah

Pour l'arrivée de Noah, je savais que je pouvais me "lâcher" en point de croix puisque la maman est connaisseuse et qu'elle avait apprécié, ainsi que le papa d'ailleurs, les cadeaux que j'avais fait pour leur fille aînée Sixtine.

Circonstances obliges, les deux loulous vont partager la même chambre, je suis donc restée dans le thème Beatrix Potter que j'apprécie beaucoup. Pour avoir de nouveaux modèles, je me suis d'abord procuré le livre Mango "Le monde de Beatrix Potter". Ce livre est génial, plein de petits modèles sur des thèmes différents, il peut donc servir à de nombreuses occasions pour qui aime ce genre de dessins évidemment (et en plus il coûte pas cher).

Je me suis ensuite orientée vers une couverture, ça tombe bien j'en avais une qui n'avait pas encore trouvé preneur ! Et voilà, après une bonne réflexion sur "quelles cases je brode ?" (une sur 2 ça m'a paru raisonnable, j'aime l'effet "pas trop chargé"), "Quels modèles je prends ?", une bonne commande de fils et environ deux mois de travail, voici le résultat final !

Avec en bas à droite la couverture en action, vous pouvez apercevoir les petites mains de Noah caresser la doublure en polaire. Ben oui, j'ai doublé la couverture sinon ça faisait trop froid, pas assez couverture et en plus on y voyait mon arrière qui n'est pas des plus beaux ! J'ai cru que ça allait être difficile pour la doublure mais finalement non, vive le polaire ! (et merci maman, à la machine à coudre)

Je suis très fière de mon travail, vite, un prochain pour une autre couverture !

vendredi 6 mars 2009

Presque 30 ans

À une semaine (ou presque) de mon anniversaire la même question revient : « qu’est-ce que tu veux ? ». Si je disais ce que je voulais vraiment, vous vous rendrez bien compte que ça n’est pas possible (y’en avait pas un qui a dit « soyons réaliste, demandons l’impossible » ?). Mais bon la question est légitime, je peux comprendre. L’envie de ne pas arriver les mains vides est également légitime, socialement parlant.

J’aime qu’on me surprenne, qu’on pense à moi, qu’on se creuse la tête pour moi. Qu’on se dise « tiens, ça ça plairait sûrement à Aileen » en passant dans un magasin. Moi je fonctionne comme ça pour les autres, surtout pour ceux que j’aime, je prévois à l’avance, je m’informe, je note en vrac… Vous me connaissez (enfin, ceux qui sont invités à mon anniversaire me connaissent, c’est sûr !), vous savez ce que j’aime, ce que je n’aime pas. La bonne idée ne vient pas, tant pis je me contente de tout et de rien, c’est l’intention qui compte. Et puis si j’invitais tout ce beau monde pour les cadeaux, d’une j’aurais fait mon anni tous les ans et de deux, j’aurais invité plus de monde.

Pour ceux qui croiraient que mon homme sera d’un plus grand secours détrompez-vous. Déjà il n’est jamais joignable ou presque, ne répond que très peu aux messages, ne sait pas envoyer un sms non plus. Il n’y a pas longtemps il a découvert que j’aimais le chorizo, ça fait presque 9 ans qu’on est ensemble. Il est pas fiable du tout et d’ailleurs, s’il avait une idée, je crois qu’il essaierait de se la garder pour lui, histoire de faire bonne figure pour ma dizaine approchante.
Je lui ai quand même donné une consigne car je sais qu’il sera quand même sollicité : de l’argent pour un vélo. Le seul vélo valable que je possède encore à moitié c’est le vélo que j’ai reçu pour ma communion, un vélo de ville mauve. Et il reste chez mes parents, ma mère s’en sert plus que moi. J’avais envisagé cet achat il y a peu mais j’ai un peu reculé en voyant les prix, alors un coup de pouce sera le bienvenu, ça m’aidera à faire le premier pas.

Par contre, ce que je ne ferai jamais c’est acheter un cadeau moi-même et vous présenter la facture après. Certains ont trouvé ça très pratique la semaine dernière, moi j’ai trouvé ça de mauvais goût.

Overheard in Dublin - 8

Two olds lads in the Graduate Pub in Killiney talking about how America and the Continent drive on the other side of the road.
Old lad #1: 'It's stupid how we drive on the other side of the road.'
Old lad #2: 'Yeah ! We should drive on the same side as them!'
Old lad #1: 'But I think we should bring it slowly.'
Old lad #2: 'Yeah. Like heavy goods vehicles first.'
Old lad #1: 'Sounds like a good plan.'

We later figured out the two men were out of their minds.

Overheard by Gavin, Graduate Pub, Killiney.

J'espère que ce soir, quand je rentrerai chez moi avec ma nouvelle voiture, tout le monde roulera du "bon" côté de la route !

mercredi 4 mars 2009

Lynda Lemay, Théâtre Sébastopol, Lille, 3 mars 2009

Il y a un an presque jour pour jour j'accompagnais ma mère à un concert de Lynda Lemay. Hier soir c'est ma maman qui m'y accompagnait, j'y allais de bon coeur et même plus. Une salle sympa, une vraie artiste, des amis, une place au 2ème rang, les ingrédients d'une bonne soirée !

J'ai eu peur dans un premier temps d'avoir une redite de l'an passé, de voir le même show. On avait déjà eu le tour une fois, dans un autre registre musical avec Placebo et c'est très frustrant d'entendre les même enchaînements, les mêmes orchestrations. On sent bien à ce moment là que le côté pro l'emporte sur l'humain.

Mais non, Lynda elle est humaine. Elle parle de choses "normales" (à prendre dans le sens "plausible" car bon, un oncle pédophile, je m'en passerai bien par exemple). Et on se dit qu'elle doit drôlement aimer ce qu'elle fait pour être sur la route comme ça. En tout cas, encore une fois elle m'a bien touchée. L'année dernière elle m'avait eu en chantant "Tu ne verras pas l'hiver", cette année c'est avec "Les canards"... J'ai vu les larmes dans ses yeux à elle, c'est terrible et c'est tellement beau de voir quelle énergie elle y met !

Si vous ne connaissez pas encore, allez-y, courez la voir, écoutez ses textes !