jeudi 31 mai 2007

Naissances

Je suis une grande lectrice, je peux toujours répondre à la question "qu'est-ce que tu lis en ce moment ?" sauf rares fois où, pas de bol, j'ai terminé un livre et je ne me suis pas approvisionnée à temps. Je lis dans le train et le soir avant de m'endormir... au total ça fait une heure par jour environ (sauf quand je ne suis pas seule dans le train ou encore trop crevée). Bref, ça fait beaucoup de livres par an et je ne me sens pas de mettre un avis à chaque fois que je termine un livre.


Sauf pour certains dont celui-là. Je l'ai lu en deux jours et j'ai adoré. J'en ai ri et pleuré, je me suis retrouvée dans certains passages, ça m'a fait replongé dans mon expérience de la naissance (pour ceux qui ne suivent pas le récit est chez nous), ça m'a fait découvrir ce que j'ai râté, ça a mis des mots sur des sentiments, ça m'a soulagé parfois de voir que je n'étais pas la seule qui...
Mais je crois que j'aurais pas aimé le lire avant l'arrivée de ma Clochette, je ne l'aurais pas apprécié à sa juste valeur. On dit souvent "tant que tu n'as pas ... tu ne peux pas comprendre", je trouve ça un peu bateau pour certaines situations mais là je l'appliquerai sans souci.
Il manque un truc à ce bouquin : des pages blanches à la fin pour y écrire sa propre expérience.

3 commentaires:

  1. serais ravie de le lire ,meme sans l'avoir vécu mais juste pour mieux comprendre ce que tu as pu ou peux encore ressentir...

    RépondreSupprimer
  2. Lu en trois bains ( ben oui y a que là ou je me pose pour lire), adoré même si je n'ai pu partager ou me retrouver.
    De beaux témoignages, particulierement aimé celui de la dame qui part dans tous les sens quand elle écrit ( je sais pas pourquoi je me suis sentie proche d'elle , moi reine de la NON-ponctuation et de la Non-relecture qui rend parfois mes blablas incompréhensibles.....)
    Tout comme j'ai aimé partager ta grossesse, j'ai aimé pouvoir lire les sentiments qui peuvent t'habiter , je viens d'en acheter un même collection même thème de grossesse ( je sais plus le titre) je le lis et te le file si je le trouve bien.

    RépondreSupprimer