vendredi 25 avril 2008

Stéphane Guillon, Théâtre Sébastopol, Lille, 23 avril 2008


Le 23 avril 2008 je ne suis pas allée voir Christophe Maé au Zénith de Lille... Je lui ai préféré Stéphane Guillon, de passage au Sébasto, qui se moquait gentiment de M. Maé et du manque de midinettes dans son public (à guillon j'entends).
Eh bien j'ai bien ri. Je ne suis pas la seule d'ailleurs, ils n'avaient pas oublié d'embaucher la grosse dame qui rit (et pleure) et le monsieur pas discret, vous savez ceux qu'on entend dans les DVD de spectacle ou dans les moments drôles à la télé.
En sortant de concerts j'ai des envies de chanter et de rock attitude et là, la même magie a opéré, j'ai eu envie d'être drôle, mordante, noire, dérangeante, tout pareil. Je me reconnais vraiment dans cet humour-là, qui va jusqu'au 40e degré parfois. Mon homme a bien ri aussi mais je suis pas sûre qu'il est toujours tout compris d'ailleurs (j'en profite, il lit pas mon blog).

Allez, 2 points noirs sinon c'est pas drôle : le balcon au Sébasto c'est la rentabilisation de l'espace à mort, t'as les genoux collés au corps et si tu veux la tête du gars devant est pile à hauteur pour poser un plateau repas. Et le son n'a pas toujours été très bon... mais on a bien ri !
J'allais oublier : les toilettes manquent cruellement quand même !

Un article suite au spectacle par ici.
Et le DVD est vendu par là.

1 commentaire:

  1. Moi j'ai du mal avec ses blagues très limite dans "Le Grand Journal" (qd il y était chroniqueur) sur, notamment "Le Petit Nicolas"

    RépondreSupprimer