vendredi 23 janvier 2009

Overheard in Dublin - 2

Pas de promesse ni de résolution mais pour tous les anglophones et anglophiles je vais essayer de vous proposer à chaque fin de semaine une perle entendue à Dublin.
I was in Eason's on O'Connel Street today looking for George Orwell's Animal Farm for school. I couldn't find it in the school novel section so I asked the assistant where I might find it.
He looks me blankly for about 15 seconds and then says : 'Well, in Pet Care, over there, I suppose...'
Right.
Overheard by anonymous, Eason's

5 commentaires:

  1. Ça fait feignasse si chaque semaine, ça me ferait plaisir qu'Emilie bosse un coup par ici?

    RépondreSupprimer
  2. mdr, alors Eason d'abord, c'est LA librairie en Irlande et celle d'O'Connell street, ça doit être la plus grande (mais bon, tout est relatif, on est en Irlande).
    Animal Farm, bas c'est un bouquin relativement connu d'Orwell, que je recommande vivement, très sérieux, genre parodie du communisme chez les cochons et très drôle (un peu flippant, c'est quand même Orwell) mais bon, c'est pas le sujet. En français, ça s'appelle La Ferme des Animaux.
    Donc genre tu vas au Furet et tu demande "La ferme des animaux" d'Orwell pour l'école (apparemment, ils font ça souvent à l'école vu que la personne le cherche dans le rayon Bouquin pour l'école; ils font ça ici comme rayon, genre t'y trouverais tous les Molière et les Racine par exemple) mais tu trouves pas alors tu demandes en pensant que le vendeur s'y connaisse un minimum et là il te répond d'aller au rayon Animaux (genre où tu trouves les bouquins sur comment nourrir ton Hamster).
    Elle m'a bien fait marrer en tout cas celle-là mais l'autre était encore plus drôle.

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue, j'avais même pas fait l'effort de déchiffrer un mot..
    Merci EMILIE!

    OUi feignasse, vous pouvez le dire mais juste pour ce genre de post!

    RépondreSupprimer
  4. mdr, la prochaine fois, je te laisse chercher un peu quand même :) je suppose que c'est toujours plus drôle en VO cela dit mais celui-là passerait bien en français.

    RépondreSupprimer
  5. Promis, le prochain je cherche un peu ... Et même que j'essaierai de vous expliquer ce que Moi j'ai compris, ça risque d'être drôle...ou débile au choix (pouah! j'vais encore passer pour une ignare)!

    RépondreSupprimer