lundi 12 janvier 2009

Sheila Levine est morte et vit à New-York

Le ninternaute est un gen sympa, si, si.

Un jour de décembre Ratounette publie un post sur un bouquin qu'elle vient de lire, Sheila Levine est morte et vit à New-York. À la fin de sa critique elle propose le livre à kinenveut. J'ai laissé un commentaire et dans la semaine qui suivait j'avais le livre at home avec un mot gentil. Je précise que je ne connaissais Ratounette ni d'Eve ni d'Adam. Elle avait reçu elle-même ce livre d'une autre ninternaute.
Donc voilà, j'ai lu l'histoire de Sheila. Et j'ai bien aimé. Ça fait un peu chick-lit genre Bridget Jones, j'ai 30 ans je suis grosse et moche, j'ai un boulot de merde, des parents chiants et surtout, j'ai pas de mec (enfin si mais jamais le bon) mais pour tenir le coup j'ai un humour et une auto-dérision comme personne. À dire comme ça, ça le fait moyen, on se dit qu'on connaît, qu'on a déjà lu des trucs rigolos dans le genre, que ça suffit bien... Et c'est la que je te rattrape le coup en te disant que cette histoire, elle a été écrite dans les années 70, eh ouais, en 1972 pour être plus précise. Donc tu peux lire ce livre en te disant que toutes les autres écrivains de ce type de littérature on dû prendre Gail Parent comme modèle, obligé. Et ça t'ouvre presque comme une autre dimension qui te fait grandement apprécier cette histoire.

Enfin, ceci est mon point de vue. Alors je fais comme Ratounette, j'envoie ce livre au premier kiledikilaura, avec comme consigne de le lire, de faire une review et de le faire tourner ensuite à son tour.

Et je sens bien que bientôt je vais faire un post sur le ninternaute est un gen pas sympa, parce que y'en a, mais c'est un autre histoire !

5 commentaires:

  1. Moi je crois savoir de qui tu veux parler, enfin sans savoir qui c'est mais je suppute, bref j'imagine.
    Pour le bouquin je crois que j'abuserais si j'étais la personne kikileveut, mais d'un autre côté tu connais déjà l'adresse, pffff MDR

    RépondreSupprimer
  2. Il me faudrait... 6mois pour le lire en ce moment...

    Mais si tu l'as encore d'ici le début de mon congés maternité (fin mars)...

    RépondreSupprimer
  3. @ Marianne : Non, c'est le jeu, tu as été la première. J'aime assez l'idée que Sheila dépasse les frontières !

    @ Mélanie : désolée pour Sheila mais j'en ai des tas d'autres, tu pourras faire un choix plus tard.

    RépondreSupprimer
  4. Hé crotte, j'ai loupé le coche! c'est ça d'être de nuit e de venir ici après tout le monde!!!! En même temps, j'ai déjà ENCORE des bouquins a toi!

    RépondreSupprimer
  5. @ Sandra : et tu pourras en prendre d'autres ce we si tu ramènes les premiers ;-)

    RépondreSupprimer