vendredi 18 mai 2012

Le cadre de la Clochette

Avant la naissance du Petidom je m'étais lancée dans la réalisation d'un cadre pour mettre dans sa chambre, histoire qu'il n'ait pas la même déco que sa soeur... comme ce cadre violet qui suit avec les boiseries devait rester dans la chambre bébé, je me suis dit qu'il fallait impérativement que je propose à la Clochette un cadre plus en phase avec son âge, Winnie commençait à la gonfler un peu...

Bref, donc avant de penser au Petidom j'ai pensé à la Clochette. 

J'ai trouvé l'inspiration sur ses murs de chambre, on a choisi une tapisserie très flashy alors il fallait impérativement du blanc ; pour les touches de couleurs j'ai sorti mon nuancier DMC et j'ai retrouvé toutes les couleurs de ses rayures. 

Et une fois que j'avais le cadre, les couleurs, les idées sont venues d'un modèle Lilipoints (non je suis pas accro !)

La tapisserie
Le modèle de base

J'ai donc gardé l'idée du tour, en alternant les couleurs à chaque petit trait. J'ai repris l'idée de l'abécédaire comme avant, j'ai tout calculé pour caser toutes les lettres et son initiales de façon harmonieuse, en reprenant l'idée aussi des fleurs et des coeurs... et une idée en amenant une autre, j'ai décidé de faire un pèle-mêle en encadrant le truc avec une plaque de fer dessous.

Ça a cogité là-dedans ! Ça a pris du temps aussi, j'ai abandonné le machin dans un coin au profit d'autres choses et puis finalement j'ai réussi à le terminer.
Et voilà !


Le cadre en situation !
En plus elle a été ravie de choisir elle-même les photos à mettre, Disney trône en bonne place, son frère aussi, il y a aussi sa marraine, sa médaille de gym et la photo de mariage de Tonton et Tatie...

4 commentaires: