Et voici l'objectif 4 de ce SAL... un peu rébarbatif (l'objectif hein, pas le SAL) je dois dire... tellement que ces derniers jours je me suis totalement consacrée à un autre projet.
Et ce n'est pas fini ce remplissage, il va y en avoir sur tout le côté gauche de la poupée... rendez-vous donc dans une dizaine de jours pour la suite !
Bon la semaine dernière j'ai pas eu le temps de publier et en plus, avec la mort de Whitney j'aurais du te mettre la BO de Bodyguard. Pas mon style musical mais par contre le film m'avait marqué, c'était l'époque où on allait au cinéma du village d'à côté le week-end, entre amis du collège, on se battait pour savoir qui allait se mettre à côté de qui. Et il me semble que Bodyguard avait fait partie de notre filmographie de l'époque... à moins que je ne confonde avec Robin des bois, toujours avec Kevin Costner... merde, je me mets le doute...
Bref, du coup, j'ai préféré rien mettre et ça m'arrangeait.
Cette semaine donc je te fais un mix, entre Billy Corgan et New Order.
Je t'avouerai que là, quand même, je suis plus fan de Billy Corgan. Enfin des Smashing Pumpkins. New Order je ne connais que de nom. Et puis y'a cet album, acheté à l'époque par l'homme, fan de New Order, il connaissait pas Les Smashing quand on s'est connu. J'ai aimé l'album, il a aimé Billy. Un partout, tout va bien.
Et ça me fait penser que j'ai jamais mis de chanson des Smashing ici... et que le film Control d'Anton Corbijnsur Joy Division (le nom du groupe avant le suicide de Ian Curtis), même si tu connais pas le groupe, il faut le voir, franchement. Surtout si tu as vu Bodyguard. Histoire de contre-balancer cinématographiquement parlant...
Bref, je te laisse avec "Turn my way" et son refrain :
I don't wanna be like other people are
Don't wanna own a key, don't wanna wash my car
Don't wanna have to work like other people do
I want it to be free, I want it to be true
Tout a commencé avec des images de sablés de Noël avec des perles de sucre dessus...
Perles que j'ai trouvées à Auchan, sans les chercher réellement puisque dans le magazine il était écrit que c'était assez difficile à trouver en supermarché... (Depuis j'ai vérifié, y'en a à Auchan et aussi chez Leclerc, soit j'ai du bol, soit mon magazine date vraiment - comme chez l'ORL, j'ai lu des trucs de 2006 pas plus tard que cette semaine !).
Ben du coup j'en ai acheté et dessus il y avait une recette pour faire des chouquettes. La Clochette raffole des chouquettes... du coup j'en ai fait.
La fournée est partie en moins de temps qu'il a fallu pour la confectionner !
Voici la recette donc :
250 ml d'eau
125 g de farine
60 g de beurre
1 pincée de sel
50 g de sucre
4 œufs
100 g de perles de sucre
Mettre l'eau, le beurre, le
sucre et le sel dans une casserole sur le feu.
Porter à ébullition. Retirer
du feu et verser la farine en une seule fois.
Mélanger avec une cuillère en
bois et ne pas laisser de grumeaux.
Remuer la pâte au-dessus du
feu jusqu'à ce qu'elle se détache des parois de la casserole et forme une
boule.
Laisser refroidir une minute.
Incorporer les œufs un à un.
Pour former les choux déposer
sur une plaque beurrée ou recouverte de papier sulfurisé des cuillérées à
café de pâte en les espaçant les uns des autres.
Couvrir la surface des choux
de perles de sucre.
Cuire à four chaud à 180° (th
6) pendant une vingtaine de minutes.
Alors soit je suis douée, soit c'est trop facile, tu me diras si tu en fais. En tout cas je trouve qu'elles sont bien meilleures que les chouquettes du commerce car elles sont moins sucrées, j'en ai déjà achetées elles sont tellement enrobées de sucre que c'en est écœurant.
Et j'ai pas fait de sablés avec des perles de sucre dessus...
Voilà ma poupée avec une tête et des bras... bien plus jolie comme ça ! Elle a également eu un petit coup de point arrière, quand je pouvais le faire...
J'entends partout cette chanson en ce moment, c'est d'ailleurs une des chansons que je peux facilement avoir en tête.
Et puis c'est peut-être aussi lié au fait que Sinead va sortir un nouvel album dans le courant du mois. Je vais pas crâner, à part cette chanson je ne connais absolument rien de Sinead... je sais juste prononcer son prénom correctement...
En furetant par-ci par-là j'ai lu que cette chanson c'était Prince qui l'avait écrite... et même chanté aussi. Dingue comme il est passé à l'arrière plan sur ce coup là ! En même temps, je c'est pas ce que tu en penses mais franchement Sinead assure plus que lui !
En plus, les paroles de cette chanson ne me touchent pas, je ne connais absolument pas ce sentiment dont elle parle. Je suis même pas ironique (et je sais pas si c'est grave ou pas... ça mérite une analyse non ?!).
C'est juste la voix de cette chanteuse, sa prestance, sa beauté... elle rayonne je trouve !