lundi 23 avril 2012

Monday Mood (50)



Il fait un temps anglais chez nous... ou breton plutôt... une pluie, une éclaircie, du soleil, des nuages qui reviennent, bien noirs, un vent à la con, une méga drâche... sacré journée ?! Non tout ça en même pas une heure de temps (et ce toute la journée... toute la semaine même... évidemment).
Bref, du coup je te colle ma chanson anglaise préférée (ou presque, parce que bon, des chansons préférées j'en ai mille en fait), en version live sans public (regarde, tu auras peut-être une idée du nom du truc). 
J'ai connu cette chanson sur une compil de Rock n' Folk de 2002 je crois (putain, à l'époque t'avais un CD avec ton magazine, pas un trucmuche de podcast auquel je ne comprends rien). Elle est un peu spéciale cette chanson, elle fait partie de la BO du film "About a boy", elle a même était composée pour. 
Je te mentirais si je te disais que je connais Badly Drawn Boy en dehors de cette magnifique chanson que j'ai écouté un million de fois en boucle, usant le CD.
Par contre je te mentirais pas en disant que le lien avec le film n'a aucun rapport avec le fait que j'aime cette chanson. D'ailleurs je sais plus si j'ai lu le livre de Nick Hornby (in english en plus) avant ou après avoir écouté la chanson ou au même moment par zazard... le film je ne l'ai vu que plus tard lors de son passage à la télé et ma motivation première franchement, mis à part que l'histoire soit tirée d'un super bouquin écrit par un super écrivain, c'était la présence de Hugh Grant.
Bref, je connais pas Badly Drawn Boy mais si tu veux te faire plaisir c'est par ici et par . Et si tu veux lire des livres intéressants et faciles à lire et rigolos et tout ça, va voir du côté de chez Nick (sur wiki in french). Certains de ses bouquins ont été adaptés si tu as la flemme mais franchement viens pas me l'avouer (même si reconnaissons-le, "High Fidelity" par Stephen Frears c'est pas mal quand même)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire