mercredi 26 novembre 2008

25 novembre

Hier c'était le 25 novembre, la Sainte Catherine donc, dont je me fiche éperdument (j'ai pas une tête à chapeaux, juste à casquette).

C'était aussi la journée internationale de lutte contre les violences faite aux femmes. Au niveau lecture en cours, je suis raccord avec ce thème et en plus, comme j'ai adoré ces livres je vous en fais profiter.


Deux livres et un auteur, Roddy Doyle. Si vous êtes un peu fan de littérature anglo-saxonne ou irlandaise plus précisément vous devez le connaître... si vous êtes fan de cinéma réaliste anglo-saxon aussi (mais est-ce bien la bonne catégorie ? Bref). Roddy Doyle c'est l'auteur de la trilogie de Barrytown, 3 romans géniaux portés brillamment à l'écran, le premier "The Commitments" par Alan Parker et les deux autres, "The Snapper" et "The Van" par Stephen Frears.


Mais aujourd'hui je veux vous parler de "La femme qui se cognait dans les portes", l'histoire somme toute banale de Paula Spencer et de Charlo, son mari, le père de ses 4 enfants (enfin 5, un est mort né à coups de poings), l'homme qu'elle aime et qui la détruit. Après ces 17 années de calvaire qui la font sombrer dans l'alcoolisme, elle raconte.


Je viens juste de finir ce livre et je l'ai adoré. Alors j'enchaîne, et je vous conseille d'en faire de même, sur la suite, intitulée sobrement "Paula Spencer". Paula a maintenant 48 ans, elle ne boit plus et elle vit, ou essaie de vivre "normalement", sans cette béquille qu'était l'alcool, cette amie malsaine. J'en suis pas encore arrivée au bout mais j'ai vraiment hâte de connaître la suite et, en même temps, je savoure chaque page.
Pour info le premier est à moi (donc dispo au prêt pour amis) et le second est en anglais, il n'a apparemment pas encore été traduit en français.
Et si les histoires tristes ça vous dit pas avec ce temps de novembre, vous pouvez toujours m'emprunter la trilogie de Barrytown (les 3 premiers livres dont je parlais), ils sont très drôles et drôlement bien écrit...

vendredi 21 novembre 2008

Ça va bosser ce week-end...

Parce que l'air de rien le mois de décembre approche et Noël aussi.
Bon, pour l'instant je te relègue Noël à proprement dit au second plan, je me concentre sur mon swap (Le Petit Noël pour ceux qui suivent pas)... Et ce dimanche, ça tombe bien, y'a mon homme qui se barre chez ses potes faire un répét du mega super groupe qu'ils ont toujours eu envie de former mais faut se faire une raison, à 41 ans tu démarres pas dans le hard-rock... tu me crois pas, guegarde !

On s'affole pas, c'est pas chez moi, c'est chez M. et Mme IKEA ! Non, y'a pas de batterie au magasin mais y'a des gens, comme dans la fameuse scène de "fight club" qui vivent dans un catalogue Ikea et on en connaît certains... Attention, je critique pas là, je constate seulement !

Bref, la bonne excuse pour aller boire des bières, vous l'aurez compris. Donc, dimanche, je suis seule avec ma Clochette qui, avec de la chance (mère indigne), sera encore croc suite à la rhino qu'elle vient de choper et elle aura envie de faire une longue longue sieste pendant laquelle je pourrais déballer tout mon bazar accumulé au fil des semaines et en attente de montage.

On s'affole, là c'est vraiment chez moi ! Et encore, j'en ai plein aussi dans le dos... j'épargne ta vue lecteur...
Et pour montrer que non, je n'attends pas la dernière minute pour m'y mettre, voici les photos des dernières broderies sur le thème de Noël :


mercredi 19 novembre 2008

Mon beau sapin

Noël approche, j'ai sorti les guirlandes pour mon blog, je cogite pour Mon Petit Noël (que ma swappée qui s'ignore se rassure, j'ai bien avancé quand même !) et pour les cadeaux des proches...
Oui, sauf que pour Noël y'en a qui auront rien et c'est moche ! Et Pénélope Bagieu a pensé à eux. Pour vous situer elle tient un blog BD (j'aime bien les blogs BD en ce moment). Et elle a donc crée Mon Beau Sapin. C'est pas un scoop, tout le monde en parle ! Mais le principe se situe dans le comptage de visites (elle explique tout ça ici), alors plus on est de fous, plus il y aura de sous pour la Croix Rouge !

lundi 17 novembre 2008

Les photos ! Les photos ! ...

Les photos de mes zencours ! Tout d'abord l'ABC Bienvenue de Tralala, bien entamé et bien abandonné pour l'instant


L'original est admirable par ici... Notez au passage la superbe moquette du bureau, 10 ans qu'on est là et 10 ans qu'on a pas encore le courage de s'en débarraser ! On est veinard et vraiment fainéant, le tapisserie est assortie !


Au club nous avons commencé un SAL, selon nos règles : pas de limites, tout le monde n'a pas la même grille non plus mais on est tenu chaque premier lundi de montrer son avancée. Voici la mienne pour Novembre :

Il s'agit de la grille "Le temps qui passe" de À mon ami Pierre. Je la brode sur de la lugana beige avec un fil framboise pour faire moins "vieillot"... Au final ça devrait donner ça...

mercredi 12 novembre 2008

123 citrouille

Lors d'un précédent message concernant mes piques-aiguilles, pas moyen de me rappeler où j'avais dégotté la grille ABC Nichoir...
J'ai enfin retrouvé l'adresse du blog de la créatrice de cette jolie grille, c'est par ici, chez 123 citrouille.
Allez y faire un petit tour, c'est joli et plein de bonnes idées !

jeudi 6 novembre 2008

Overbookée...

...mais j'avance quand même hein, faut pas croire !
J'ai rien à montrer dans mes zencours et autres (j'en ferai sûrement des photos ce week-end) mais sachez que :
  • Mon Petit Noël avance bien, j'ai pas mal de matériaux et d'idées. Encore une virée à Ikéa je crois et j'aurais plus qu'à finitionner (la bonne excuse pour aller chez les suédois !)
  • Je dois faire des pendouilles pour le club de point de croix. C'est pour le marché de Noël qui aura lieu les 29 & 30 novembre
  • Je dois aussi faire des achats pour l'échange de Noël du club. Après des grandes interrogations en découvrant le nom de ma swappée, j'ai finalement tout trouvé en un clin d'oeil et je suis pas peu fière
  • J'ai des zencours encours, faudra que je vous montre l'avancée
  • J'ai mes deux derniers PIF en étape finitionnage, je me les garde pour décembre, quand la folie des trucs de Noël sera passée
  • J'ai des trucs de naissance à réfléchir, 2009 est fertile !

Et devinez ce que je vais faire ce week-end ?... Non, je ne travaille pas sur tout ça, je vais chez Mickey !