vendredi 25 avril 2008

Rose, Aéronef, Lille, 22 avril 2008


C'est l'occasion qui a fait le larron pour ce concert. À la base ce sont les parents de Marraine qui devaient y assister, en mars au Sébasto... Changement de date et changement de salle ont eu raison de leur motivation et ils ont cédé leurs places à Marraine pour qu'elle y aille avec qui veut. J'ai dit banco. Nous avons été rejointes par Mimie.
L'autre hasard de ce concert c'est qu'il a eu lieu le jour de l'enterrement de ma grand-mère. Une bouffe j'aurais dit non, même avec Rose, mais un concert, une occasion de s'aérer l'esprit et de papoter avec les popines, j'ai dit oui quand même, j'annule pas.
On a passé une bonne soirée entre filles, à papoter avec comme fond sonore cette gentille demoiselle maigrichonne. L'Aéronef n'est pas réputé pour voir quelque chose quand on est petit : une fosse pourrie, toute plate (je pense au merveilleux plan incliné du Splendid, ancien cinéma devenu salle de concert) ou une mezzanine prise d'assaut par des petits frustrés et des grands emmerdeurs, 3 rangées de personnes et impossible de distinguer la scène en contrebas. Alors tant pis, on s'est assises, on a papoté et essayé d'apercevoir la belle à travers la grille du garde-corps. Franchement, heureusement qu'elle chante bien sinon on aurait vite déguerpi !
Rose est faite pour être écoutée au Sébasto, tranquilou dans son fauteuil de velours rouge, pas pour être jouée dans une salle de jeunots qui ont envie de jumper (ou pogoter c'est selon). Bravo quand même pour cette jolie voix et cet humour dans les textes et interludes.

2 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord, on aurait mieux apprécié dans un fauteuil rouge (ou bleu j'suis pas difficile) mais si elle ne m'a pas emballé (on a chanté quand même une ou deux nan?) elle ne m'a pas dérangé (ca tombe bien c'était pas MA soirée)pour papoter...Je sais pas trop si j'étais plus contente de voir Rose ou ma copine en fait, les deux c'était bien!

    RépondreSupprimer
  2. Ah ouais, plus mon truc ça ; excellent choix ! C'est cool, tu fais pas mal de sorties ! ;)
    "Jeter tout par les fenêtres, t'aimer de tout mon être...lalalala"

    RépondreSupprimer