lundi 23 février 2009

Gourmandises...

Il y a peu, je te disais que le ninternaute était un gen sympa. Eh bien aujourd'hui je persiste ! Le pire, c'est que je parle encore de la même personne, Ratounette !

Il faut savoir que chez elle, le mercredi, c'est nostalgie. Comme on est à peu près d'âge, elle parle de trucs qui me parle, de séries télé qu'on trouvait super méga génial, de chansons qui déchiraient tout et de douceurs, celles-là même qui ont contribué au portefeuille du dentiste. Bref, j'aime bien cette rubrique parce qu'il y a des trucs que j'avais mis de côté dans mon cerveau, pour faire de la place à d'autres choses genre la liste de courses ou le RV chez le médecin. Et l'autre fois, la voilà qui parle de ça :



Je ne pouvais pas ne pas mettre de commentaires, j'adorais ce truc ! J'ouvre alors le formulaire, vois que quelques internautes sont passés par là mais aucun n'a dit un truc positif ! Mon dieu, c'est le bonbon des bonbons, le truc chimique par excellence, sans aucun comparaison avec le reste ! Bref, du coup je mets mon commentaire, je m'abonne au fil histoire de voir si je suis vraiment la seule à aimer ça... D'autres commentaires positifs arriveront et finalement un commentaire de Ratounette demandant mon adresse ainsi que celles d'autres heureuses élues pour qu'on reçoive at home un fameux sachet, débusqué sur e-bay !

Le colis est arrivé à la maison, hors de portée des yeux et des mains de Clochette... c'est nul, j'attends le bon moment pour le déguster ! Je crois que je commencerai par l'orange, histoire de garder la cerise en dernier, le meilleur pour la fin...


Voilà, si toi aussi tu as la trentaine et tu veux te remémorer des truc sympas, je t'invite à faire un tour le mercredi chez Ratounette !

J'ai mis un "s" à gourmandises pour parler d'une autre douceur dont on parle en ce moment sur le net, notamment chez MissBrownie :

Ce truc est une tuerie gustative ! J'ai pas encore testé sur du pain ou des crêpes, seulement à la cuillère... Effet addictif immédiat !

Pour les nordistes, sache que tu peux en trouver en Belgique ainsi que chez Auchan, à côté du Nutella. Pour les autres tu peux en trouver aussi sur le net, un peu plus cher que chez nous forcément mais bon, tu n'es pas mis de côté.

8 commentaires:

  1. Speculoos, essayé aussi, trouvé chez Leclerc...
    Adopté pour Laurent, pour ma part, c'est bon...mais j'ai plus craqué sur Melichoco, imagine, comme du nutella avec un gout en +, le miel......hum!

    RépondreSupprimer
  2. Les doubles dip !!!!!!! Mon Dieu, j'en salive !! J'en étais dingue et je finissais toujours avec mon doigt par ce que je sucais toujours trop le batonnet. Et aussi je gardais la cerise pour la fin (tellement meilleure que l'orange !).
    T'exagères ! je suis enceinte et me coller des trucs pareils en tête... En plus on en trouve plus facilement (je crois qu'il y en a au Mont Noir).
    Nicolas aussi en est dingue. J'adorerais qu'on se fasse une soirée double dip !!!

    Sinon au kinépolis j'ai vu qu'ils faisaient les espèces de tubes en plastique où il y avait plein de poudre acidulée de ce genre avec des changements de goûts et de couleu. Eh bien là vous pouvez créer votre tube avec vos goûts vous même ! J'ai pas tenté par ce que trop de monde mais je m'y laisserai bien tenter...

    RépondreSupprimer
  3. hummmm, un truc à acheter la prochaine fois que je rentre...

    RépondreSupprimer
  4. Les parisiennes commencent à en trouver ;-)
    La folie spéculos se propage tout doucement mais sûrement ;-)

    RépondreSupprimer
  5. ah ravie de voir que tu as bien reçu le colis!!!

    pour la pâte de spéculoos, j'en avais parlé aussi il y a quelques semaines quand un ami belge m'en avait envoyé... effectivement direct à la cuillère c'est comme ça que c'est le meilleur!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bah je fais partie de celles qui galèrent pour trouver de la pâte Speculoos (Fabien est fan des biscuits !) à suivre donc... :) Merci pour ce post appétissant en tout cas (on a été nombreuses à y réagir, tu as vu) !

    RépondreSupprimer
  7. ihihihih ! j'aime bien les mots que tu emploies !
    une tuerie gustative !
    ihihihih !
    ici je suis une CHOCOVORE !
    ihihih !

    RépondreSupprimer
  8. @ Sandra : tin, t'aurais pas pu m'en parler avant ! La prochaine fois je veux une tartine avec du Melichoco !

    @ Mélanie : désolée... je crois que tu vas aller dévaliser le mont noir alors ! Je suis partante pour uen soirée "saloperies sucrées" !

    @ Emilie : c'est clair !

    @ MissBrownie : oui c'est hallucinant, tout le monde en parle...

    @ Ratounette : j'ai râté ce post... encore merci pour les double dip !

    @ Clarys : MissBrownie dit que les parisiennes en trouvent... sinon fait un stock la prochaine fois que tu remontes !

    @ Stef : nous aussi chocovore, du côte d'or essentiellement !

    RépondreSupprimer