mardi 18 décembre 2007

Noël...

L'année dernière j'avais fait des pendouilles sur le thème de Noël... et j'avais oublié de les prendre en photo. Il a donc fallu attendre de ressortir les cartons de déco cette année...






J'avais trouvé les 3 modèles sur Internet, ils étaient gratuits chez une créatrice mais je ne sais plus qui... et j'ai oublié de regarder avant de publier ce billet... je vérifierai et mettrais le lien pour qui ça intéresse.
Le petit charm sur chacun est la touche perso, ainsi que l'idée d'en faire des pendouilles pour le sapin d'ailleurs. Ça ne se voit pas bien sur les photos mais :
- le dos de chaque pendouille est en feutrine (rouge, beige et verte, forcément !),
- le fil utilisé pour la neige du chapeau du bonhomme de neige est du Fuzzy Stuff et les ailes de l'ange sont en Whisper, fils de la marque Rainbow Gallery.

Je suis déçue par le côté artisanal, un peu bricolage de la couture, mais bon, comme on dit, je m'améliorerai pour la prochaine fois du coup.

Cette année je n'ai pas trop été inspirée par le sujet (et pas eu trop le temps de l'y consacrer non plus d'ailleurs), je n'ai donc fait qu'une botte de Noël pour Clochette.
J'ai trouvé les modèles sur un magazine anglais de point de croix et j'ai pu réutiliser les fils Rainbow Gallery de l'année dernière. La botte, quant à elle, avait été achetée 3 francs 6 sous chez Artrium l'année dernière, à 50% alors que Noël était même pas encore passé !
Pour conclure je devance la question bête qu'on n'oserait pas poser : EF sont les initiales de Clochette, forcément !

3 commentaires:

  1. pfff, moi j'ai rien fait cette année parce que j'ai dû tout laisser à Londres et pas assez de place le weekend dernier pour récupérer tout ça... Je dois attendre jusque janvier maintenant !

    RépondreSupprimer
  2. trop chouette, t'es douée!

    RépondreSupprimer
  3. Très jolis tout ça ! En effet, tu es super douée ! Félicitations ! ;)

    RépondreSupprimer