dimanche 19 décembre 2010

Le baptême de Noah

Nous revenons tout juste du baptême de Noah. Ce qui est bien avec Marie-Laure, sa maman, c'est qu'elle aime mes trucs home-made... et elle dit pas ça que pour me faire plaisir, le cadre que j'avais fait pour la naissance de Sixtine est toujours dans sa chambre et la couverture de Noah le réchauffe toujours la nuit. Ça fait plaisir de se décarcasser dans ces cas-là !
Bref, pour le baptême de Noah je me suis éclatée !

J'ai tout d'abord fait une broderie pour orner un album photo. La broderie avait pour thème le baptême, je l'avais trouvé dans un ancien magazine De Fil En Aiguille. Je l'ai tout simplement coupée au ciseaux cranteurs et collée sur l'album. Et l'album a circulé pendant le repas pour que tout le monde puisse mettre un petit mot (et j'ai oublié d'écrire dedans, trop nulle !).


J'ai ensuite fait une boite à souvenirs. 
J'avais déjà eu l'idée de cette boite mais d'abord pour mes enfants en me rendant sur le blog L'atelier de Nounou, une amie brodeuse... l'idée a fait son chemin, d'autant plus que j'avais déjà commandé un kit de cartonnage chez Des Filles et Une Aiguille
N'ayant jamais réalisé de boite complète en cartonnage j'ai commandé un autre kit pour moi, pour m'entrainer à tout ce collage avant de ma lancer dans le cadeau. J'ai bien fait de faire comme ça, y'a des ratés sur ma boite ! Mais je suis particulièrement fière du résultat final pour la boite de Noah (faut s'auto-complimenter parfois, c'est toujours bon !) même si j'avoue ne pas encore maitriser ces p***** de coins !


Après avoir parcouru mes nombreux diagrammes, mon choix s'est porté sur un modèle de LiliPoints, assez simple et rapide à réaliser, peu de couleurs et facilement personnalisable. Le modèle original est le suivant, je me suis un peu écarté du thème "panneau de porte" !

Pour les couleurs je suis partie du tissu extérieur que je possédais en quantité suffisante, j'ai trouvé du tissu coordonné pour l'intérieur dans mon stock, ne me restais plus qu'à trouver les fils, toujours dans mon stock...

Le deuxième cadeau n'a pas encore été ouvert par les parents de Noah, j'espère que ça leur plaira ! En tout cas, moi, je vais renouveler l'expérience du grand cartonnage pour faire une boite pour chacun de mes louloux !