lundi 12 mars 2012

Monday Mood (46)



Une de mes chansons préférées des Smashing Pumpkins... une de mes chansons préférées de tous les temps aussi surtout.
Parce que c'est mon année de naissance peut-être. En tout cas je l'ai écouté en boucle, des millions de fois, sans jamais m'en lasser. Et si je vous la passe aujourd'hui c'est parce que cette semaine est la mienne, je gagnerai en maturité ce jeudi pour atteindre l'âge du christ (et j'espère aller beaucoup plus loin que lui et finir moins tragiquement).

Tiens, comme cadeau d'anniversaire ce serait marrant que tu me dises ta chanson préférée (ou au moins l'une de tes chansons préférées, je sais que parfois le choix est difficile).

- Si personne ne répond à ma requête je pète un câble, aies pitié -

10 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire ! A journée exceptionnelle, je me lance pour enfin laisser un commentaire...
    Merci de me faire redécouvrir des chansons que je n'écoute que rarement mais que j'apprécie énormément.
    Pas facile de répondre à ta requête, donc je triche un peu en te donnant ma chanson préférée du moment : Hurricane de 30 Seconds To Mars (pas ma préférée sur l'album au départ mais une révélation lors du concert!)
    Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, un premier commentaire, chouette !
      Je connais 30 seconds to Mars de nom uniquement. Enfin j'imagine que j'ai déjà entendu mais j'aurai du mal à citer le nom d'une chanson.
      Par contre, Jared Leto... alors là je le connais depuis des lustres (Angela, 15 ans c'était il y a des lustres non ?). Et je l'avais vachement apprécié aussi dans Requiem for a dream, ce film m'avait chamboulé...
      En tout cas merci pour ton commentaire et bienvenue chez moi !

      Supprimer
  2. Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas de chanson préférée. Ca dépend de mes humeurs et/ou du moment. En ce moment, j'écoute beaucoup Adèle et Coldplay. En fait, j'aime beaucoup la pop anglaise. Happy happy birthday again :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes messages Oum. Moi aussi j'aime Coldplay (d'ailleurs je bafouille trois bricoles sur eux aujourd'hui) et Adele. La pop anglaise me correspond beaucoup...

      Supprimer
  3. moi c est "creep" de radiohead.Elle me fait toujours autant d effet a chaque fois que je l écoute et je ne m en lasse jamais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, Creep elle déchire, encore plus quand elle est en accoustique... je vais essayer de retrouver cette version pour une prochaine fois tiens !
      T'as bien fait de me dire que c'était toi, j'aurai pas fait le lien sinon !

      Supprimer
  4. Ah oui Creep arrive en tête de liste je crois. Mais j'ai aussi des périodes. En ce moment ; et pour faire original ; j'adore Adèle...
    Sinon les premières chanson de Muse sont de ces rares chansons qui ne me lassent pas.
    Ah et j'aime particulièrement la BO du premier Twilight !

    RépondreSupprimer
  5. Bon, 2 pour creep, je vais publier ça parce que moi aussi je l'adore !
    J'aime Adele mais j'en parle pas, d'autres se chargent déjà de nous la matraquer à en être dégouté...
    Comme toi j'aime les Muse du début, mes albums préférés sont Showbiz et Origin of Symmetry, The resistance m'a laissé froide. Je suis contente de les avoir vu à Lille (une seule fois, la seconde prévue j'avais la grippe), ça n'arrivera pas de si tôt !

    RépondreSupprimer
  6. oh non pas Creep, y'a des chansons de Radiohead bien mieux que celle-là. Just ou Paranoid Android, dans ma liste de préférées. The Greatest de Cat Power. À la longue de Noir Désir. Les Jours Tristes de Yann Tiersen (chantée par Neil Hannon of course). Merde c'est dur de choisir.

    RépondreSupprimer
  7. Alors d'abord, Happy Birthday avec une semaine de retard -du coup, c'est le mien d'anniversaire aujourd'hui... mais un peu plus de bougies sur le gâteau! LA chanson qui me vient à l'esprit en n°1 sur la liste (longue et non exhaustive) des favourite songs of all times, c'est forcément Hallellujah de Jeff Buckley, découverte en 1995 sur le plateau de NPA (P****... 17 ans? NOOOOOOOON!) bien avant qu'il ne se noie donc, et que les radios ne ressortent ça il y a peu... et puis bien sûr What a wonderful world que je chantais à Madeleine dans sa couveuse, et puis How I needed you de Puggy et puis The Fields of Athenry en souvenir des années en Irlande et puis Les Bulles de Savon de Aldebert, et puis Fanny Ardent ainsi que Le Monologue Shakespearien de Vincent Delerm, et puis Over the Rainbow de Iz (j'ai oublié son nom complet) et puis Monochrome de Yann Tiersen, et puis Non non non non et la Fidélité de Miossec et puis Underwear de Pulp et puis Creep aussi. Mais ça fait plus d'une...

    RépondreSupprimer