Je suis une grande lectrice, je peux toujours répondre à la question "qu'est-ce que tu lis en ce moment ?" sauf rares fois où, pas de bol, j'ai terminé un livre et je ne me suis pas approvisionnée à temps. Je lis dans le train et le soir avant de m'endormir... au total ça fait une heure par jour environ (sauf quand je ne suis pas seule dans le train ou encore trop crevée). Bref, ça fait beaucoup de livres par an et je ne me sens pas de mettre un avis à chaque fois que je termine un livre.
Sauf pour certains dont celui-là. Je l'ai lu en deux jours et j'ai adoré. J'en ai ri et pleuré, je me suis retrouvée dans certains passages, ça m'a fait replongé dans mon expérience de la naissance (pour ceux qui ne suivent pas le récit est chez nous), ça m'a fait découvrir ce que j'ai râté, ça a mis des mots sur des sentiments, ça m'a soulagé parfois de voir que je n'étais pas la seule qui...
Mais je crois que j'aurais pas aimé le lire avant l'arrivée de ma Clochette, je ne l'aurais pas apprécié à sa juste valeur. On dit souvent "tant que tu n'as pas ... tu ne peux pas comprendre", je trouve ça un peu bateau pour certaines situations mais là je l'appliquerai sans souci.
Il manque un truc à ce bouquin : des pages blanches à la fin pour y écrire sa propre expérience.