lundi 20 février 2012

Monday Mood (44)


J'ai fait un mix cette semaine... 
Bon la semaine dernière j'ai pas eu le temps de publier et en plus, avec la mort de Whitney j'aurais du te mettre la BO de Bodyguard. Pas mon style musical mais par contre le film m'avait marqué, c'était l'époque où on allait au cinéma du village d'à côté le week-end, entre amis du collège, on se battait pour savoir qui allait se mettre à côté de qui. Et il me semble que Bodyguard avait fait partie de notre filmographie de l'époque... à moins que je ne confonde avec Robin des bois, toujours avec Kevin Costner... merde, je me mets le doute...
Bref, du coup, j'ai préféré rien mettre et ça m'arrangeait.

Cette semaine donc je te fais un mix, entre Billy Corgan et New Order. 
Je t'avouerai que là, quand même, je suis plus fan de Billy Corgan. Enfin des Smashing Pumpkins. New Order je ne connais que de nom. Et puis y'a cet album, acheté à l'époque par l'homme, fan de New Order, il connaissait pas Les Smashing quand on s'est connu. J'ai aimé l'album, il a aimé Billy. Un partout, tout va bien.
Et ça me fait penser que j'ai jamais mis de chanson des Smashing ici... et que le film Control d'Anton Corbijn sur Joy Division (le nom du groupe avant le suicide de Ian Curtis), même si tu connais pas le groupe, il faut le voir, franchement. Surtout si tu as vu Bodyguard. Histoire de contre-balancer cinématographiquement parlant...

Bref, je te laisse avec "Turn my way" et son refrain : 
I don't wanna be like other people are
Don't wanna own a key, don't wanna wash my car
Don't wanna have to work like other people do
I want it to be free, I want it to be true

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire