lundi 30 avril 2012

Monday Mood (51)



Samedi matin, en prenant ma douche j'ai entendu cette chanson... enfin cette reprise plutôt. Je ne l'avais pas remarqué avant, sûrement déjà entendue mais pas plus interpellée que ça. Surtout que je n'ai même pas vu le biopic sur Gainsbourg.

Non là, sous ma douche, je repartais 15 ans en arrière, quand ma copine Alex et moi on bossait sur notre court-métrage pour le bac (on était en section Cinéma-Audiovisuel). "Sorry Angel" c'était le titre de notre film et cette musique le générique de fin. 
"C'est moi qui t'ai suicidé mon amour / Je n'en valais pas la peine tu sais / Sans moi tu as décidé un beau jour / Décidé que tu t'en allais". 
C'était l'histoire d'une bande d'amis qui se demandaient pourquoi un des leurs s'était suicidé et au cours de flash-backs on apprenait qu'il avait fait son coming-out et que ça c'était très mal passé.

15 ans après je ne me rappelle pas tout, j'ai oublié le nom de certains de nos "acteurs", j'ai oublié le temps de montage et les galères diverses, je ne me rappelle même plus de toute l'histoire du film (shame on me). Mais il suffit que je ré-entende cette chanson pour me rappeler pleins de bons souvenirs.

Et ceci dit en passant j'adore cette reprise.

2 commentaires:

  1. hello !
    je crois que la vidéo de ce court-métrage a disparu ici (et c'est peut-être pas plus mal). Tibo en a peut-être un exemplaire?
    à chaque fois que j'entends la chanson de Gainsbourg, je pense à l'année de terminale !
    trouve vite le dvd de "Gainsbourg, vie héroïque". le film est génial !
    bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudra demander à Tibo. Ici je n'ai jamais eu de copie...

      Supprimer