vendredi 23 décembre 2011

Une clochette pour la Clochette

J'ai acheté il y a quelques années temps un kit de broderie représentant la Fée Clochette pour mettre dans la chambre de ma Clochette... j'avais commencé, abandonné, repris, abandonné à nouveau... mais j'en suis enfin venue à bout !
Pour une fois le cadre était prêt avant la broderie, faut dire que pour trouver un cadre blanc en 20 x 20 cm, c'est pas toujours facile facile.
Me reste plus qu'à planter un clou...


mercredi 14 décembre 2011

Veuf, Jean-Louis Fournier


Vu que l'autre fois j'ai lu un livre soit disant rigolo ne m'a pas fait rire du tout, je me suis dit autant attaquer des trucs tristes, je pourrais pas être déçue de ne pas rire.
J'ai donc entamé une "chouette série" que je te conseille fortement…
Je commence avec Veuf de Jean-Louis Fournier.


J'ai déjà rencontré Jean-Louis. Ma maman suit son actualité et m'a annoncé son nouveau bouquin, Veuf.
Coup de chance, on le trouve sur le rayon "nouveautés" de notre médiathèque, ce fameux rayon où il y a plein de pochettes de livres pour montrer les nouveautés acquises mais pour lire la nouveauté en elle-même faut avoir un bol phénoménal ou demander une réservation 3 semaines à l'avance. Bref, la chance, le coup de bol, on l'a eu.
Deux après-midi : ma mère l'a lu. Un trajet Lyon Lille en TGV : ma sœur l'a lu. Quatre lectures avant le dodo : ça y est, je peux le rendre à la médiathèque.
Le même style que "Où on va papa ?", l'humour dans un truc pas drôle à la base. Là, Jean-Louis est veuf, sa femme Sylvie est morte. Comme ça, d'un coup, sans prévenir. Il nous raconte la vie avec elle, la vie sans elle, combien il l'aimait sans jamais vraiment lui dire quand elle était là… il nous livre des anecdotes marrantes et aussi et surtout une belle leçon d'amour et de vie, en toute simplicité. C'est beau, un livre triste qui rend heureux, qui transpire l'amour d'un homme pour sa femme, qui nous fait prendre conscience de la beauté de la vie, de l'amour, de l'humain.
Merci Jean-Louis, vraiment.

lundi 12 décembre 2011

Monday Mood (39)


Quoi, j'étais pas là la semaine dernière ?! Ben si mais j'ai oublié... ça arrive. Et puis après un Monday Mood le mardi je voyais pas trop l'intérêt. Et puis j'ai pas reçu de plainte alors fais pas chier...
Aujourd'hui tu attaques la semaine avec Bob Dylan. J'aime bien le Best of de Bob Dylan, à part ça je ne connais pas grand chose de lui. C'est déjà pas mal tu me diras. Tout à l'heure (dimanche aprem), dans mon bain, j'ai entendu cette chanson et je me suis dit que ça serait chouette de le réécouter, ce best of. Et puis je me suis dit que j'avais pas encore parlé de Dylan alors voilà, le choix a été vite fait pour aujourd'hui (vite mais avec plaisir, crois pas que je me fous de ta gueule tous les lundis, je me fais d'abord plaisir). 
En cherchant deux minutes j'ai trouvé cette vidéo ci-dessus de la Maison Blanche... en cherchant plus loin j'ai trouvé celle ci-dessous un peu plus "originelle" avec un Dylan plus jeune, plus Bob quoi.


Et toi, tu préfères laquelle ?