lundi 30 avril 2012

Monday Mood (51)



Samedi matin, en prenant ma douche j'ai entendu cette chanson... enfin cette reprise plutôt. Je ne l'avais pas remarqué avant, sûrement déjà entendue mais pas plus interpellée que ça. Surtout que je n'ai même pas vu le biopic sur Gainsbourg.

Non là, sous ma douche, je repartais 15 ans en arrière, quand ma copine Alex et moi on bossait sur notre court-métrage pour le bac (on était en section Cinéma-Audiovisuel). "Sorry Angel" c'était le titre de notre film et cette musique le générique de fin. 
"C'est moi qui t'ai suicidé mon amour / Je n'en valais pas la peine tu sais / Sans moi tu as décidé un beau jour / Décidé que tu t'en allais". 
C'était l'histoire d'une bande d'amis qui se demandaient pourquoi un des leurs s'était suicidé et au cours de flash-backs on apprenait qu'il avait fait son coming-out et que ça c'était très mal passé.

15 ans après je ne me rappelle pas tout, j'ai oublié le nom de certains de nos "acteurs", j'ai oublié le temps de montage et les galères diverses, je ne me rappelle même plus de toute l'histoire du film (shame on me). Mais il suffit que je ré-entende cette chanson pour me rappeler pleins de bons souvenirs.

Et ceci dit en passant j'adore cette reprise.

vendredi 27 avril 2012

Oh, la belle boîte !

En des temps reculé j'avais commencé une broderie et j'avais le projet de la monter sur une boite, façon cartonnage. Ça tombait bien car je voulais faire une autre boite pour le baptême de Noah et je préférais faire un test avant... 
J'ai commencé la boite alors que la broderie n'était pas terminée, j'avais donc toujours le couvercle à finaliser... et ça a duré, traîné, pris la poussière mais j'ai fini par m'y remettre !

Voilà donc la fameuse boite (kit cartonnage acheté chez Des filles et une aiguille ; le tissu je sais plus...)



Et voici le fameux couvercle (diagramme Côté Couture par Les Créations de Chrystelle, fils lin DMC)


Bon en vrai en plus j'ai fini cette boite depuis février mais comme tu le remarqueras, j'aime bien prendre mon temps en ce moment pour publier...

lundi 23 avril 2012

Monday Mood (50)



Il fait un temps anglais chez nous... ou breton plutôt... une pluie, une éclaircie, du soleil, des nuages qui reviennent, bien noirs, un vent à la con, une méga drâche... sacré journée ?! Non tout ça en même pas une heure de temps (et ce toute la journée... toute la semaine même... évidemment).
Bref, du coup je te colle ma chanson anglaise préférée (ou presque, parce que bon, des chansons préférées j'en ai mille en fait), en version live sans public (regarde, tu auras peut-être une idée du nom du truc). 
J'ai connu cette chanson sur une compil de Rock n' Folk de 2002 je crois (putain, à l'époque t'avais un CD avec ton magazine, pas un trucmuche de podcast auquel je ne comprends rien). Elle est un peu spéciale cette chanson, elle fait partie de la BO du film "About a boy", elle a même était composée pour. 
Je te mentirais si je te disais que je connais Badly Drawn Boy en dehors de cette magnifique chanson que j'ai écouté un million de fois en boucle, usant le CD.
Par contre je te mentirais pas en disant que le lien avec le film n'a aucun rapport avec le fait que j'aime cette chanson. D'ailleurs je sais plus si j'ai lu le livre de Nick Hornby (in english en plus) avant ou après avoir écouté la chanson ou au même moment par zazard... le film je ne l'ai vu que plus tard lors de son passage à la télé et ma motivation première franchement, mis à part que l'histoire soit tirée d'un super bouquin écrit par un super écrivain, c'était la présence de Hugh Grant.
Bref, je connais pas Badly Drawn Boy mais si tu veux te faire plaisir c'est par ici et par . Et si tu veux lire des livres intéressants et faciles à lire et rigolos et tout ça, va voir du côté de chez Nick (sur wiki in french). Certains de ses bouquins ont été adaptés si tu as la flemme mais franchement viens pas me l'avouer (même si reconnaissons-le, "High Fidelity" par Stephen Frears c'est pas mal quand même)

lundi 16 avril 2012

Monday Mood (49)



Pour ce printemps froid et pluvieux (pour l'instant), pour mon état de fatigue, pour mon envie de calme au soleil, pour tous les rêves, pour la légèreté, pour tout ça, je veux aujourd'hui François and the Atlas Moutains...

Pas de blablas, ferme les yeux, écoute... c'est beau non ?

samedi 7 avril 2012

Créations pascales...

J'ai organisé il y a quelques temps maintenant un atelier Stampin'Up à la maison. Comme c'était juste avant la St Valentin j'avais prévenu Hélène : "Remballe tes coeurs, tes anges et tes couleurs pastels, je veux tout sauf ça !". Du coup elle a sorti les lapins, les oeufs de Pâques, les paillettes et les aquarelles flashy...

Et voilà le travail : une jolie boite et une carte coordonnée... 



Une bonne après-midi entre filles, sur fond de paillettes partout (quelle horreur n'empêche à nettoyer !) et avec un Kinder Bueno à la clé...
En plus j'ai pu commander un tas de trucs et recevoir pas mal de cadeaux ! Merci aux participantes et à Hélène !
Franchement, si vous avez l'occasion d'être invitée à un atelier, allez-y ! Et sinon vous pouvez toujours le provoquer cet atelier... 

Et si le scrap vous intéresse et que vous habitez dans mon coin, voici une bonne adresse !


lundi 2 avril 2012

Monday Mood (48)


L'autre fois, quand j'ai demandé aux lecteurs leurs chansons préférées, y'a eu un cri du coeur pour Creep de Radiohead. 
Ça tombe bien, c'est aussi une chanson que j'aime beaucoup, surtout dans sa version acoustique. Mais qui ne connait pas Creep ? (tu peux te dénoncer, on ne rigolera pas, on ricanera juste un peu pour le fun). 
Bref, plutôt que de te servir du réchauffé aujourd'hui, j'ai cherché et j'ai trouvé deux reprises que j'ai bien aimées et qui changeront un peu de la version de Korn (en fait j'ose espérer que si tu aimes Creep, tu l'aimais avant que Korn ne la reprenne... j'ai rien contre Korn mais j'ai pas grand chose pour non plus).

Alors on commence avec Daniel "Homeless" Mustard.



Pour la petite histoire c'est un SDF qui a été invité dans une émission radio mais pour un truc qui n'avait rien à voir avec le chant. Au détour d'une conversation il annonce qu'il chante et qu'il joue de la guitare, on lui répond "ben vas-y mon gars" et voilà, le mec scotche tout le monde. Depuis il est super connu (enfin il a fait le buzz en tout cas, moi j'arrive après la bataille) et a même sorti un album. Un beau conte de Noël en somme à presque Pâques (sauf si j'ai rien compris à l'histoire, auquel cas éclaire-moi, me laisse pas me vautrer).

Et comme il fait beau et que parfois les choix sont difficiles, voici une seconde reprise, cette fois-ci par une chorale belge et exclusivement féminine : Scala et Kolacny Brothers. Je vais pas la ramener, je connaissais pas du tout alors que pareil, les reprises de cette chorale font le buzz.



C'est beau hein...
Merci qui ?!