mardi 3 juillet 2012

Vive les vacances !

Pour la première année d'école de la Clochette, j'avais bricolé un petit truc en point de croix... 
L'année suivante j'étais enceinte et dans une période où je n'avais pas du tout envie de broder, je m'étais donc ralliée avec joie au cadeau commun à plusieurs parents (une entrée au spa avec massage et tout le toutim). 
L'année dernière j'avais eu envie de faire un chouette cadeau à cette maîtresse que la clochette avait pour la seconde année consécutive et comme j'allais dans la classe tous les mardis matin pour faire la bibliothèque je connaissais quelques unes de ses petites habitudes, notamment celle de boire son thé tous les matins pendant la classe. Alors je lui avais offert un coffret avec une tasse, une cuillère assortie et du thé Mariage. Et des fleurs...
Cette année j'avais envie de reprendre les petites bricoles personnalisées pour la maîtresse et l'AVS. Voilà donc pour l'introduction...

J'ai repris d'abord l'idée d'une trousse brodée, y'avait un schéma sympa et facile pour en réaliser une dans le livre "Souvenirs d'enfance au point de croix". 
J'ai acheté des tissus enduits magnifiques et pas cher, des fermetures éclairs, des superbes tirettes...
Avec tout ça j'ai choisi les broderies, les toiles et les fils. La broderie style ancienne étiquette d'écolier provient toujours du même livre et a été réalisée sur une toile de lin 12 fils en 2/2. L'alphabet pour la personnalisation de l'étiquette vient d'ici (un outils très pratique). La broderie "Merci" vient du blog Mon chemin de petites croix, elle a été réalisée sur une toile de lin 16 fils en demi-point.
Et voilà donc pour les trousses !

La trousse pour l'AVS 
La trousse pour la maîtresse
 


Et voici différentes vues des trousses : devant, derrière, et les détails de broderie...

Mais qu'est-ce donc que cette histoire de glace ? Vous le saurez demain !

1 commentaire: