mardi 30 juin 2009

Salut c'est moi...

Ben oui moi, super connard !
Tu sais celui qui ramasse tes poubelles à 5 heures du mat et qui fait ça en sifflotant et en appelant bruyamment ses petits camarades pendant que toi tu dors avec la fenêtre ouverte parce que sinon tu étouffes dans ton sommeil...
Super connard !

lundi 29 juin 2009

Main Square 2009 - Arras


Dans quelques jours aura lieu la version 2009 du Main Square d'Arras... Nous avions déjà participé en 2004 avec Placebo en tête d'affiche et la version 2006 avec Muse.

Je ne suis pas très fan des grandes foules, j'ai passé l'âge des concerts en fosse et ou extérieur mais je me suis laissée tenter cette année encore pour aller applaudir l'homme de mes rêves, Chris Martin.
Eh oui, le beau Chris a du décider un jour qu'il faisait partie d'un groupe trop connu pour s'attarder à Lille, il n'y est pas venu depuis "A rush of blood to the head"... J'avais pu le voir par miracle à l'Olympia en juin 2005, enceinte comme il faut, pour la sortie de "X&Y", car un concert avait était programmé et les fans pouvaient y assister pour seulement 30 €, offre limitée à 2 places par personne. Je sais plus combien on m'en offrait sur le trottoir mais c'était hallucinant ! Bref, Coldplay se fait rare dans la région. Donc voilà pourquoi j'ai cédé.
La seconde bonne excuse c'est que Copain Nico a vécu une léthargie musicale pendant ses années de mariage et il ne connaissait pas du tout Colplay. Il a rattrapé le retard avec mes albums et voulait donc logiquement voir ça sur scène, en grand amateur de concerts qu'il est.
Et le grand coup de bol de toute cette histoire, c'est qu'on a eu nos places à -40%, prix spécial qui a été appliqué pendant 2 jours, pile au moment où il nous fallait nos places !
La cerise sur le gâteau, c'est que jeudi il fera beau et chaud...

À voir la programmation de cette année, on se dit qu'on serait bien allé également aux autres dates, notamment samedi avec Placebo, Gossip, Ghinzu, Bloc party et Kaiser Chiefs ou encore le dimanche pour voir Kravitz et Moby... mais ça n'aurait pas été raisonnable du tout, surtout niveau fatigue !

Et vous, vous allez voir quoi ? Si ça vous tente, il y a toujours des places !

vendredi 26 juin 2009

Overheard in Dublin - 21

Si tu aimes Michael Jackson, tu dois être bien triste aujourd'hui. Du coup je te dispense de la lecture de la brève du jour, sur le thème de la mort. Elle ne te fera pas rire du tout.

Moi qui aime l'humour noir à la Guillon, je ne pouvais pas faire autrement, depuis le temps que je devais la placer cette brève, tu conviendras que le moment le plus opportun c'était aujourd'hui. Pour moi finalement, Michael Jackson est mort depuis longtemps, je ne faisais pas partie de ces fans qui applaudissaient son retour sur scène prévu pour cet été. Il a été bon, et depuis un moment il était largué musicalement. Ok, le fan pur me sortira peut-être qu'il bossait machin truc, patin couffin. Mouais peut-être sauf qu'on en a pas vu la couleur (oh putain, elle est bonne celle-là). Moi, j'aime le Michael des Jackson 5 et le dessin animé qui allait avec, le Michael de Thriller que j'ai écouté un milliard de fois et qui faisait hurler ma soeur Émilie (elle a été traumatisée par le clip) et pour finir le Michael de Dangerous. Après je me suis arrêtée à la réputation du bonhomme, ses procès pour pédophilie qui ont pour moi écarté ce qui faisait de lui The King Of Pop.
I bumped into a friend in my local who I hadn't seen for a while.
Me: 'How's it going Pete? Didn't see you for ages.'
Pete: 'Not too bad. Did you hear the news about me father?'
Me (guessign by his tone): 'Ah God no. He isn't dead, is he?'
Pete: 'I hope so, cause we buried him last Thursday.'
Overheard by Sean, Strand House, Five Lamps, Dublin 1



Jackson Five - I Want You Back-Abc, The
envoyé par thieum91 - Regardez la dernière sélection musicale.

vendredi 19 juin 2009

Overheard in Dublin - 20

In O'Brien's Sandwich bar the other day and the girl who was about to make my sandwich turns to her work mate and says: I f**king hate makin' sandwiches.'

Overheard by Janine, O'Brien's, Blanchardstown




Moi c'est les deux, y'a des trucs que je détestent faire aussi (mais je le dis pas tout haut) et je trouve que vraiment, il fait trop beau pour travailler !

Spéciale dédicace à Papa, Alain et Jean-Michel, animateurs d'une soirée d'été où il y a eu une bataille musicale entre I-Pod et PC... j'ai noté un tas de pépites musicales que j'avais maintes fois entendues et auxquelles je n'avais pas encore pensé pour cette chronique... Pour ceux qui connaissent les protagonistes Maman, Monqiue et Myriam n'étaient pas loin, dans les choeurs.

jeudi 18 juin 2009

Je suis pas mourrue...

Absente de la blogosphère mais pas mourrue.

Par j'aime-même-pas-envie-de-regarder-combien-il-fait-dans-ce-putain-de-bureau (mais on dépasse allègrement les 25° celsius - je précise pour l'autre côté de l'Atlantique, histoire qu'on ne m'envoie pas des moufles), je lève très peu le nez de ma saisie et j'ai à peine le temps de raccrocher mon téléphone qu'il re-sonne, sauf pour mon thé (j'aime faire sauna dans mon bureau), un pipi... J'avoue je fais une pause parfois en mettant une connerie ou deux sur Facebook ou un commentaire sur un post qui m'a vraiment interpellée (mais c'est rare, vu que j'ai un retard de dingue dans mon Google Reader). Bref, vivement les vacances !

Et tout ça aussi pour dire que si j'avais le temps, je pourrais te parler de plein de trucs, surtout au niveau musical. Car en ce moment c'est la fête des oreilles avec des nouveautés en veux-tu en voilà... Je vais pas tout te dévoiler aujourd'hui mais sache donc qu'à 25° minimum indoor et du boulot de con jusqu'à la gueule, je pense encore à ce que je pourrais poster quand je serai reviendue.

Et pour pas te vexer d'avoir lu jusque là pour rien du tout au final, je te renvoie vers Izia, la petite Higelin, qu'on a aperçu au Grand Journal l'autre soir et qui a eu un article dans Métro cette semaine... tu peux l'écouter sur mon ami Deezer qui m'a gonflé l'autre fois avec ses liens foireux et qui déconne aujourd'hui va savoir pourquoi.
Attention, après j'interroge.

vendredi 12 juin 2009

Overheard in Dublin - 19

Thursday at 3p.m. Two girls sitting at a little plastic table.
Girl #1: 'Nah, nah, she wasn't a lesbian. She was an atheist.'

Overheard by Eleanor, Epicurien Food Hall



Le rapport ? La gay pride de la semaine dernière et mes places de Muse que j'ai toujours pas (et je crois que c'est mort)

jeudi 11 juin 2009

Échange de trousse de brodeuse - partie 2

Voilà enfin la pochette que j'ai reçue... je mets "enfin" parce que j'en imagine bien derrière leur écran se demandant pourquoi je n'avais pas encore publié cette pochette, lui plait-elle vraiment ? (je ne vise personne en particulier)... eh bien oui elle me plaît, mille fois oui !


Elle est trop belle et j'admire le travail et le temps que Frédérique a du passer dessus. Elle a suivi mes goûts à la lettre, des motifs de CmonMonde (tous sans exception) un peu enfantin, des couleurs flashy (il fallait oser le tissus vert à pois blanc... elle a sacrément bien fait !), les coeurs en nacre... Ça en devient inquiétant d'avoir été cernée à ce point ;-)


Encore merci Frédérique, je suis très touchée par cette attention ! À la rentrée prochaine !

Ah oui, et la réponse à la question "pourquoi est-elle si longue à poster ?" je répondrais d'abord "pajeux" (parce que en langage féerique) et puis vous commencez à me connaître, la Reine de la ponctualité et de l'organisation... c'est pas moi !

mercredi 10 juin 2009

Échange de trousse de brodeuse - partie 1 bis

Parce que je ne suis pas la moitié d'une quiche, j'ai oublié les photos des cartonnettes que j'avais joint à la trousse ! Alors les voilà :


Je n'ai pas photographié l'arrière, c'était du tissu dans les même tons que celui utilisé pour la trousse, mais pas tout à fait le même. Pour les kits de cartonnage, je vous renvoie ici.

Échange de trousse de brodeuse - Partie 1

Pour clore l'année en beauté, notre animatrice nous a proposé un échange de trousse de brodeuse. Nous savions chacune qui on allait gâter, ne restait plus qu'à coller aux goûts de l'autre pour être sûre de taper dans le mille. Moi, c'est Séverine que j'ai tiré au sort.

Comme vous le savez, la couture et moi c'est pas ça, alors plutôt que de me casser la tête et être déçue du résultat, je m'en suis tenue au cartonnage, que je maîtrise un peu mieux... ça tombe bien, il y a un kit tout fait chez Des filles et une aiguille ! Ne me restait plus qu'a me décider ensuite sur le reste. Je suis partie de la fiche que nous avions remplie au club, Séverine n'y a mentionné que des couleurs dont le marron... J'ai eu peur au début et puis finalement les idées se sont enchaînées pour arrivée à ça :

Le dé à coudre et la mention "doigts de fée" proviennent d'une même modèle, de mes petits classeurs mais je ne sais plus de qui il est... Les arabesques pour entourer viennent elles d'un autre modèle, dans le livre "Souvenirs d'enfance". J'ai ensuite pu choisir tranquillement le tissu, un beige à motifs assez discret... et hop, collage !

Voici un montage avec les détails et l'étui ouvert. Une place pour les aiguilles, une autre pour les fils et un petit coin rembourré pour les ciseaux. Un seul regret : ne pas avoir rempli la trousse...

Prochain épisode : la trousse que j'ai reçue !

vendredi 5 juin 2009

Overheard in Dublin - 18

My mother got free tickets for the upcoming Police concert in Croke Park, and rang a friend to tell her.
The friend asked was she going and my mother said that she wouldn't really be interested... to wich her friend replied, 'Why not? I think the Garda Band are very good!'

Overheard by Suzy F, at home


Moi, pour ceux que ma vie intéresse, je cherche des places assises pour Muse le 31/10 au stade couvert de Lievin. En vente depuis ce matin 10h, à 10h30 plus rien nul part... et je me vois mal dans la fosse, j'ai plus 17 ans !
Allez, une version bien sympa de Sting dégotée sur Youtube...


jeudi 4 juin 2009

Silence !


Devant


Un petit quelque chose pour remercier Clarisse, qui est bien présente dans nos vies malgré l'éloignement géographique...
J'ai suivi un modèle de "Mots doux au point de croix" mais je ne suis pas sûre d'avoir suivi à la lettre les couleurs proposées. Clarisse a deux adorables petites puces qui dorment dans la même chambre alors j'ai un peu décalé la broderie pour pouvoir ajouter un "s" à "princesse endormie"...
Ça a été très agréable à broder, j'adore le rendu !
Et comme d'hab, merci maman pour les coutures !


Derrière