vendredi 27 février 2009

Overheard in Dublin - 7

Walking down Grafton Street a few weeks ago, a Chinese woman is giving out to a kid, about five years old, in very fast Chinese.
Two girls walking behind them and one says to the other:
'Oh my god, how does she expect him to understand Chinese, he's only five!'


Overheard by Sean, Grafton Street.

Punaise, je m'en lasse pas !

En bonus track aujourdhui je te donne celle que j'ai entendu lundi matin à la gare.
En attendant le train, je vais me mettre au chaud dans la salle d'attente et comme il y a encore des places assises libres j'en profite. Je m'assois à côté d'un type qui me fait penser à un pervers déguisé en idiot du village (ou l'inverse, toujours que physiquement je peux pas). Je l'ai déjà entendu discuter avec d'autres gens (c'est pour ça aussi qu'idiot du village je confirme) de la maison qui possède outre-mer (je précise pas, j'ai pas envie qu'il me trouve en googlisant), en long en large et en travers. Et là il me demande : "excusez-moi, on est quel jour aujourd'hui ?" "Euh, j'en sais rien... (j'ai mon portable en main, je regarde)... le 23" "Ah merci, je ne me rappelais plus si c'était demain ou mercredi que je partais outre-mer, ben c'est demain que je pars !". J'ai pas répliqué, j'avais pas envie (en plus on est lundi matin alors...). Par contre j'ai émis plusieurs hypothèses : il est vraiment idiot et confirme mes craintes, il est nul en matière d'entrée en matière, il a voulu crâner deux minutes... je m'interroge encore sur le but de sa question parce que franchement, qui ne se rappelle pas d'un truc pareil ?!

Une théorie sur l'énergumène ?

3 commentaires:

  1. Moi je penche sur le vraiment idiot, il a pas pu réfléchir à un truc pareil, ça lui est venu naturellement.

    RépondreSupprimer
  2. Moi je penche pour le beau gosse caché (bien caché) qui se la pète avec son départ outre mer et qui le dit a qui veut l'entendre (ou pas) pour une approche plutôt loupée!

    Sinon, j'ai compris une fois encore la blague irlandaise! trop forte et même que j'ai pu sourire sans devoir traduire chaque mot avant!Moi non plus j'm'en lasse pas!

    RépondreSupprimer
  3. @ mél : oui je pense qu'il est bête !
    @ sandra : dieu merci il est marié et si on était mauvaise langue on dirait qu'elle l'a épousé pour échapper à la misère sociale de son pays...

    RépondreSupprimer