vendredi 4 mai 2007

Compulsif

Horreur, malheur, je suis victime d'achats compulsifs ! Comme me l'a gentiment fait remarquer mon père il n'y a que quand je ne travaille pas que je ne dépense pas d'argent.

Mais j'ai des circonstances atténuantes, j'ai deux heures seule le midi pour manger, en plein centre de Lille... Bref, dès que je vois un magasin pour enfants : j'entre, pour dames : j'entre, pour pieds : j'entre, pour esprit : j'entre... et je ressors rarement les mains vides... À noter que j'ai le temps de comparer et que j'achète rarement au prix fort car je suis toujours (ou presque) au courant des promos et consors.

Tout ça pour dire que ce week-end au Touquet je suis entrée avec marraine et Clochette dans une mercerie et que j'en suis ressortie allégée de quelques euros. Je reviens sur le terme compulsif : je n'avais pas besoin, vitalement parlant, de ce que j'ai acheté mais je n'ai pas pu résister.


Admirez plutôt :


un joli kit "Newton's law"... plus un bavoir DMC blanc avec un agneau beige...


Je reviens sur compulsif encore : les filles, faites des bébés pour que je puisse broder ça pour quelqu'un !
Un dernier mot pour mon papa : tu as tort, même quand je ne travaille pas je dépense mon argent !

1 commentaire:

  1. Je vais precher un tio peu pour ta paroisse: le monsieur tenant la mercerie a su y faire en occupant Clochette en lui montrant de jolies broderies pour que nous puissions nous lancer à la recherche du coup de coeur dont on avait pas vraiment besoin..
    De même nature "achat compulsif" que toi (c'est parce qu'on est copine ou juste parce qu'on est des femmes?), je me suis surprise à me contenter de te voir craquer pour ces ouvrages, comme si parce que toi tu avais acheté, je pouvais me passer de le faire ( ah oui parce que je suis sûre que si c'était pas toi , je le faisais!), alors ptit conseil , promène toi avec un amie pire que toi!
    Et pour continuer a prendre ta défense, et te déculpabiliser ( comme si ça t'avais empêché de dormir...), une fois rentrée, j'ai regretter! le kit est vraiment chouette pour un prix plus que correct (heureusement que j'ai une bonne copine qui pourra me filer la grille :o)
    En attendant de broder pour chez nous, j'ai pleins de bébés des autres qui arrivent (encore une annonce ce soir!)
    Enfin, et pour pouvoir dire à ton papa que nos hommes l'ont echappé belle, on nous a laissé faire les magasins quand ils fermaient, ça aurait pu être pire...de mon coté j'ai economisé 114 euros pour lesquels j'aurais craquer à coup sûr...
    ps:A tous, et surtout son chéri: ma copine a vu de jolis bijoux...vous captez le message ou pas?
    bisous

    RépondreSupprimer