jeudi 27 décembre 2007

Brèves de comptoir

Je suis une super fan de ce concept. J'avais mis le nouveau livre dans ma lettre au Père Nöel et je l'ai bien reçu. Trop contente !
J'aime aussi les dérivés, "les perles de ..." que l'on peut aussi trouver en livre ou sur internet. Parfois je m'interroge sur la véracité des propos, tellement c'est gros et puis en réfléchissant je me rends compte que parfois, j'aurais été capable de sortir ce genre de choses, dans mes moments "bouleversante de conneries".
Dans le cadre de mon travail je vois passer pas mal de CV et lettres de motivation ; depuis des années je note dès qu'un "truc" se détache de l'ordinaire...
Comme c'est la tradition, avec les fêtes de fin d'années, des best-of en tout genre, top ten ou bêtisiers, je vous en fais profiter aujourd'hui ! Veinards !

Lettres courtes (et dans leur intégralité, fautes d'orhtographe comprises) :
  • "Cherche CDI à mi-temps"
  • "Vous recherchez un technicien, n'hésitez pas, contactez-moi. Je suis libre de suite"
  • "Je suis dipômé du BTS Assistant de Direction, efficasse et très sérieuse, mes compétences seront à la hauteur de vos attentes"
  • "Bonjour, suite à votre annonce… je vous propose ma candidature. Contactez-moi afin que nous puissions convenir d'une date pour un entretien. Cordialement."

Phrases rigolotes :

  • "Qu'elle est belle notre région Nord Pas de Calais, qu'il y fait bon vivre et travailler…"
  • "…le souhait de gagner de l'argent étant une nécessité, je ne peux que m'investir au maximum dans un contexte…"
  • "candidature volontaire"
  • "…je suis courtois sérieux et poli. J'ai aussi le respect pour les anciens…j'ai le permis B depuis 8 ans, je suis très prudent…"
  • "Persuadée que vous souhaiterez me rencontrer…"
  • "Essayez-moi, vous ne pourrez plus vous passer de moi…"
  • "titulaire du baccalauréat Science médicaux sociale" (le diplôme, avec la bonne orthographe, est joint)

Loisirs et Divers :

  • e-mail : en cours de connexion
  • 1m98, 44 ans, marié, 2 enfants
  • prise rapide de la parole
  • permis B et véhicule de tourisme
  • permis B et véhicule (diesel)
  • permis B, honda civic
  • ange gardien au service de l'industrie
  • Abonné au racing club de Lens
  • Élevage de canaris
  • Vice-championne de France de monopoly
  • Guitariste débutant (mais professionnel pour casser les oreilles)
  • Passionné par les requins, rencontre avec un grand requin blanc envisagée
  • Passionné de peinture italienne du XVIe siècle
  • Les bons restos, la bouffe, vacances
  • J'ai pratiqué l'équitation western
  • Pratique moyenne du sport
  • Mes centres d’intérêts sont la Motown, le cinéma indépendant, les médias, la sociologie et accessoirement les bouchons de la A1
  • - Champion de Champagne-Ardenne « Scrabble » en paire 2005, licencié à Reims (51)
    - Vice-champion national « Des Chiffres et des Lettres » Monaco 1992
    - Finaliste jeu télévisé « La Cible » 2003, 2006
    - Membre du club ardennais de « Questions pour un Champion »
Et à tout ça il faut ajouter les divers pseudos de boite mail qui peuvent parfois rebuter un employeur... je ne les ai pas repris ici pour des raisons de confidentialité... allez, spéciale dédicace à superlapinou quand même !

4 commentaires:

  1. Effectivement, ça paye!!!!
    Je pense que nous devons passer facilement du sourire à l'émotion, en lisant cela, car c'est tout de même le reflet de nous tous, malgré tout...

    RépondreSupprimer
  2. ouh, que ça m'énerve que mon homme me trafique tout!!! c'était véro, bien sûr!

    RépondreSupprimer
  3. Y'en a de vraiment excellentes et comme dit Véro, certaines assez émouvantes ! Merci pour le partage ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Han mdr ! Y en a vraiment qui écrivent ça HALUSCINANT ! Dès fois tu dois bien te fendre la G....E !

    RépondreSupprimer