mercredi 4 juillet 2012

Vive les vacances ! (suite)

Je disais donc, pourquoi ces glaces ?

C'est vrai qu'à la base je n'avais eu que l'idée de la trousse... 
Et puis un jour, en me baladant chez Hélène, mon animatrice préférée de Stampin'up, je suis tombée en admiration devant ça :


Un savon glace adorable dans une superbe boite ! J'avais déjà vu sur le net des filles qui fabriquait leur propre savon et ça m'avait semblé très compliqué et très long. En fait je pense que ça l'est quand tu fais tout de A à Z avec ta panoplie de petit chimiste... 
Mais là Hélène avait un bon plan ! La base Melt and Pour... Et comme elle est sympa elle nous a refilé ses tuyaux complets pour la fabrication ! (je ne recopie pas ici, va faire un tour chez elle en cliquant sur le lien !)

Et je garde ça dans un coin de ma tête jusqu'à ce qu'un jour je tombe sur des moules pour fabriquer des glaces en silicone chez Liddl, pour 3,99 €... que j'achète évidemment ! 
Je parcours ensuite le net et je finis par passer commande chez Aroma Zone : de la base Melt and Pour et quelques fragrances (en l'occurence j'ai choisi Amande de Cerise et Charlotte aux Fraises)... En plus sur ce site tu peux trouver des fiches recettes, des conseils, c'est drôlement bien fait.

Pour la coloration j'ai testé les ocres mais je n'ai pas aimé le rendu, j'avais fait un test finalement avec un colorant alimentaire et j'ai été satisfaite de la couleur. J'ai testé sur ma peau, je ne suis pas devenue toute rouge alors hop, adopté ! Parce qu'en même temps j'avais pas envie de passer mille commandes à des tas de sites différents pour être sûr d'avoir tous les ingrédients... (je suis pas contre des nouvelles adresses cela dit) Déjà que j'ai bien galéré pour trouver mes bâtons de glace !

1er test... et comparaison entre colorant "ocre" et "liquide"

Bref, une fois les tests concluants je me suis lancée pour la confection des savons pour la maitresse et l'AVS... parce que c'est pas dit que la trousse ne serve qu'aux crayons, ça peut aussi être une trousse de toilette ou à maquillage non ?
Et voilà donc les glaces de l'été senteur cerise !

Et voilà le travail !

Et j'ai continué à avoir ça en tête... j'ai trouvé pour pas cher des moules "nounours" en silicone à Auchan, je vous montre ça plus tard (c'est pour l'anniversaire de la gamine !) et je viens de voir sur un autre site internet des promotions...

1 commentaire:

  1. C'est super !!! Le résultat est excellent surtout avec la confection des petites trousses ! Au plaisir de voir fleurir d'autres partages ;-) LN*

    RépondreSupprimer