vendredi 7 décembre 2007

Passage du temps, Tri Postal, Lille

Dimanche dernier je suis allée à cette expo avec ma soeur. J'avais super hâte d'y aller, j'en avais tellement entendu parler avant l'installation et depuis qu'elle est installée...

Ce qui va suivre n'est pas une critique mais simplement mon avis personnel... il y a des choses que j'ai aimées et d'autres beaucoup moins, des choses que j'ai trouvées belles, d'autres pipi-caca, d'autres inintéressantes. Cette expo montre des oeuvres plutôt contemporaines, de 1970 à nos jours. Il y avait donc beaucoup de vidéos et moi, je n'aime pas beaucoup ça les vidéos, ça me parle beaucoup moins qu'un énorme tableau...
Je vais donc vous montrer les choses que j'ai apprécié, uniquement, pour vous faire partager le plaisir des yeux ou vous donner envie d'aller les voir en vrai, grandeur nature.

Dan Flavin (visible sans payer le billet, c'est juste à l'entrée)

Cry de Paul & George

Ice Lady de Pierre & Gilles

Le Grand Amour de Pierre & Gilles

Mention spéciale à Cindy Sherman, travaux très intéressants mais pas de photos à montrer ici, mieux vaut en voir plusieurs et je n'avais pas forcément la place.
C'est un choix très réducteur, nous avons passé un peu plus de 2 heures à arpenter les 3 niveaux, et encore on s'est dépêché car j'avais un train à attraper (et les trains le dimanche sont d'une rareté à faire peur).
Franchement, pour 6 euros, ça vaut le détour. Il est encore temps de voir l'expo pour les retardataires, elle est prolongée jusqu'au 6 janvier 2008 et ouverte aussi les jours de réveillon et de fêtes. Plus d'infos ici. Et plus de photos aussi...

3 commentaires:

  1. mdr, il a fallu que je le lise trois fois pour comprendre ce qui clochait... c'est pas paul et george mais gilbert et george... tu confonds peut-être avec les beatles ;)

    RépondreSupprimer
  2. Parfois je me bouleverse de conneries !

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que je ne suis pas très branchée art... Voir pas du tout. Le truc qui m'accrocherait le plus serait les peintures et photos je crois. Mais là ce genre d'expo serait expédié en 30 minutes avec moi ! Lol !je ne suis pas très réceptive.

    RépondreSupprimer