J'adore tout simplement ! Entendue une millionième fois hier en voiture alors que je faisais un aller-retour seule entre la maison de mes beaux-parents et la nôtre car j'avais oublié la bouffe du gamin... je me suis éclatée toute seule dans la voiture et je l'ai eu dans la tête toute la journée !
Parce que, parfois, je m'évade...
Ou le grand écart du rock à la broderie...
lundi 25 avril 2011
lundi 18 avril 2011
Monday Mood (11)
Samedi soir mes parents avaient organisé une soirée vinyle... un jukebox, deux platines et des cartons remplis à craquer de vieux disques. On a passé de ces morceaux ! Des années 60 à presque aujourd'hui, français, international, connu ou moins connu, c'était plutôt marrant de se rappeler toutes ces musiques que je n'écoute pas forcément tous les jours mais qui ont bercées mon enfance... car le jukebox trône fièrement dans le salon depuis toujours, au grand désespoir de ma mère !
Le choix de la chanson pour illustrer cette tranche de vie fut difficile... avant d'y aller je pensais à cette chanson sans remettre le nom dessus ni revenir sur cet air... "Unchained meldoy" m'était venu en tête (pensez au film Ghost si le titre ne vous parle pas, pas le courage de faire un lien vers un tel classique) mais non, ça n'était pas ça... et bien évidemment elle est passée samedi soir et ça m'est revenu d'un coup !
Et pour ceux qui se demandent, "Les portes du pénitencier", en VO "The house of the Rising Sun", c'est les Animals qui chantent, Georges Harrisson est bien mort y'a une dizaine d'années et j'avais tort pour la datation de "Venus" des Shocking blue, qui date de 66 ou 67, j'avais confondu avec "Rock around the clock" qui date de 1955 comme je le pensais... j'ai juste confondu deux ruptures musicales (mais il était tard) !
mercredi 13 avril 2011
Enfin !
J'ai enfin fini les tableaux de princesses C Mon Monde pour la chambre d'Emma... toute une histoire ! (les photos des orignaux ici et là, au moment où je les avais achetés)
Je les avais commencés il y a déjà un sacré bout de temps, avant ma grossesse ; j'avais arrêté en route à cause de la fatigue de la grossesse et j'ai enfin pris le temps de les finir, de penser au cadre, tout ça. L'encadrement n'a pas été une mince affaire, pour le premier je me suis plantée dans la taille de la toile, entre 12 et 14 fils j'ai merdouillé dans les calculs et me suis retrouvée trop juste, je n'ai pas trouvé de cadre à la bonne taille, j'ai du improvisé pour rattraper et que ça puisse passer dans les cadres que j'avais choisis (et j'ai du demander à ma mère de coudre à la machine).
Voilà donc le résultat final !
(c'est un montage, les cadres ne sont pas côte à côte !)
Y'a une petite fille qui est super contente de voir les murs de sa chambre enfin habillés ! Il me reste encore une fée Clochette et un pèle-mêle à terminer...
dimanche 10 avril 2011
The Do, Aéronef, Lille, 6 avril 2010
Mercredi dernier c'était soirée entre copines au concert de The Do.
J'ai adoré leur premier album, A Mouthful, et j'ai acheté les places avant la sortie du second, Both ways open jaws. J'ai moins accroché pour ce second album (que je trouve moins frais) mais j'étais quand même contente d'aller les voir sur scène.
Je me suis trop emballée d'ailleurs et je me suis fait encore une fois avoir par l'Aéronef. C'est un critère de recalage l'Aéronef… un groupe qu'on connait moyen passe au Splendid, banco on y fonce, à l'Aéronef on reste chez nous, on se passera du concert. Surtout que là il avait pas ouvert l'étage. On est arrivé tôt, on a pu être au 3ème rang mais bon, après plus de deux heures debout (attente dehors + attente dedans + première partie + attente + arrivée de the Do) on a déclaré forfait, surtout qu'il commençait déjà à faire chaud et qu'en plus du mal de dos et aux mollet je commençais à avoir l'impression que ma tête allait se dévisser, rapport à ce qu'on avait devant nous un connard d'1m80, coupe afro non comprise. Je décrète d'ailleurs qu'il y a des choses qui devraient être interdite dans les 10 premiers rangs d'un concert : les gens de plus d'1m65 et les gens avec une coupe de cheveux improbable. Si tu as les deux alors là, vade retro très loin, genre au 20ème rang, et rien à foutre si tu veux rester avec ta naine de copine ! Non mais !
La preuve en image
Voilà donc pour l'environnement, passons au concert en lui-même.
En première partie nous avons eu un groupe de Montréal, Random Recipe. Un mélange de rock, rap et autres musiques, 2 gars à l'arrière (basse et batterie) et 2 filles chanteuses, l'une guitariste et l'autre adepte du beat box. Je suis moyen fan du bras qui roule et des positions masculines de la rappeuse mais bon, faut avouer que ça le faisait quand même sur certains morceaux. Beaucoup d'énergie et un réel plaisir d'être sur scène…
Ils nous annoncent ensuite The Do et parlent d'eux comme de belles personnes. Moi je ne connais ces personnes qu'au travers de leurs albums, je ne les ai jamais vu en interview. Je ne retiendrai d'eux qu'une espèce de froideur, très peu souriant, pas communicatif du tout. Dans leur trip musicalement parlant ; ils étaient bons sur scène pas de doute là-dessus mais je n'ai pas aimé cette distance, surtout dans une petite salle comme celle-là et surtout qu'ils sont français. Zut, ils auraient pu faire un effort ! Mais bon, on leur pardonnera car le show fut bien rodé, l'enchainement nickel, et moi contente qu'ils aient fait des titres du premier album comme Aha et The bridge is broken, mes préférés. Est-ce que je retournerai les voir un jour… je ne suis pas sûre…
Merci à Sandra de m'avoir accompagnée, pour le papotage et notre séance de critique !
Pour aller plus loin que ma petite review je te propose : le Myspace de Random Recipe ainsi que leur site internet, et même punition pour The Do (Myspace et site officiel).
Et voici pour terminer deux vidéos glanées sur Youtube :
Apparemment ils sont quand même sympa, ils ont invité la première partie à venir jouer un titre avec eux...
mercredi 6 avril 2011
Une petite zone de turbulences
Hier soir on avait une foultitude de films à regarder… Devant l'heure avancée (22h) on s'est dit qu'un film rigolo ça passerait nickel, alors on a choisi Une petite zone de turbulences…
Le pitch : un homme fraichement retraité (Michel Blanc) se découvre une "tâche" (on ne sait pas trop, on ne verra jamais) et pense qu'il a un cancer et qu'il va mourir. Il garde ça pour lui mais du coup tout par en live, surtout que sa fille (Mélanie Doutey) va se marier avec un gars qu'il considère comme un gros beauf et qu'elle veut que pour le mariage son frère homo s'assume enfin et vienne accompagné. Pour couronner le tout il découvre que sa femme (Miou-Miou) le trompe avec un ancien collègue de boulot.
Franchement ça aurait pu le faire non ? J'adore les histoires de famille qui partent en live, les squelettes qui sortent des placards… j'ai encore en tête Embrassez qui vous voudrey avec le même Michel Blanc qui m'avait fait mourir de rire…
Ben ça l'a pas fait, loin de là ! On s'est ennuyé (pour être poli), à part une ou deux répliques (allez, 10 tout au plus) qui font mouche le reste est d'un planplan ! Le jeu des acteurs ne sauve pas non plus le naufrage cinématographique, j'aimais déjà pas la Doutey (c'était uniquement physique), maintenant j'ai des arguments (et puis franchement, j'ai eu du mal rien qu'à l'imaginer être le fruit de Miou-Miou et Michel Blanc) ; je connais des millions d'acteurs même pas pro qui aurait été plus à l'aise que le frère homo (Cyril Descours) ; Lelouch (le futur gendre beauf) avait du mal à être crédible lui aussi, à la tête d'un escadron de gros bras sur-stéréotypés ; Miou-miou ne brillait pas non plus, elle était fade mais fade… Bref bref bref !
Mon homme s'est endormi, moi j'ai lutté en espérant voir le film d'un coup s'emballer (râté) ou pour voir une chute terrible à la fin (encore loupé). Mon homme s'est réveillé, est allé se coucher, il a pas demandé ce qu'il se passait à la fin, j'ai même pas eu le cœur à lui raconter spontanément.
Ma conclusion : je déconseille !
Ma note : 2/10 (parce que quand même y'a des gens qui ont du y mettre du cœur et mettre moins ça serait moche)
Note que ceci est ma participation au film du mois de LMO.
lundi 4 avril 2011
Monday Mood (10)
Forcément j'ai découvert Dave Grohl avec Nirvana, forcément ! mais aujourd'hui, plutôt que de te parler de mon groupe fétiche de mes années adolescentes, je vais te parler de ce qu'est devenu le batteur chéri chéri. Il a fondé les Foo Fighters, a abandonné la batterie pour le chant et la guitare (mais notons quand même que le gars, à la base du projet, il a enregistré tous les instruments tout seul) et sorti un album éponyme qui a plutôt bien marché. Depuis les albums s'enchainent mais le groupe n'a pas, à mon sens, la reconnaissance qu'il mérite en France. Si tu veux te rattraper sache qu'il existe un Greatest Hits sorti en 2009 et que leur nouvel album Waisting Light est prévu pour ce mois-ci ! Et puis sache aussi que Dave Grohl ne fait pas que ça, il a plus d'une corde à son arc, en plus d'être beau gosse, il va souvent jouer de la batterie pour ses potes de Queen of the sone age, Nine inch nails, Juliette Lewis, Garbage, The prodigy... ouais, te braie !
J'ai choisi Best of you pour illustrer aujourd'hui ce mini-article parce que j'aime cette chanson, de un et de deux parce que j'ai trouvé deux vidéos. Ça rattrapera la non-publication non remarquée de la semaine dernière pour cause d'enfant malade. Alors dans la première tu as la version clip vidéo, son nickel mais image pourrie et dans la seconde tu as la version live j'assure en solo, son nickel et image nickel
Inscription à :
Articles (Atom)