lundi 26 novembre 2007

M. Saladin...


...croisé à Lille ce samedi, dans un café dont j'ai oublié le nom (en arc de cercle, sur le côté de l'opéra, je suis sûre que vous voyez !)...
Il s'est assis, figurez-vous, à la table juste derrière nous, comme un client normal, voui, voui ! Hein ?! Qu'est-ce qu'il a pris ? Ah, j'ai pas fait attention... quand tu penses que j'ai même pas fait attention à ça, mon dieu quelle idiote !... Hein ?...Ah ben non, je lui ai pas parlé, vous pensez bien... non, non, on ne dérange pas ces gens-là ! Voilà... (haussement d'épaules, générique de fin des Deschiens).
Bon, je pars un peu en live comme on disait quand on avait 15 ans... parce qu'il faut s'imaginer tout ça avec la voix de François Morel... je sais, je suis mauvaise !
Toujours que c'est vraiment vrai, c'est mon homme qui l'a reconnu (je me demande encore comment, une fois on a eu Jean-Louis Aubert à deux mètres, accompagné par Raphaël. Si j'avais pas été là il serait encore à se demander pourquoi ces deux-là avaient attiré autant le regard des passants !). Moi je lui tournais le dos. Il était accompagné par une bande de jeunes binoclard boutonneux, bo-bo sans se l'avouer, qui parlait théâtre et du complexe cinématographique de Lomme, le Kinépolis (évidemment affreux).
Clochette a tout observé comme elle voulait, du haut de ses deux ans elle peut se permettre d'embêter tout le monde pour présenter Babar et montrer ses derniers pas de danse (si, si, elle l'a fait pour de vrai !).
Une bonne occasion de découvrir (ou redécouvrir) le site des Deschiens... ben oui, j'ai fait une recherche, je savais même pas son nom à ce monsieur !

2 commentaires:

  1. ahaha!!! Moi qui suis très "canal", j'ai effectivement connu la période Deschiens... Ce sont de si bons comédiens... (celui qui est assez rond, cheveux chatains et yeux bleus, habitait notre rue à Paris).... Yolande m'éclate trop... elle a tellement de "sosies" dans ma bonne vieille ville du Havre!!!! (ici aussi, mais l'accent est différent!!!)....
    J'ai une amie qui vit à Amiens qui m'a envoyé un jour un mail avec un sketch des Deschiens, en me disant "bah voilà, c'est comme ça la Picardie!!!".... j'ai trouvé cela trés marrant... et très émouvant à la fois....
    Ah le Nord a vraiment des charmes qu'on ne trouve pas ailleurs....

    RépondreSupprimer
  2. héhéhé ça me rappelle mon nez à nez avec Bedos à la descente d'un TGV en gare de Lille Flandre il y a qq mois. Je rentrais du boulot et je me demandais pourquoi ce petit bonhomme me rappelait qq'un....jusqu'à ce qu'une personne vienne timidement le saluer en l'appelant "Mr Bedos" ;-) pas physio la fille lol
    mais j'ai aussi croisé De Palmas à quelques mètres de chez moi quand j'habitais Suresnes. J'étais en voiture et il m'a gentiment laissé la priorité (dans son monospace avec toute la petite famille), trop mimi ! et lui bizarrement je l'ai reconnu de suite ;-)

    RépondreSupprimer