lundi 31 janvier 2011

Monday Mood (2)


Cette semaine je partage avec vous "Pressure Point" des Zutons.
Cette chanson date de 2004, je crois que c'est cette même année que je découvrais ce groupe, alors en première partie de Superbus à Lille (au Barnum des Postes dans le cadre de Lille 2004... ah oui, tiens, c'était bien en 2004 !)... On est resté sur le cul quand on les a vu tous sur scène, au point de se procurer l'album au plus vite ! Superbus... ouais bof, ça commençait déjà à ressembler à de la musique de pédés*.
Et puis cette semaine, pour nous c'est "pressure" aussi, alors on se défoule bien dessus !

*la musique de pédés est une private joke... une expression à la con prononcée par la moitié masculine de notre couple alors que nous étions en compagnie d'une lesbienne. On en a pleuré de rire, lui ne savait plus où se foutre. Comme quoi l'homophobie ordinaire hein, elle est pas loin. 
Lectorat gay, lesbien, bi, n'importe, reste, je t'aime !

lundi 24 janvier 2011

Monday Mood



Avant je publiais des chansons le vendredi pour passer un bon week-end. Mais aujourd'hui je sais bien que tout le monde a naturellement la pêche le vendredi... alors que le lundi... Alors pour bien commencer la semaine, voici la Monday Mood !
J'ai eu cette idée samedi soir après avoir fait le tour de nos nombreux CD, y'a un tas de trucs qu'on a sans le savoir, qu'on a écouté en boucle pendant des semaines puis rangé, dont on se souviens à peine ou avec nostalgie, qui nous font repenser à une période, un évènement précis, une ambiance vague... bref, des musiques qui nous ont accompagnées à un moment donné et que j'ai envie de partager !
Une vieille vidéo et une vielle chanson que j'aime pour commencer cette nouvelle série, avec "Monday" dans le titre, pour coller avec le thème. Je crois que j'ai du avoir une vie antérieure dans les années hippies, à chaque fois mon cœur s'emballe et je divague...

vendredi 7 janvier 2011

La légende du cheese-cake de la mort qui tue

Certains en ont entendu parler, d'autres plus chanceux ont pu le goûter… j'ai fait un cheese-cake de la mort qui tue.

Mon premier cheese-cake était "offert" lors d'un buffet dans un hôtel Novotel. Je ne savais pas ce que c'était mais j'ai été attirée… j'ai été contaminée dès la première bouchée. Je ne sais plus combien j'en ai mangé ce jour-là mais je me suis copieusement servi ça c'est sûr.
J'ai ensuite regardé les recettes sur le net, ça me paraissait très compliqué, on parlait de Philadelphia, de St Moret, de fromage blanc… je me suis pas sentie le courage de le rater en fait, j'avais pas envie d'être déçue. Mais dès que j'en voyais à la carte d'un resto je ne pouvais pas résister.
Ma sœur Émilie en avait fait des son côté, elle avait certaines connaissance et j'ai profité de sa présence cet été et de mon envie de cuisiner pour me lancer. Un putain de délice. Mon homme qui regardait ça avec des yeux ronds a goûté pour me faire plaisir... j'ai cru qu'il allait finalement finir le plat d'un trait ! Depuis j'en ai fait d'autres et même des salés, on ne m'arrête plus.
Pour Noël mon autre sœur m'a offert un livre de recettes, Cheeeese... cake de Julie Schwob. J'ai envie de tout essayer (ou presque).
Dimanche c'est Marraine qui aura droit au Lime cheese-cake.
Et ma sœur Caro a déjà approuvé celui que j'ai choisi pour elle pour la prochaine fois qu'on se verra : cheese-cake chocolat et coulis de chamallows…

Bref, et comme c'est mon premier billet de l'année je te donne, ami lecteur, la recette du fameux cheese-cake de la mort qui tue, qui convertit même les plus sceptiques :

La recette n'est pas de moi, c'est une fiche Nestlé que j'ai eu je ne sais plus comment, une volonté divine certainement !

Cheesecake aux zestes d'agrumes et au chocolat au caramel
  
1 tablette de chocolat dessert Caramel
12 sablés bretons (185 g)
400 g de fromage blanc battu à 20 % de MG
1 orange, 1 citron, 1 banane
3 oeufs
70 g de beurre
50 g de farine
2 cuillère à soupe de sucre (20 g)
100 ml de crème liquide


Dans un saladier, émiettez les biscuits et ajoutez le beurre fondu. Mélangez puis versez la préparation dans le fond d'un moule à fond amovible ou dans un moule à manqué. Placez 1 heure au réfrigérateur.
Préchauffez votre four Th. 5/6 (160°). dans un saladier, mélangez le fromage blanc, la farine, le sucre, les jaunes d'oeufs et les zeste des agrumes râpé.
Battez les blancs d'œufs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation. Versez sur la base de biscuit et faites cuire dans votre four 40 minutes. Laissez refroidir.
Préparez la ganache : faites chauffer la crème au micro-ondes et versez-la sur le chocolat cassé en morceaux. Mélangez.
Déposez sur le gâteau des petits dés de banane et versez dessus la ganache. Placez au réfrigérateur 2 heures.


Note : si le moule n'est pas un moule à fond amovible, utilisez de préférence un moule en verre dans lequel on pourra couper sans avoir besoin de démouler. Si tu n'as pas de chocolat dessert caramel (ce fut mon cas) le chocolat dessert de la même marque au Lait fait très bien l'affaire.

Une bonne nouvelle arrivant rarement seule, il se peut que l'on trouve bientôt du Philadelphia dans l'hexagone. Si tu habites Paris tu peux déjà en trouver au Monop et si tu habites Angers dans toutes les grandes surfaces. Si tu as pas de bol tu fais comme moi tu attends que l'essai soit concluant et que ça arrive jusque chez toi. Références ici et .