lundi 25 juillet 2011

Monday Mood (24)



Cette semaine on fait tous un clin d’œil à ma sister, qui quitte en fin de semaine la verte Erin pour retrouver avec plaisir le fog londonien.

Un groupe anglais, qui fait de la musique irlandaise avec un chanteur irlandais qui vit à Londres, et qui chante là une chanson anglaise que tout le monde croit irlandaise : la boucle est bouclée et elle est presque parfaite t'as vu.
Apprécie les musiciens, la voix rauque de ce chanteur (dont je viens de découvrir le physique particulier alors que je connais les Pogues depuis que j'ai 18 ans - merci Internet, tu casses des mythes)... écoute, moi ça me parle.

Et toi ? Tu aimes la musique à l'accent celtique ? T'as le droit de dire non, ma mère n'aime pas non plus.

Emilie, see you in London ! Good luck !

mardi 19 juillet 2011

Tarquin Hall, Salaam London

Je viens de finir un bouquin très chouette. Ce livre je l'ai acheté un peu par hasard sur le site de la Fnac. 
[C'est d'ailleurs ce fameux livre qui m'a valu une belle aventure avec ce libraire très consciencieux, ravi de t'aider et pas tourner à 100% vers une démarche commerciale.] 
J'ai aimé le titre (mais le titre original est beaucoup plus parlant je trouve : Salaam Brick Lane), le fait que ça ne soit pas un roman et le 4ème de couverture m'a parlé. Hop, dans mon panier !


Ce titre fait partie de la collection Étonnants voyageurs et effectivement, ce récit de voyage est étonnant.
Tarquin Hall est un journaliste qui a grandi dans les quartiers chics de Londres mais qui a parcouru le monde. Il décide de rentrer chez lui mais ses finances ne lui permettent de se loger que dans une mansarde de l'East End, à Brick Lane, un quartier pauvre de la ville qu'il ne connaissait pas.
Il raconte alors son année dans ce quartier, les gens qu'il y croise, des réfugiés sans papiers, des bangladais installés depuis plus ou moins longtemps, des cockneys, des vieux juifs… des petites tranches de vie bien racontées, parfois rigolotes, parfois tragiques, jamais barbantes.
Tarquin s'est fondu dans le paysage, a su gagner la confiance des personnes qu'il a rencontrées et je trouve qu'il leur rend un sacré hommage dans ce joli récit.

Bref un livre qui change des romans, avec une touche d'humour et de flegme british. J'ai adoré !

lundi 18 juillet 2011

Monday Mood (23)



Alors là c'est mon kiff du moment ! Déjà la version originale de cette chanson m'avait interpellée mais là, la reprise de Cocoon, j'adore !
J'aime déjà Cocoon à la base. J'ai pu les voir en concert au tout début de leur carrière, avec à peine Chupee connue, en première partie d'Aaron... à y repenser je me dis que je courrais bien à leur futur concert en tête d'affiche, ils ont l'air plus "frais" et accessibles que The Do.

"Take me on a trip, I'd like to go some day
Take me to New York, I'd love to see LA
I really want to come kick it with you
You'll be my American Boy..."

Ça y est, je suis blindée de joie pour la journée, pas toi ?

lundi 11 juillet 2011

Monday Mood (22)



Je la fais courte aujourd'hui, je vous donne juste la version originale du Monday Mood précédent (pour ceux qui ne sont pas allés voir, il s'agissait d'une vidéo du premier "concert" des Little Jesus, le groupe dans lequel monsieur joue de la batterie) : Garbage "Why do you love me".
Alors, la comparaison ?

mercredi 6 juillet 2011

Just married

Qui s'est marié le week-end dernier ? Albert et Charlène... 
Certes, mais également Sébastien et Amandine, mes beau-frère et belle-sœur. Rappelle-toi, je t'avais déjà parlé de la petite bricole qui je souhaitais leur faire, un porte-alliances façon Toblerone, idée piquée chez ma copine Ludi...
"petite bricole", maintenant que le mariage est passé ça me fait bien rigoler mais sur le coup, voyant les jours avancer et mes yeux fatiguer, j'ai cru que j'allais devoir travailler jour et nuit ! Ben oui, une toile assez fournie en détails, le tout en un fil sur une toile 16 fils.
Allez, trève de blablas, voici la chose finie :


Donc une face chargée (la centrale) et deux faces plus light. Idem pour l'intérieur, la face centrale rembourrée et rubanée et les autres en toute simplicité.

Y'a eu du montage, démontage, merde les fibres rouges qui restent sur la toile blanche, mauvais centrage, manque de réflexion, téléchargement d'un nouveau logiciel gratuit, bavage de colle, marquage des pinces à linge, recommençage, baissage de bras...
Et y'a eu aussi des mariés très heureux et très content du résultat, ça gomme largement toutes ces petites imperfections !

lundi 4 juillet 2011

Monday Mood (21)

Oh my god, t'as vu, y'a pas eu de Monday Mood la semaine dernière ! Ce n'était pas par manque d'inspiration, oh ça non, c'est juste que j'attendais qu'on m'envoie LA vidéo...

Mesdames et mesdames (et toi le monsieur du fond si tu veux), please welcome... 



À la basse, Mister P-M ! À la guitare, Mister Lolo ! À la batterie, Mister Fredo ! 
Et, un tonnerre d'applaudissement pour Mister Nico, l'autre guitare, tout pile 40 ans moins un jour ce jour-là et qui ne savait pas que ses copains lui avaient préparé un mini-concert surprise (ceci expliquant son air béat tandis que les autres ont l'air stressé). 
Et par ce mini-concert ils prouvent enfin à leurs femmes qu'ils ne font pas que boire de la bière le jeudi soir !
Manque la chanteuse malheureusement mais peut-être qu'en tendant l'oreille tu reconnaitras le titre quand même...

Applause !