mercredi 25 avril 2007

Live from Canada

Ça y est, je l'ai !
Hier, dans ma boite aux lettres m'attendait un paquet en direct du Quebec... un mois d'attente impatiente et ça y est, je l'ai ! (Je me répète sous le coup de l'émotion)
Eh ben je l'ai pas encore lu, à peine ouvert pour vérifier mon nom dans les remerciements (en fait tous ceux qui ont laissé un commentaire sur le blog sont cités, mais quand même bordel, je suis dans les remerciements) ! Je l'ai posé sur le coin de ma table de salle à manger, lieu stratégique entre "je le prends avec moi" et "je le range dans la bibliothèque". En fait j'ai commencé 2 autres bouquins, alors je crois que je vais attendre encore un peu avant de le dévorer celui-là, lui donner l'exclu. C'est un peu comme Noël, on l'attend avec impatience, on se prépare et on se retrouve le lendemain de Noël un peu déçu que ce qoit déjà fini. J'aime bien l'attente, la préparation, je la préfère même au jour même finalement, alors j'attends encore.
Comment ai-je pu arriver à me mettre dans des états pareils ?
Eh bien j'en sais rien, c'est comme toutes les addictions je suppose. Un jour, d'un site à un autre, d'un blog à un autre je débarque chez Mère Indigne, je lis un post qui me fait bien rire puis un 2ème... puis je rattrape le temps perdu en lisant tout ce que j'ai râté pour finalement arriver au rituel du matin en arrivant au bureau : ordi allumé, outlook et caramail pour relever les mails et un petit tour chez Mère Indigne pour commencer la journée en rigolant (ou en grimaçant parce que parfois c'était déguelasse, faut le dire !). Après quelques mois de timidité je me lance, je laisse un commentaire... et me voilà accro ! Quel talent d'écriture, quelle fraicheur, quelle lucidité... j'admire et j'adhère à 100 %, je m'identifie, je me retrouve, je copie le style, je rage de ne pas y arriver tout pareil, j'ai hâte que ma fille me fasse les mêmes coups que la sienne. En bref c'est la totale dépendance.
Et un jour le glas sonne, le couperet tombe, le monde s'arrête de tourner, Caroline (eh oui, elle a un vrai nom cette dame rigolote, ça m'a scié d'ailleurs, comme si Dieu s'appelait Jean-Pierre ou mieux Jean-Louis, les initiés s'y retrouveront... je m'égare) donc je disais Caroline décide d'arrêter (de faire une pause plutôt, je digère mieux ce terme là) d'écrire sur son blog peu après la sortie de son livre pour se consacrer à d'autres écritures, une histoire de thèse... Enfer et damnation, tabernacle comme dirait Céline, f***k ! Le sevrage est dur, je vais voir de temps en temps si la pause n'a pas pris fin... Alors le livre, c'est la bouée qui va me faire tenir le coup, la raison de m'accrocher, ma méthadone, comme quand le fait d'être enceinte m'a aidé à abandonner mon paquet de clopes...
Caroline, Mère Indigne me manque, je tenais à ce que tu le saches !

3 commentaires:

  1. où puis-je me le procurer? je lis avec ferveur 'les chroniques du patio" et marie-Jo en parle aussi...

    RépondreSupprimer
  2. Rendez-vous sur le site des éditions septentrion...
    http://www.septentrion.qc.ca/catalogue/livre.asp?id=2628
    tu l'ajoutes dans ton panier et hop, en 3 semaines un mois chez toi pour pas très cher. Certains disent qu'on peut le trouver dans des librairies françaises mais je n'en sais pas plus.

    RépondreSupprimer