vendredi 17 février 2012

Mmmmmm.... des chouquettes !


Tout a commencé avec des images de sablés de Noël avec des perles de sucre dessus... 

Perles que j'ai trouvées à Auchan, sans les chercher réellement puisque dans le magazine il était écrit que c'était assez difficile à trouver en supermarché... (Depuis j'ai vérifié, y'en a à Auchan et aussi chez Leclerc, soit j'ai du bol, soit mon magazine date vraiment - comme chez l'ORL, j'ai lu des trucs de 2006 pas plus tard que cette semaine !).
 
Ben du coup j'en ai acheté et dessus il y avait une recette pour faire des chouquettes. La Clochette raffole des chouquettes... du coup j'en ai fait. 
La fournée est partie en moins de temps qu'il a fallu pour la confectionner !

Voici la recette donc :
 
  • 250 ml d'eau
  • 125 g de farine
  • 60 g de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 50 g de sucre
  • 4 œufs
  • 100 g de perles de sucre

  1. Mettre l'eau, le beurre, le sucre et le sel dans une casserole sur le feu.
  2. Porter à ébullition. Retirer du feu et verser la farine en une seule fois.
  3. Mélanger avec une cuillère en bois et ne pas laisser de grumeaux.
  4. Remuer la pâte au-dessus du feu jusqu'à ce qu'elle se détache des parois de la casserole et forme une boule.
  5. Laisser refroidir une minute. Incorporer les œufs un à un.
  6. Pour former les choux déposer sur une plaque beurrée ou recouverte de papier sulfurisé des cuillérées à café de pâte en les espaçant les uns des autres.
  7. Couvrir la surface des choux de perles de sucre.
  8. Cuire à four chaud à 180° (th 6) pendant une vingtaine de minutes.

Alors soit je suis douée, soit c'est trop facile, tu me diras si tu en fais. En tout cas je trouve qu'elles sont bien meilleures que les chouquettes du commerce car elles sont moins sucrées, j'en ai déjà achetées elles sont tellement enrobées de sucre que c'en est écœurant. 

Et j'ai pas fait de sablés avec des perles de sucre dessus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire