lundi 20 juin 2011

Monday Mood (20)


Si je devais nommer un des films qui m'a le plus marqué je dirai Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Je suis ressortie de la séance de cinéma complètement chamboulée... j'ai acheté le DVD dès sa sortie, c'est dire mon émoi (je n'achète jamais de DVD de film)... je ne l'ai pas regardé depuis, il est toujours dans son emballage. Comme si je n’osais pas le voir à nouveau, c'est ridicule non ? J'en préfère presque ne plus savoir comment ça finit...
J'en suis au point où même regarder ce clip ça me bouleverse... j'ai trouvé cette histoire d'amour tellement intense, les acteurs tellement justes dans ces rôles à contre-pied, les images tellement belles et créatives.
Et je déteste cette chanson, mon père l'écoutait, je la connais depuis si longtemps, elle me court grave. Mais là, chantée par Beck, j'en pleurerais presque. Toute la BO est géniale d'ailleurs...

Et toi, t'as déjà été bouleversé(e) par un film ou une bande son ?

lundi 13 juin 2011

Monday Mood (19)


Lenny Kravitz - Are You Gonna Go My Way par ineptique

Héhéhé... je vais aller voir Lenny Kravitz en concert ! Alors je ne pouvais pas faire autrement que de mettre aujourd'hui une vidéo du beau Lenny ! 
J'ai choisi Are you gonna go my way, j'adore cette chanson (désolée, j'ai décidément du mal à décoller des années 90) ! J'adore ce Lenny là en fait, j'espère que le nouvel album (qui sortira fin août) sera vraiment rock et pas trop sirupeux, les balades ça va 5 minutes, moi je veux que ce concert déchire !
Au fait Lenny, pour répondre à ta question, ouais je te suis, pas de souci !

jeudi 9 juin 2011

trnd - Nivea Pure & Natural (1)

Je fais partie depuis peu de la communauté trnd et j'ai été sélectionnée pour tester les produits Nivea de la gamme Pure & Natural. Je fais partie de l'équipe "corps", j'ai donc reçu un lait nourrissant et une crème pour les mains. 


Je connais bien évidemment la marque Nivea, tu penses, mon voisin y travaillait et quand je faisais du baby-sitting chez lui j'avais le droit de piocher dans son stock de maquillage et de crèmes… par contre je ne connaissais pas cette nouvelle gamme. Déjà elle me plait, un maximum d'ingrédients d'origine naturelle (95% pour le lait hydratant), sans paraben ni silicone ni colorant ni huile minérale et des ingrédients bio (huiles d'argan et de jojoba).
Après quelques jours d'application je peux déjà te dire que la texture est agréable, elle pénètre bien, l'odeur est fraîche. Des bons points quoi, pour l'instant je n'ai pas vu de côté négatif...

J'ai des échantillons du lait nourrissant à distribuer, si cela vous intéresse de tester ce produit faites moi signe ou rappelez-le moi dès que vous me verrez… en retour je vous demanderai juste votre avis sur le produit !

Si tu souhaites faire partie de la communauté trnd et tester de ton côté des produits, tu peux t'inscrire et même mieux, je peux te parrainer ! Laisse moi un message avec ton adresse mail, je t'enverrai une invitation !

lundi 6 juin 2011

Monday Mood (18)



Une nouvelle vidéo pour répondre au commentaire de Mélanie sur le Monday Mood précédent. Gueulousse chez nous c'est une fille qui a la voix qui porte pas mal, qui peut gueuler facilement. Gueularde on dit ça pour une fille gourmande. Enfin, chez nous, dans notre village, peut-être que dans le tiens ça n'est pas la même signification !

Toujours est-il que je te présente aujourd'hui ma gueulousse préférée, Courtney Love, avec la chanson que je préfère de son groupe Hole, Violet. Au passage, tu noteras lecteur que j'ai la fâcheuse manie des années rock 90, désolée. J'ai connu Courtney au travers de Kurt, bien évidemment, j'ai eu l'album Live trough this entre les mains et je me suis rendue compte qu'elle existait également musicalement, qu'elle pouvait compter sans être la veuve de. D'ailleurs tu la retrouves encore aujourd'hui, elle a ressorti un album en 2010, Nobody's daughter...

Bon elle a changé la Courtney parce qu'elle ne fait pas parler d'elle que par sa musique, tu peux aussi la croiser à Cannes, aux fashions week de par le monde, et aussi en cure de desintox... j'avoue que finalement, curieusement, je la préfèrais en poupée trash plutôt qu'en coureuse de défilée de mode avec son look refait (et surfait)...

mercredi 1 juin 2011

Monday Mood (17)


Oups, une erreur de programmation, je ne m'en rends compte qu'aujourd'hui mercredi...

Là, avec cette chanson, je replonge direct dans mes DocMartens, je secoue mes cheveux rouges, et tu peux admirer mes ongles bleus pendant je me fais une roulé. Et si tu m'avances la thune je viens prendre un café avec toi au "Douai".
Je ne connais la chanteuse qu'au travers de cette chanson, j'aime son côté doux alterné avec son côté "gueulousse"... (j'ai un problème, je crois que gueulousse ça vient de chez nous... tant pis, je crois que tu as compris. Faudra d'ailleurs qu'un jour je te parle de mes gueulousses préférées).
Et puis "Mother mother", c'était le ton du week-end non ? Me suis dit que ça changeait du collier de pâtes et de la poésie (même si la Clochette récitant sa poésie tous les jours depuis une semaine, j'ai adoré !).

Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Je viens de finir le premier tome de Millenium.
Ça fait un moment que je remets la lecture de ce livre à plus tard mais qu'est-ce que j'en ai entendu parler ! Notamment lors de sa sortie, quand j'allais encore au club de point de croix, c'était à qui l'avait lu, à qui attendait la suite, à qui avait trouvé ça génial… J'achète rarement des livres quand ils sortent, j'attends le format poche pour la taille et pour le prix également, surtout que je lis beaucoup (enfin, un peu moins maintenant que je suis à la maison). Et puis aussi j'étais dans une période sans bibliothèque ou médiathèque digne de ce nom. Bref, j'ai attendu du coup… Et Millenium, ils ont mis le temps pour la sortir la version poche (on se demande bien pourquoi d'ailleurs…).

J'ai bien failli pas le finir ce livre, c'était d'un long… surtout au début. Les 100 premières pages franchement (je parle de 100 pages version poche, ça devait faire plus long pour la première édition), c'est du pipi de chat. Je dis pas qu'elles ne contiennent pas des informations importantes pour la suite de l'histoire mais ça aurait pu être fait en version light. D'ailleurs, si je n'avais pas eu autant de retour positif de ce bouquin j'aurais pu abandonner la lecture (c'est rare mais ça m'arrive). Je me suis donc accrochée, j'ai zigzagué parmi les passages économiques pour arriver enfin au commencement de l'intrigue… une fois l'intrigue entamée, j'ai accroché, je voulais savoir la suite, j'avais du mal à lâcher le livre… mais arrivée au bout du livre je suis restée sur ma fin.
J'ai trouvé que l'intrigue de la famille se terminait trop facilement… difficile d'en dire plus sans révéler l'histoire complète mais si tu l'as lu tu comprends de quoi je parle (enfin, j'espère… bref, tout passer sous silence à la fin c'est un peu trop facile). Globalement certaines ficelles étaient trop faciles, certaines interrogations des évidences dès le départ ou presque, certains raccourcis trop beaux pour être vrai ("oh, merci Lisbeth d'avoir avec toi tellement facilement tous les documents que je cherche comme un forcené depuis le début du livre"… non mais franchement, c'est Disney en Scandinavie ou quoi ?!)
J'ai pas vraiment aimé non plus le personnage de Mikael, j'en étais arrivée à un point où l'auteur aurait pu le faire mourir, ça ne m'aurait pas gênée, j'aurais aimé que l'auteur dévoile un peu plus que son rapport avec les femmes, parce que le fait qu'il couche à droite, à gauche, ça va bien 5 minutes...
Par contre  j'ai aimé le personnage de Lisbeth, on m'a dit que dans les tomes suivants on développait plus autour d'elle et franchement, si je décide de lire le second et le troisième tome c'est uniquement pour elle pour l'instant.

Mais mes interrogations principales restent : est-ce que j'en avais trop entendu parler et que du coup j'en espérais beaucoup ? Et plus "mochement" parlant, je me demande si cette trilogie aurait eu le même succès si l'auteur avait été encore vivant aujourd'hui… est-ce que sa mort n'a pas contribué au mythe ?

Après avoir écrit cet article j'ai décidé de faire une recherche sur mon ami gogole avec comme phrase "je n'ai pas aimé millenium"… et je suis tombé sur l'article de Passagère qui a fait la même expérience que moi et sur celui de MissBrownie aussi. Je ne sais plus si je lisais déjà cette bloggeuse à l'époque, en tout cas je ne me rappelais pas du tout de son article et en le lisant je me suis dit que j'allais me faire attaquer pour plagiat… mais bon, tant pis, je ne change rien !

Et toi, si tu as lu ce livre, tu en as pensé quoi ? Parce que des millions de lecteurs certes mais combien ont réellement adoré ?