jeudi 22 janvier 2009

Refaire surface

Nolel est dernier nous depuis presque un mois et ça y est, je refais enfin surface. J'avais la tête sous l'eau depuis pas mal de temps, entre les choses à faire qu'on s'impose tout seul et celles qu'on nous impose à tout bout de champ, les obligations prises d'un côté de l'autre, la vie sociale aussi. J'ai l'impression d'avoir fait une très longue parenthèse.
2009 est arrivé et j'ai décidé de ne pas prendre de résolutions cette fois, que des choses qui me feront plaisir, des projets sur lesquels je souhaite avancer, des envies... Je tâcherai seulement de ne pas me laisser enliser comme j'ai pu le faire cette année, de ne pas négliger les choses les plus importantes. Je pense notamment à cette vie sociale que je me suis fabriquée et que je n'entretiens pas correctement, dans les Sims je serais morte d'ennui sans ami ! Je pense aussi à ma vie familiale, dure à concilier malgré un seul enfant, enfant qui me dit encore ce matin "j'vais pas à l'école, va pas au travail maman !". Et pourtant je suis présente, je pense l'être ou bien... je suis partie avec plein d'interrogations du coup.
Ou alors c'est l'hiver et ses effets pervers, ceux qu'on voit pas tout de suite, la fatigue, la routine, le noir. Je suis peut-être simplement fatiguée et c'est pour ça que je pense tout cela. Peut-être. En tout cas j'ai décider de revenir !

4 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est une période morose en ce moment... où on a l'impression de tout le temps courir, d'être à droite et à gauche... pour les rdv de médecins pour les enfants, les obligations familiales, les courses, le boulot... tout semble lourd à porter...
    Vivement que les beaux jours reviennent...
    Bisous...

    RépondreSupprimer
  2. T'inquiètes pas, tu n'es pas la seule... moi je me gave de vitamine depuis hier... pas encore vu les résultats...
    Merci pour les escargots
    bises

    RépondreSupprimer
  3. D'accord avec vous ! je suis en arrêt en ce moment sans être à l'agonie et je me demande comment je vais faire pour reprendre... C'est si agréable de faire des corvées quand il fait clair le jour et pas le soir en rentrant dans le noir...

    RépondreSupprimer
  4. Ça me rassur de pas e^tre la seule. Mais bon, ça serait mieux si ça s'arrêtait cette folie !

    RépondreSupprimer