vendredi 29 mai 2009

Overheard in Dublin - 17

I was in the queue in a post office and there was an aul' wan ahead me, she says to the postmistress:'Give us the stamps so I can post this parcel.'
The postmistress weighed the parcel and gave the aul' wan the parcel and the stamps.
The aul' wan looked at the postmistress and said, 'Will I stick 'em on meself?'
The postmistress says, without any hesitation, 'No love, stick them on the parcel.'
I nearly folded.

Overheard by Bello, post office in
Clanbrassil St.



The marvelettes -please mr. postman-1961
envoyé par LostPirate77 - Regardez plus de clips, en HD !


Moi, je suis en plein dans l'envoi en ce moment : mes impôts, le cadeau d'anniversaire de Lucas mon filleul, un an aujourd'hui, le cadeau de naissance d'Harry, frère de Joe et une surprise pour la région parisienne (post la semaine prochaine)...
Et j'adore cette chanson !

mercredi 27 mai 2009

Mon royaume !


Ouh là que je suis à la bourre ! Voici une broderie faite pour la naissance de Chloé. Le choix a pas été évident car la chambre de la puce n'est pas encore faite ni le style défini, la maman et la marraine se sont mises aussi au point de croix et avait déjà choisi des winnies l'ourson... J'ai feuilleté mes vieux magazines et je suis tombée sur ce modèle tiré d'un "De fil en aiguilles" que j'ai trouvé sympa.

Dans le magazine la broderie était ensuite montée en plaque de porte. J'ai donc choisi de la toile Aïda de lin pour que ce soit assez rigide. Mais en avançant dans l'ouvrage le doute s'empare de moi, plaque ou pas ? Parce que ça me paraissait quand même pas mal grand... Tant pis, je suis lancée, on se posera des questions après !

J'ai réalisé, en achetant les fils, que les ailes étaient en fil métallique, beurk ! J'ai contourné la difficulté en ne brodant que des demi-points en un fil, les ailes ont d'ailleurs un meilleur rendu comme ça je trouve. J'ai suivi le conseil de Ludivine pour avoir des demi-points réguliers : broder en diagonale... nickel !

Ensuite je ne vous cacherai pas que j'ai morflé pour les perles. Celles que j'avais n'étaient pas toutes rondes, ça aurait peut-être facilité les choses mais bon, celles-là étaient dans mes tiroirs et elles suivaient très bien au niveau des couleurs. Donc ça n'a pas été toujours facile, je n'ai pas suivi exactement le plan donné sur le diagramme, j'ai fait à la volée pour que ça ressemble.

Finalement, je ne voyais pas du tout cette broderie en plaque de porte, je suis donc allée chez Dya où j'ai trouvé un cadre tout pile de la bonne couleur ! Et puis j'ai innové en mettant du molleton (enfin du filtre de hotte mais chut !) pour un joli effet bombé.

mardi 26 mai 2009

Une tenue de fée en liberty ?

Je veux !!!!
Décidément, elle va croire que je ne commente que quand il y a un concours mais je ne peux décidément pas résister, surtout quand la tenue est pile poil de la taille de la Clochette.
Une petite fille heureuse et une maman gaga quoi...

Si toi aussi, malheureusement pour moi, tu veux gagner le lot, va faire un tour dans la boîte à belette !

mercredi 20 mai 2009

Dalééééééé!!!!!!

Je fais ma fan hystérique, je sais. Mais c'est rare alors j'ai le droit. T'as remarqué lecteur, je regarde la Nouvelle Star cette année et je n'en ai pas encore parlé ici. Par flemme surtout, d'autres blogueuses le font pour moi et comme je suis d'accord, je commente uniquement...
Mais là, mon dieu, hier... j'ai levé les yeux de mon point de croix pour regarder Dalé, lors de son second passage et bon sang, j'ai bien fait ! Il a un déhanché mes cocottes, à vous faire quitter votre pacsé !
Je vous laisse admirer par là (j'ai pas réussi à mettre la vidéo ici directement, chiotte !)...

Message privé pour Dalé : si dans ta jungle de fan sur le net tu tombes sur ce message mon cher Dalé, sache que je suis bien déçue de ta sortie hier. Je te souhaite bonne route ! Et si jamais ton chemin t'égares dans le Nord de la France, passe me voir, on reprendra en duo "Sexual healing"...

mardi 19 mai 2009

Facebook

Du côté privé, j'ai un compte mail classique, un compte hotmail pour MSN et un compte Facebook. J'en suis pas encore à ouvrir un chat ou un forum sous mon nom de blogonautes ni un compte facebook dédié uniquement à mon moi virtuel. Et entre parenthèses, au plus ça va, au plus je m'éloigne de la technologie, je rigolais de ma mère qui ne savait pas faire fonctionner le magnétoscope et je me rends compte que je vais finir comme elle si ça continue... Bref, aujourd'hui, avec ces outils là et mon Google Reader je m'en sors bien quand même et ça me va !
J'apprécie plus Facebook qu'MSN parce que finalement je suis du genre à aimer voir ce que fait l'autre mais sans avoir forcément envie ou le temps de papoter. Et puis, on peut mettre des photos, des liens qu'on aime et aussi retrouver des amis, comme sur Copains d'avant ou presque. Car oui, je suis aussi sur Copains d'avant, curieuse comme une maguette, j'aime savoir ce que sont devenus mes anciennes connaissances...

Je raconte tout ça aujourd'hui parce que s'il m'arrive de googleliser quelqu'un pour avoir des indices sur sa vie, parfois c'est moi qui suis googlelisée... pour m'éviter des désagréments, je me suis blindée sur Facebook et Copains d'avant, je n'y montre que ce que je souhaite y montrer et je précise bien qui peut accéder à mes informations personnelles. Seules les personnes que j'ai indiqué comme "ami" peuvent avoir accès à mes comptes...
Dernièrement, j'ai été "retrouvée" par S., vague connaissance de l'école de mon village. Il a demandé à être mon ami sur Facebook et Copains d'avant avec ce petit mot perso (j'ai copié-collé, les fautes ne sont pas de moi) : "coucou a****,comment vas tu? je suis heureux de t'avoir retrouver d'autre. voici mon adresse pour discuter:s********@live.fr merci a toi"... Jusque-là pas grand chose d'anormal a priori sauf (ben oui, sinon je raconterai pas ma vie) que cette personne je l'ai croisée et la croise encore régulièrement dans mon village, il habite à une rue de chez moi. Et quand on se croise, c'est comme deux inconnus, on ne se parle pas puisqu'on ne s'est jamais parlé ! On ne se salue même pas, c'est dire ! J'en étais à m'interroger sur les relations ou les retrouvailles virtuelles, mais là, ça dépasse l'entendement je trouve...

Bien évidemment j'ai décliné l'invitation...
Et vous, comment vont vos relations virtuelles ?

vendredi 15 mai 2009

Overheard in Dublin - 16

Working in the cinema and two teens, about 15, walk in. A guy and a girl, clearly on date.
They were walking to up me to buy a ticket and the guy takes his money out (€20).
The girl looks at it and in a sweet (genuine) voice says, 'Oh, that's so nice, you're buying my ticket' to which the boy replies embarrassed, 'Em... no, sorry, I have to give the change back to my dad.'
Overheard by Maria, cinema
Et si je vous raconte celle-là aujourd'hui, c'est à cause de mon homme. Nous nous sommes pacsés mardi matin et nous sommes allés ensuite au resto en amoureux (c'est rare). Au moment de l'addition, il me dit "Ah, c'est bien, comme c'est un midi je pourrais peut être le faire passer sur mes frais !". Romantique !

lundi 4 mai 2009

Livres sublimes !

Hello, je suis reviendue de ma semaine de vacances. Pas grand chose à raconter, nous ne sommes pas partis, nous n'avons pas fait de folies, nous avons profité un peu, c'est tout.
Je voulais vous faire part de mes dernières acquisition en matière de livre de point de croix. Tout d'abord "Vaches & cie", que j'ai reçu en cadeau de la part de Sandra pour mon anniversaire.

Et ensuite "Souvenirs d'enfance au point de croix" que j'ai acheté en aveugle. J'en avais entendu parlé mais je ne l'avais jamais vu à la Fnac ou au Furet. J'ai décidé donc de le commander sur internet en me basant uniquement sur sa réputation... et j'ai bien fait de me lancer, il est sublime !

Du boulot en perspective... mais il me manque du temps !