lundi 15 décembre 2008

Fiction Plane, Spendid, Lille, le 6 décembre 2008

Avec tout ça j'ai pas fait mon petit compte-rendu du concert de Fiction Plane le 6 décembre dernier.

Donc, comme je le vous disais précédemment, le chanteur est le fiston de Sting... qui n'a pas daigné faire le déplacement... mais c'était bien quand même ! Je trouve le groupe très pro et très proche en même temps de son public, pas de prise de tête, un peu de blabla et blagounettes en français, une maitrise de la musique... aucune fausse note et une véritable belle découverte pour moi car après tout je n'y suis pas allée en spécialiste, je ne connaissais à peine que le premier album !

J'ai fait deux vidéos avec mon portable... (pas bien !). Le son est bien évidemment dégeulasse, j'étais dans le fond de la salle... si vous voulez en voir une meilleur c'est par ici !




Vous pouvez également découvrir Puggy, la première partie en allant par ici aussi, et par là sur leur myspace.

Sinon au niveau personnel nous avons passé une très bonne soirée qu'on a clos par un repas à La Boucherie (d'habitude c'est la Chicorée mais là, un groupe de 10, un samedi soir à 23 heures ça n'était pas possible... dingue !). Les deux marmots de 10 ans qu'on avait pris avec nous ont eu l'air d'apprécier cette soirée "de grands" et leur premier concert "rock'n'roll" !

jeudi 11 décembre 2008

Le Petit Noël

Waouh ! Deuxième message de la journée !
Waouh ! Mon colis est arrivé à bon port aujourd'hui !

Ça y est ! Après m'avoir occupé l'esprit et les doigts pendant un petit moment, après m'avoir donné l'impression d'être le lapin d'Alice, toujours en retard et après avoir compris que le boulot de Père Noël ça doit pas être évident tous les jours, après des prières auprès de la Poste pour que le colis arrive dans un délai raisonnable et en bon état (Émilie pourra témoigner du bon soin qu'on donne aux colis, le sien est arrivé complètement trempé (intérieur / extérieur)... remarquez, il a traversé la mer pour arriver en Irlande... je m'égare) bon donc, après tout ça, aujourd'hui je souffle (ou presque) !
Oui presque car tout n'a pas encore était déballé mais le reste a plu, apparemment.

Bref, je vous rappelle que je devais me lancer dans la confection d'une couronne ou d'une guirlande de Noël ainsi que de petits cadeaux pour la famille.
Option couronne choisie presque dès le départ, suite à la trouvaille de la matière première chez Casa. Les "contraintes imposées" par ma swappée me conviennent : matières naturelles et couleur rouge/marron. Je sais également qu'elle aime les rênes, les mère-Noël et les lutins et les étoiles. Elle précise également qu'elle a un calendrier de l'Avent à remplir.

Au fil des mes midi shopping j'ai rempli mes paniers de petites choses pour ma swappée, cette inconnue... des matières premières surtout, des idées par-ci par-là, hop, une bougie rouge en forme de rêne, tiens donc... Oh, des chocolats aux goûts originaux marqués de 1 à 24... Tiens, ce modèle de point de croix, si je remplaçais le vert par des dégradés de marron et beige glacés... J'ai adoré ces virées shopping (parce que vous me connaissez, j'en ai un peu profité pour moi...).

Pour les petits paquets par contre... surtout que j'en avais 4 à faire ! Pour des jumeaux un peu plus jeunes que ma Clochette et pour deux "grands"... Pour les petits fastoche : doudou ! Bon, ils sont manufacturés par des chinois, vendus par des suédois parce que moi et la couture... J'y ai ajouté un petit lutin à chacun à accrocher dans le sapin, j'adore ce principe que chaque enfant est sa décoration à lui qu'il place où il veut dans le sapin (clochette a une mega-boule rouge Winnie l'ourson où il est écrit son année de naissance).
Pour les autres je vous en dirai plus plus tard, les cadeaux n'ont pas encore été déballés. Mais bon sang, qu'est-ce qu'on aime à cet âge là ?...

Allez, je peux d'ores et déjà vous mettre des photos de l'ensemble car, comme une "babache", je me suis rendue compte, une fois que j'avais presque tout emballé, que j'avais oublié de faire des photos... donc je ne révélerai pas vraiment le contenu des cadeaux qui n'ont pas encore été déballés.


Et j'en profite aujourd'hui pour faire un appel à celle qui doit m'envoyer mon colis... j'attends avec impatience, j'ai vraiment hâte ! Non non, je ne mets pas la pression ! (lol, je précise, pour que ça soit pas mal pris...)

J'allais oublier, chez ma swappée, c'est ici !

Les (presque) dernières news du club...

... presque parce que les dernières toutes fraîches sont encore dans l'appareil photo et que de toute façon faut quand même que je "liquide" l'ancien avant.

D'abord le SAL que je dois montrer chaque premier lundi... il n'a pas avancé depuis la dernière fois ! Et pour cause, avec tout ces trucs de noël à faire, j'ai du le reléguer au placard !

Donc me voilà avec ma transition nickel pour les trucs de Noël.
Avec le club nous avons tenu un stand au Marché de Noël de Phalempin, enfin, un stand, une jolie petite cabane en bois plutôt ! Nous pouvions y vendre des objets personnels et nous devions faire des pendouilles au choix pour le compte du club. Voici ma contribution en photo :
La broderie c'est moi, à partir de frees trouvés sur le net et de modèles de magazines la couture c'est ma maman, pour changer.
Je crois de mémoire qu'il n'y a que l'étoile qui soit restée.
Lors de ce marché de Noël nous avons également fait une action en faveur de l'association Laurette Fugain. Pour plus d'infos sur cette action qui va se poursuivre sur 2009, je vous invite à aller visiter la page du blog du club qui vous explique tout...


Ah oui, vous ne savez pas... le club est entré dans l'ère numérique ! Vous pouvez aller y jeter un oeil, il est régulièrement mis à jour avec nos différents projets et temps forts... les dernières posts concerne nos échanges de cadeaux pour Noël (pour ma part c'est remis à plus tard pour les compte-rendu, j'ai pas les photos).

Pour celles que ça intéresse, les frees sont disponibles ici :
  • le "sapin" chez des Couleurs et des Points
  • L'ange... bon sang, je cherche mais pas de référence sur le pdf... tant pis, si quelqu'un se reconnait qu'il me fasse signe en commentaire
  • et l'étoile a été trouvée dans le magazine "CrossStitch Crazy" auquel je suis abonnée.

jeudi 4 décembre 2008

Fils de...


Ce samedi, le 6 décembre, nous allons à un concert entre copains et y'a bien longtemps que ça n'était pas arrivé. À 20 heures direction le Splendid (à Lille) où se produira Fiction Plane.

Il se peut, lecteur, que tu ne connaisses pas ce groupe et je ne t'en voudrais pas. Groupe anglais avec deux albums à son actif (que tu peux écouter sur ce cher Deezer ici et ), "découvert" par l'ami Nico (membre fondateur du fameux groupe "Lil' Jesus..." si vous suivez les aventures musicales de mon homme) en première partie de The Police au Stade de France l'an passé. Il est revenu avec le CD qui nous a plu aussi. Alors quand le concert s'est annoncé, pile pour l'anni de l'ami Nico, on a pris des places pour tout le monde et on a vite été rejoint par d'autres.

Je crois même qu'il reste de la place si tu t'ennuies samedi soir et si t'as 20 € dont tu ne sais pas quoi faire.

Et peut-être que le papa de Joe Sumner sera en coulisses, qui sait... Parce que le chanteur est le fils de Gordon Sumner... plus connu sous le nom de Sting.

Et pour en savoir plus sur le groupe, rendez-vous sur ces sites :