lundi 25 février 2008

Jean-Louis Aubert, Théâtre Sébastopol, Lille, 24 Février 2008

"Un tour sur moi-même" peut être résumé très rapidement... Et ne croyez pas que si je résume rapidement ça veut dire que ça n'était pas bien ! Au contraire les mots me manquent plutôt !

Une balade de plus de deux heures et demi dans l'univers musical d'un musicien qui se balade dans son domaine. Qui arrive pieds nus sur scène, qui prend le temps de raconter, de blaguer, sur un ton de voix doux et calme. Alternance de morceaux rythmés repris en choeur par le public et de morceaux calmes avec un public ultra attentif, même que quand on ferme les yeux on a l'impression que c'est que pour nous tout ça. Un musicien qui seul et avec du bon matos réussit à donner l'illusion qu'il est accompagné par 10 musiciens et choristes (et pas de pré-enregistré s'il vous plaît, tout est fait par ses petites mains et petits pieds... je m'exprime mal, je vous imagine en train de visualiser un homme-orchestre... c'est pas ça ! C'est une espèce de machine qui permet d'enregistrer un son et qui le rediffuse ensuite en boucle)... seul il sait aussi se passer de tout, de n'avoir que la guitare ou le piano et de nous transporter très loin, dans le temps et les émotions.

Un seul regret : l'impression qu'il a oublié de chanter plein de chansons... je serais bien repartie pour 2 heures 30 tout de suite, tellement ça a passé vite et tellement j'avais envie que ça continue. Jean-Louis, on se reverra !

lundi 18 février 2008

Feist - La confirmation

Un petit message pour dire que je confirme pour le concert de Feist à Lille.
Ma soeur a pris ma place (et on a profité d'un autre filon comité, comme le tien marraine, parce qu'on avait besoin de trois places et comme ça, si tu veux venir, il t'en reste deux).
Pour l'instant nous sommes donc 3 confirmés (on a Tranbert avec nous, alias, "berton" chez Clochette) et donc encore de la place dans la voiture (Ludi, on en a pas reparlé dans le train, mais si tu veux on peut co-voiturer).
Maintenant je n'ose pas dire qui m'aime me suive mais bon, vous savez qu'on est pas bégueule et qu'on accepte la compagnie !
One, Two, Three, Four, tell me that you love me more...

jeudi 14 février 2008

Taguée !

Ça fait un moment que je le vois tourner celui-là, aller de blog en blog, me réjouissant d'avoir été oubliée... Je me suis crue sortie d'affaire, loupé, me voilà taguée à mon tour !

MODE D'EMPLOI :
1. Mettre le lien de la personne qui vous tague (Bérengère)
2. Mettre le règlement sur votre blog (Je suis en train de le faire)
3. Mentionner six choses/habitudes/tics non importants sur vous-même
4. Taguer six personnes à la fin de votre billet en mettant leurs liens
5. Aller avertir directement sur leurs blogs les personnes taguées

1. Je prends souvent deux pauses dans ma journée de travail, deux pauses-thé-lectures de mails et de blogs. D'ailleurs, une journée sans thé c'est inconcevable pour moi, comme certains avec leur café (j'en buvais avant, quand j'étais au lycée et pas un rond, un café au "Douai" pouvait durer toute la matinée et puis j'en ai été dégoûtée).

2. J'écoute rarement les CD jusqu'au bout, je recommence toujours l'écoute au début. Alors forcément je connais toujours moins bien les chansons de la fin de CD, au point de me dire parfois : tiens, je la connais pas celle-là, c'est quel album ?

3. Je dors avec une peluche. En ce moment c'est un chien rouge de la parfumerie Douglas. Ça fait 4 ans que je le traine partout (même en vacances) et Papa l'a surnommé "Sac à Puces". En fait on en a plusieurs : un rouge, deux bleu et deux noir car chaque année il y en a un nouveau pour Noël et chaque année ma belle-maman nous en offre à moi et Clochette. Clochette me le pique depuis quelques mois car elle veut dormir avec le "Papuche" de Maman et pas question de la rouler, elle sait bien combien il y en a et si elle les a tous avec elle ou pas dans son lit. En général je lui en repique un le soir en allant lui faire un bisou avant d'aller me coucher, parce que je suis bien incapable de m'endormir sans.

4. Je lis aux toilettes ou alors j'y joue à Tetris... Parfois le matin j'y mets mes godasses quand je suis à la bourre. Ou j'envoie des SMS... mais attention, je n'en profite jamais pour y passer des coups de fil (j'en connais certains si, alors quand on demande "t'es où là" et que l'autre réponds "ben, aux chiottes", ça calme !). Bref, j'exploite mon temps à fond !
5. Je suis une bouche sucrée. Mon péché mignon : les bonbons qui piquent. Je les achète par paquets de 500 grammes en vrac à Auchan et quand je mets on nez dedans ça défile vite. J'en mange jusqu'à en avoir la langue qui râpe et qui ne sent plus le goût des autres aliments.
6. J'ai des membres inférieurs à la con : petits pieds qui ont une facheuse tendance à gonfler, chevilles de princesse extra-fine et mollets de coureurs cyclistes. En hiver c'est galère surout pour les bottes : il faut qu'elle ne me comprime pas le mollet mais aussi qu'elle ne frise pas à la cheville et c'est pas facile à trouver comme équilibre. En été c'est pas mieux, je gonfle (des pieds) à la moindre chaleur alors il vaut mieux que les achats de chaussures se fassent le soir, avec un pied qui en a plein les bottes ; à la maison je plébiscite les tongs.
Voili voilou !
Plusieurs bloggeuses avaient décidé de ne pas refiler le bébé... pas moi, parce que je l'ai pas encore vu par chez elles !
Émilie, Aurélie, Clarisse, Mélanie, Sandra et Ludivine (déjà taggée par d'autres mais pas encore de message chez elle à ce propos...). Me reste plus qu'à les prévenir !

mercredi 13 février 2008

Aller à un concert...

... Repeindre ma chambre en vert
Boire de la vodka
Aller chez Ikea
Mettre un décolleté
Louer un meublé
Et puis tout massacrer...

J'ai hâte de reprendre ma tournée des salles de concert !

Au programme :
  • Jean-Louis Aubert le 24 février au Sébastopol (mes parents m'accompagnent)
  • Lynda Lemay le 03 mars au Sébastopol (j'accompagne ma maman)
  • Rose le 22 avril à l'Aéronef (j'accompagne Marraine avec plaisir)
  • Stéphane Guillon le 23 avril au Sébastopol (euh, il ne chante pas celui-là)

Et au programme, pas encore acheté de places mais je vais y aller de ce pas ou presque parce que c'est trop génial :

  • Feist le 25 mai à l'Aéronef

Si y'en a que ça intéresse, certains spectacles sont pas encore Sold-Out et je suis pas contre des accompagnateurs supplémentaires (malades mentaux et obsédés sexuels s'abstenir, par contre si tu chantes faux ça m'intéresse car moi aussi !).

Va falloir réviser par contre !

jeudi 7 février 2008

Pour les filles

Parce que, rendons-nous à l'évidence, les hommes ne sont pas très présents sur la blogosphère (du moins le genre que je fréquente) et encore moins sur MA blogosphère... Donc aujourd'hui des trucs de filles pour les blogs... (j'ai des entrées en matière du tonnerre en ce moment, c'est le Rhinadvil qui fait effet... oh, déjà l'heure d'en reprendre un !)
  • Le nuage de filles. Il s'agit d'un annuaire de blogs féminins, et par fainéantise je copie-colle ici leur description (tellement bien faite que je m'économise tiens !) :
    C’est une rafale de liens vers des blogs rédigés par des filles. Ce nuage nacré a pour but de vous éclairer dans le ciel de la blogosphère. Vous pouvez ainsi découvrir ou re-découvrir des blogs de filles qui deviendront, qui sait, votre rayon de soleil. Les filles vous en font voir de toutes les couleurs et vous allez glisser le long de cet arc-en-ciel quelque soit la saison. Le microclimat dont bénéficie le nuage des filles vous met à l’abri des intempéries sauf du vent de folie qui souffle sur ces blogs.
    Si vous avez un blog de filles, venez rejoindre, cette atmosphère chaleureuse : le nuage des filles. Pour ce faire, rien de plus simple, il vous suffit d’inscrire votre blog en cliquant
    ici. Vous serez ainsi visible dans l’œil de la blogosphère féminine.Les liens vers les blogs de filles changent de taille en fonction du nombre de clic. En effet, plus les blognautes visitent tel ou tel blog, plus le lien grossit.
    Regardez bien, j'y suis !
  • Chez les filles. Annuaire de blog également et réseau social, réservé aux filles (d'où le nom, ils sont aussi forts que moi parfois). Ici c'est plus complexe, ou je suis moins réceptive... bref, on nous propose un tas de liens qui semblent intéressants mais je n'ai pas trouvé où inscrire son blog. Du coup je me suis créée un profil vite fait bien fait, faut que je peaufine ça (et j'ai pas le temps, c'est bien connu) !

Voilà... ah, j'allais oublier, les flux RSS ont changé ma vie ! Si ce n'est pas encore le cas pour vous je vous les conseille !

mardi 5 février 2008

L'échange de cadeaux

Hier soir a eu lieu, comme convenu, la soirée crêpes/échanges de cadeaux au club. Nous étions une 20aine (21 pour être précise) et chacune avait ramené, en plus du "à boire et à garnir les crêpes", son fameux petit cadeau ! Il y en avait pour tous les goûts, de la broderie, de la couture, du patchwork, de toutes les couleurs, de toutes les tailles. Le principe était d'arriver avec son cadeau emballé ; on lui attribuait un numéro et ensuite chacune piochait un numéro à l'aveugle. Chacune ouvrait ensuite son cadeau, devant tout le monde...

Mon cadeau (qui a été tiré au sort par une adhérente de l'après-midi que je ne connais pas... si elle passe par ici ou si quelqu'un peut me renseigner). Il s'agit d'un lot de petites bricoles sur un thème que j'ai trouvé dans le livre "Mots Doux..." : deux mini-pendouilles-breloques que j'ai fixé avec un ruban sur une pochette en feutrine (achetée à Loisirs et Créations), une pendouille "poupée" à accrocher où on veut et une pochette où l'on peut ranger ses aiguilles ou autres. J'ai utilisé en fond un tissu rose que j'ai également trouvé à Loisirs et Créations (on peut voir le détail sur la petite photo ci-dessous). L'adhérente qui l'a reçu avait l'air contente (tout le monde a eu l'air content d'ailleurs hier...) malgré les imperfections (qui me crèvent les yeux !!! Terrible !)



Pour mon cadeau je fais ma fainéante... je vous renvoie vers le blog de Bérengère, la "créatrice"... Il s'agit d'un travail en Hardanger à en faire palir plus d'un ! Je lui ai piqué une photo mais je vous invite à aller voir son blog pour en voir d'autres ! Et comme ça vous pourrez aussi voir les photos des cadeaux des autres...