lundi 2 avril 2012

Monday Mood (48)


L'autre fois, quand j'ai demandé aux lecteurs leurs chansons préférées, y'a eu un cri du coeur pour Creep de Radiohead. 
Ça tombe bien, c'est aussi une chanson que j'aime beaucoup, surtout dans sa version acoustique. Mais qui ne connait pas Creep ? (tu peux te dénoncer, on ne rigolera pas, on ricanera juste un peu pour le fun). 
Bref, plutôt que de te servir du réchauffé aujourd'hui, j'ai cherché et j'ai trouvé deux reprises que j'ai bien aimées et qui changeront un peu de la version de Korn (en fait j'ose espérer que si tu aimes Creep, tu l'aimais avant que Korn ne la reprenne... j'ai rien contre Korn mais j'ai pas grand chose pour non plus).

Alors on commence avec Daniel "Homeless" Mustard.



Pour la petite histoire c'est un SDF qui a été invité dans une émission radio mais pour un truc qui n'avait rien à voir avec le chant. Au détour d'une conversation il annonce qu'il chante et qu'il joue de la guitare, on lui répond "ben vas-y mon gars" et voilà, le mec scotche tout le monde. Depuis il est super connu (enfin il a fait le buzz en tout cas, moi j'arrive après la bataille) et a même sorti un album. Un beau conte de Noël en somme à presque Pâques (sauf si j'ai rien compris à l'histoire, auquel cas éclaire-moi, me laisse pas me vautrer).

Et comme il fait beau et que parfois les choix sont difficiles, voici une seconde reprise, cette fois-ci par une chorale belge et exclusivement féminine : Scala et Kolacny Brothers. Je vais pas la ramener, je connaissais pas du tout alors que pareil, les reprises de cette chorale font le buzz.



C'est beau hein...
Merci qui ?!

6 commentaires:

  1. Les deux reprises sont complètement opposées,personnellement je préfère celle de la chorale;l'ex SDF a surement "une voix" mais je trouve qu il a massacré ma jolie chanson.Enfin les gouts et les couleurs.......En tout cas le seul qui arrive à me faire vibrer et m envoyer a des milliers de kilomètres reste "tom yorke".Cependant ca a été un trés bon moment d'écoute...MERCI aline!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben de rien Aurélie ! Tu vois ma soeur a préféré le SDF à la chorale alors effectivement, les goûts et les couleurs. Moi j'aime les deux car ça n'est pas massacré à mon avis... j'ose pas chercher pire mais ça doit se trouver facile !

      Supprimer
  2. franchement pas convaincue par la chorale, alors que le sdf, au fond, il sait clairement ce que c'est d'être vu comme un "creep" et un "weirdo" et on le ressent bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a des tripes le mec, c'est sûr que son vécu doit influencer...

      Supprimer
  3. les deux versions, surprenantes, gagnent vraiment à être connues (je ne connaissais pas non plus)

    RépondreSupprimer