mardi 9 octobre 2007

Le club


Hier j'ai fait le grand saut, je suis allée pousser la porte du club Point de croix / Patchwork / Crochet de mon village.

Ça faisait un petit moment que j'y pensais mais je n'avais pas eu le courage ni trouvé le temps (ou le courage de trouver le temps ou le temps de trouver du courage...). Bref, il y a déjà quelques mois que j'ai découvert le blog de certaines adhérantes et j'ai demandé plus d'infos à l'une d'entre elles. J'avais peur d'un engagement temporel, mon gros point faible... d'une part j'ai parfois du mal à gérer mon temps ou à me représenter le temps d'une activité avant de l'amorcer et j'ai également des imprévus qui ne m'aident pas, genre une Clochette malade. Finalement j'ai été bien rassurée de voir que l'on n'attendrait pas ça de moi, sauf dans le cadre d'une activité ponctuelle comme par exemple le Téléthon ou un échange où je me serais engagée de mon plein gré.

Hier je suis arrivée les mains vides pour tâter le terrain, m'imprégner de l'ambiance. J'ai su dans les 5 minutes qui ont suivi mon entrée que j'avais fait une erreur : j'aurais du apporter avec moi mes ouvrages en cours ! En fait je n'avais pas osé, peu sûre de mon travail et du niveau des autres, parfois je m'invente vraiment des excuses bidons !

Je ne pensais pas rester jusqu'au bout et finalement je suis rentrée bien plus tard que les 22h visés (un bel exemple du temps qui passe pour moi), m'entraînant un peu avec un bout de toile et de fil gentiment prêtée par les adhérantes. Et puis ça m'aurait aidé à entrer en contact avec les autres, surtout que dans la vraie vie je suis pas du genre à mettre une tape dans le dos des personnes à peine rencontrées, et qu'entrer dans un groupe déjà formé est une chose à laquelle je ne suis pas bonne du tout ! J'ai fait ma taiseuse, j'ai observé, souri, brodé et je reviendrai moins timide la prochaine fois, les bras chargés !

J'y retournerai donc dans deux semaines, planning oblige, faut que papa soit là pour garder Clochette, pauvre petit coeur qui a pleuré quand je suis partie (consolée rapidement par un DVD Babar) et quand elle a vu que je n'étais pas là pour aller la coucher (le club c'est de 20 à 22 heures).

4 commentaires:

  1. T'as raison, un peu de temps pour TOI ! Félicitations!

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vrai, t'as bien raison de te prendre un peu de temps à ce que tu aimes, c'est vraiement bien ces clubs, nous mis à part la chorale et la mjc (sport) y a pas grand chose à Noeux-les-Mines. Avec Mélanie on avait pensé comme ça en passant que ça serait cool de se faire de temps en temps des petites après-midi déco. Chacun ramenerait ces petites choses et puis voilà (genre les desperate housewives mais le poker remplacé lol). Voilà Gros bisous à Clochette de ma part

    RépondreSupprimer
  3. mince je ne savais pas que tu étais venue!! tu reviens bientôt?? j'ai un peu zappé dernièrement pour cause de retour parisien tardifs, de stage broderie..mais là je reprends ferme :-)
    A bientôt alors!

    RépondreSupprimer
  4. Ben si, j'avais dit que j'allais venir... je reviens Lundi 19 car je ne peux venir qu'un lundi sur 2 (faut que monsieur soit là pour garder Clochette).
    J'ai pas mis sur ton blog mais bravo pour ton travail en stage de broderie !
    à bientôt !

    RépondreSupprimer