jeudi 22 novembre 2007

En vrac, rapido...

...parce que j'ai pas trop le temps de faire un post complet mais que j'ai des choses à dire !
  • Ce soir, sur France 3, Maman est folle, un téléfilm tiré du roman d'Olivier Adam, À l'abri de rien. Plus d'infos sur le site de la chaîne .
  • J'ai bien reçu les mails de Marraine, Véro et Caroline... je tente d'y répondre mais peu de temps en ce moment ! Pas d'inquiétude, je ne vous ai pas oubliées !
  • Au club de "couture" (comme a expliqué Papa à Clochette quand elle a pleuré que j'étais pas là Lundi soir pour le dodo), plein de choses prévues, plein de choses à raconter... Héléna ou Bérengère, si vous passez par là, vous pouvez inscrire sur la feuille que pour la broderie fleur je prends la fleur de lin. Si elle est déjà prise je peux aussi faire le Gerbera. J'expliquerai plus longuement pour les autres bientôt !

À bientôt !

7 commentaires:

  1. Coucou Aileen,
    Promis j'en parle à Héléna si elle n'est pas déjà passé par là!
    A bientôt, Bérengère.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Bérengère et au Lundi 3 décembre !

    Aline

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai regardé, sans savoir que tu en parlais sur ton blog... j'ai pensé à toi en le voyant, c'est marrant cette coïncidence?... j'ai reconnu tout de suite l'univers d'Olivier Adam... c'était vers Berck plage non? Un très beau téléfilm... poignant... Isabelle Carré est magnifique de vérité, je l'avais déjà adorée dans le film de Zabou...
    C'est en pleurant que je suis allée me coucher... je suis désolée si je choque en disant cela, mais j'ai honte de vivre dans un tel pays... la scène où il passait devant la commission pour avoir le droit de vivre chez nous m'a écoeurée... le moment où les photos de ses enfants ont été brûlées m'a bouleversée... et le moment final avec le camion m'a achévé...
    Efficace... comme prise de conscience...
    Mais cela va-t-il faire avancer les choses...??? si seulement....
    Dis-moi, Aïleen, son dernier roman que tu as cité dans ton blog ne parle t-il pas déjà de cela?
    Bisous....

    RépondreSupprimer
  4. Euh, véro, je relis ton commentaire et j'ai un doute... t'as bien compris que Maman est folle est l'adaptation de "à l'abri de rien", roman dont j'ai effectivement parlé ?!?

    Sinon je suis d'accord avec toi, la perte des photos est très triste, la dernière chose qu'il possédait lui a été retirée inhumainement.
    La scène dans la forêt est poignante aussi, quand elle commence à se faire agresser par les réfugiés. On sent bien qu'elle ne sait pas ce qui lui arrive et qu'elle a un souci de perception de la réalité, venir seule avec ses enfants dans un endroit reculé...

    Pour la plage je ne pense pas que ça soit Berck. Aux crédits les villes de calais et guines étaient remerciées mais je ne saurais pas t'en dire plus. Mons en pévèle est aussi remerciée, c'est à côté de chez moi mais je n'ai pas reconnu un seul endroit de ce village...

    RépondreSupprimer
  5. Alors oui, je n'avais pas compris que c'était l'adaptation de "à l'abri de rien", ahah....!!!!! Je pensais que ce roman venait de sortir, et vu que le télefim a été monté en 2007, c'était un peu juste pour l'adapter...??? bref c'est une très jolie histoire...

    RépondreSupprimer
  6. Autant pour moi, je te rejoins dans ta reflexion... adaptation ou alors travail en parallèle ? Toujours est-il qu'il était co-scénariste... Allez, je me renseigne !

    RépondreSupprimer
  7. Un scénario devenu livre alors?????

    RépondreSupprimer