vendredi 27 février 2009

Si j'étais chanteuse...

J'ai vu ça chez Marraine et sur facebook aujourd'hui alors je m'y colle, c'est rigolo !
Tout à l'heure je l'avais fait sans enregistrer, pour voir... j'espère que là ça rendra aussi bien !

Mouais, particulier !

Allez, à vous de jouer !

Pour le nom de ton groupe : tu cliques ici et le titre de l'article est le nom de ton groupe.

Pour le titre de ton premier album : tu cliques ici et les derniers mots de la première citation sont le titre de ton album.

Pour la pochette : c'est , la troisième image quelle qu'elle soit est la pochette de ton album.

Overheard in Dublin - 7

Walking down Grafton Street a few weeks ago, a Chinese woman is giving out to a kid, about five years old, in very fast Chinese.
Two girls walking behind them and one says to the other:
'Oh my god, how does she expect him to understand Chinese, he's only five!'


Overheard by Sean, Grafton Street.

Punaise, je m'en lasse pas !

En bonus track aujourdhui je te donne celle que j'ai entendu lundi matin à la gare.
En attendant le train, je vais me mettre au chaud dans la salle d'attente et comme il y a encore des places assises libres j'en profite. Je m'assois à côté d'un type qui me fait penser à un pervers déguisé en idiot du village (ou l'inverse, toujours que physiquement je peux pas). Je l'ai déjà entendu discuter avec d'autres gens (c'est pour ça aussi qu'idiot du village je confirme) de la maison qui possède outre-mer (je précise pas, j'ai pas envie qu'il me trouve en googlisant), en long en large et en travers. Et là il me demande : "excusez-moi, on est quel jour aujourd'hui ?" "Euh, j'en sais rien... (j'ai mon portable en main, je regarde)... le 23" "Ah merci, je ne me rappelais plus si c'était demain ou mercredi que je partais outre-mer, ben c'est demain que je pars !". J'ai pas répliqué, j'avais pas envie (en plus on est lundi matin alors...). Par contre j'ai émis plusieurs hypothèses : il est vraiment idiot et confirme mes craintes, il est nul en matière d'entrée en matière, il a voulu crâner deux minutes... je m'interroge encore sur le but de sa question parce que franchement, qui ne se rappelle pas d'un truc pareil ?!

Une théorie sur l'énergumène ?

jeudi 26 février 2009

MGMT

Il y a bien longtemps que je ne vous avais pas parlé de musique… Je reviens aujourd’hui avec non pas un scoop ni une révélation (suis bien trop en retard pour ça) mais pour vous parler de MGMT, groupe new-yorkais.
À moins d’habiter dans le trou du cul du monde ou sa banlieue je pense que vous connaissez, si ce n’est de nom c’est sûrement d’oreilles car leurs tubes passent partout… et puis surtout ils font l’actualité dernièrement avec l’UMP qui a passé leurs chansons sans autorisation dans des meetings et vidéos politiques.
Si je n’en avais pas parlé avant déjà c’est parce que je n’ai l’album que depuis Noël et que depuis je m’étais mise en pause niveau écoute musicale, j’avais bien trop à lire. Il n’y a pas longtemps j’ai rallumé mon bon vieux MP3 qui se trouvait au chaud, entortillé dans le fond de mon sac. Et j’ai commencé par écouter sérieusement MGMT, et ma conclusion c’est que c’est trop bien ! Beaucoup de bloggers et journalistes ont déjà parlé d’eux alors je ne m’étendrai pas plus sur le sujet. Mais j’ai un conseil, si tu ne connais pas, écoute, c’est par là ! Moi, j’ai un faible pour Weekend Wars

lundi 23 février 2009

Gourmandises...

Il y a peu, je te disais que le ninternaute était un gen sympa. Eh bien aujourd'hui je persiste ! Le pire, c'est que je parle encore de la même personne, Ratounette !

Il faut savoir que chez elle, le mercredi, c'est nostalgie. Comme on est à peu près d'âge, elle parle de trucs qui me parle, de séries télé qu'on trouvait super méga génial, de chansons qui déchiraient tout et de douceurs, celles-là même qui ont contribué au portefeuille du dentiste. Bref, j'aime bien cette rubrique parce qu'il y a des trucs que j'avais mis de côté dans mon cerveau, pour faire de la place à d'autres choses genre la liste de courses ou le RV chez le médecin. Et l'autre fois, la voilà qui parle de ça :



Je ne pouvais pas ne pas mettre de commentaires, j'adorais ce truc ! J'ouvre alors le formulaire, vois que quelques internautes sont passés par là mais aucun n'a dit un truc positif ! Mon dieu, c'est le bonbon des bonbons, le truc chimique par excellence, sans aucun comparaison avec le reste ! Bref, du coup je mets mon commentaire, je m'abonne au fil histoire de voir si je suis vraiment la seule à aimer ça... D'autres commentaires positifs arriveront et finalement un commentaire de Ratounette demandant mon adresse ainsi que celles d'autres heureuses élues pour qu'on reçoive at home un fameux sachet, débusqué sur e-bay !

Le colis est arrivé à la maison, hors de portée des yeux et des mains de Clochette... c'est nul, j'attends le bon moment pour le déguster ! Je crois que je commencerai par l'orange, histoire de garder la cerise en dernier, le meilleur pour la fin...


Voilà, si toi aussi tu as la trentaine et tu veux te remémorer des truc sympas, je t'invite à faire un tour le mercredi chez Ratounette !

J'ai mis un "s" à gourmandises pour parler d'une autre douceur dont on parle en ce moment sur le net, notamment chez MissBrownie :

Ce truc est une tuerie gustative ! J'ai pas encore testé sur du pain ou des crêpes, seulement à la cuillère... Effet addictif immédiat !

Pour les nordistes, sache que tu peux en trouver en Belgique ainsi que chez Auchan, à côté du Nutella. Pour les autres tu peux en trouver aussi sur le net, un peu plus cher que chez nous forcément mais bon, tu n'es pas mis de côté.

vendredi 20 février 2009

Ma voiture

J’ai passé mon permis en mai 99, il va y avoir 10 ans… Au bout de 10 ans je n’ai toujours pas trouvé que c’était fun, terrible ou je ne sais quoi de conduire une voiture. Je n’ai pas peur, je ne suis pas rassurée c’est tout, je n’ai pas confiance en l’autre abruti qui se prendra pour Hamilton avec ses vingt heures de conduite au compteur. Je n’ai pas confiance en l’abruti qui se prendra une cuite avant de reprendre le volant. À ce propos d’ailleurs j’ai entendu une belle conversation dans le train cette semaine. Deux amis de 20-25 ans se retrouvaient après quelques années et se raccrochaient les wagons. Un hasard, les deux prenaient le train car ils n’avaient plus le permis, chacun se l’étant fait retiré pour conduite en état d’ivresse, l’un 6 mois, l’autre un an. Ils en parlaient en rigolant comme deux collégiens, en arguant que le retrait était injuste quand même, « un an, tu te rends compte ! » « t’avais combien ? » « deux grammes » « t’as eu un accident ? » « non, me suis fait choper à la frontière… merde, je suis pas un alcoolique ! ». Ben non, peut-être pas un alcoolique mais un abruti ça en fait aucun doute ! Bref, le sujet du jour c’est ma voiture alors je ne m’étendrai pas plus sur les inconscients.

Quand j’ai passé mon permis je n’avais pas de voiture prévue. Normal, déjà que mes parents avaient pas d’argent pour me payer mon permis, fallait pas que je compte sur une voiture. Mon permis c’est ma bourse pour la fac qui l’a financé. Je l’ai passé à ce moment là parce que j’avais l’argent et pas forcément le besoin. Finalement mes parents ont acheté quand même une voiture, la Renault 5 du curé du village, il s’était enfin décidé qu’à 75 ans ça n’était plus raisonnable de conduire. La voiture était entretenue mécaniquement parlant au garage mais la carrosserie était une cata, elle portait les preuves de la conduite dangereuse du curé. Ça tombait bien, j’avais moins peur de l’abîmer du coup ! La voiture était au nom de ma mère et servait à tout le monde, quand mes sœurs ont elles aussi eu le permis elles ont pu également en profiter et rajouter quelques bosses.

Au fil du temps j’ai commencé à perdre mon assurance au volant de cette voiture, entre les bruits bizarres, ma tentative d’escalader un muret d’entrée d’autoroute après un dérapage non-contrôlé (tout va bien, une jante pliée seulement), et les diverses pannes et réparations maison. Il fallait également se la partager à 4, ce qui n’était pas toujours évident, il y avait des concessions à faire, des heures de parlotte, des arrangements pas toujours arrangeant. L’arrivée de Clochette a précipité les choses, je ne pouvais même pas attacher son siège correctement à l’arrière, les ceintures étant sans enrouleur, à l’ancienne. Et puis s’il arrivait quelque chose, s’il fallait partir en urgence… j’ai décidé donc de m’acheter ma première voiture à moi toute seule. L’occasion s’est présentée avec une Smart ForFour a bon prix (j’ai des filons), d’à peine un an, peu de kilomètres. J’avais les sous (non, on dit les fonds), nickel, affaire conclue ! De toute façon pour moi une voiture est un moyen de transport de dernier recours, point final. Alors la couleur, la forme, le temps qu’elle mettra pour passer de 0 à 100 km/h, ça ne changera pas ma vie. Il faut quand même qu’elle me plaise un minimum mais le plus important c’est la confiance que je lui accorderai.

Je ne sais pas si c’est comme ça avec toutes les voitures ou tous les garagistes, toujours que j’ai eu l’impression qu’on se foutait de ma gueule.
Les révisions étaient horriblement chères et à effectuer bien évidemment dans le réseau pour les histoires de garanties. Chez Mercedes Benz ils te rendent ta voiture propre après une révision et franchement, vu les prix qu’ils pratiquent, y’a intérêt !
Mon voyant moteur a voulu rivaliser avec une guirlande de Noël ou alors il était jaloux de son pote le clignotant, toujours qu’il s’allumait et s’éteignait pour rien, comme ça, histoire de. Au début je courrais au garage, OMG, ma voiture déconne ! Et là-bas il ne trouvait rien ou alors une bricole, je repartais avec mon voyant éteint… qui se rallumait au bout de même pas 50 km ! J’ai fini par ne plus y aller, la Renault avait pas de voyant moteur, on faisait tout à l’odeur ou à l’oreille et c’était pas plus mal !
Ma porte ne voulait plus se fermer, quand on la claquait elle rebondissait… j’ai du y aller au moins 3 fois pour qu’ils se décident à changer la pièce.
Le joint de mon pare-brise, coté intérieur, tente une évasion… je le signale très vite, on me le remet en place… ça tient bien, un peu, plus trop et le voilà qui veut se refaire la belle (notez quand même qu’il n’est jamais sorti complètement). Je signale à nouveau, on m’annonce qu’on va le changer, 3 euros le joint, nickel… mademoiselle, votre véhicule n’est plus sous garantie, il faudra payer… aux 3 euros de joint vous pouvez ajouter 70 euros de main d’œuvre… Bon sang, heureusement que j’étais assise ! J’ai demandé si c’était dangereux, si un jour mon visage allait goûter du pare-brise si le joint venait à partir complètement, on m’a répondu non. Tant mieux, roule ma poule ! Par contre ceci explique peut-être la rosée que j’ai à l’intérieur parfois…

Tout ça, plus le manque de place dans le coffre, a commencé à me peser et j’ai décidé de changer de voiture. Le côté positif était que je pouvais encore tirer un bon prix pour la Smart et que j’avais suffisamment d’argent de côté pour mettre le complément pour une petite voiture.
Quelle aventure ! Pour moi qui ne sait pas reconnaître une clio d’une 206 ou je ne sais quoi j’ai du réviser ! Les garages ont été vite faits, je regardais la voiture, montais dedans, ça me plaisait ou non. J’ai mis ensuite la Smart en vente, vu la reprise ridicule qu’on m’en proposait (de 3500 à 6500 €, chercher l’erreur !). Et j’ai attendu, attendu, qu’un potentiel acheteur se manifeste en ces temps de crise… j’ai finalement trouvé preneur, une retraitée, ancienne collègue de mon père, pas pressée mais overbookée quand même, gentille mais teigne, qui m’a fait poireauter un mois invoquent à chaque fois des excuses différentes. Je crois que sortir tout cet argent lui a filé mal au ventre, point final ! Pendant ce temps j’ai laissé mon homme négocier sur ma short-list, à savoir une Corsa ou une Fiesta. C’est la Corsa qui l’a emporté, elle m’attend. Enfin, le garage attend mes sous… que j’ai enfin eu hier… 15 jours à être piétonne alors que j’utilise peu ma voiture ça me fait drôle, c’est comme faire les magasins sans porte-monnaie, même si finalement on sait qu’on a besoin de rien…


Et tout ça, cette histoire, c’était pour éclaircir mes messages sur Facebook… c’est vrai que comme je m’en fous un peu, que je ne trouve pas ça essentiel, je n’avais pas raconté à tout le monde que je changeais de voiture !

Overheard in Dublin - 6

At an anniversary mass in Donore church when all the lights went off.
Randomer: 'Jaysus, even God can't afford da ESB these days.'

Overheard by Niamh, Donore Church


Ah, crisis time... Allez, je t'indique que ESB = Electric Supply Board, l'EDF en somme.

mercredi 18 février 2009

Derniers achats brodesques

Et pas si récents que ça mais bon, on va faire comme si tu savais pas que j'ai tout ça depuis Noël ou presque...
Je me suis acheté un nouveau livre, ABC Country, la suite de Country au point de croix. Tout aussi joli, j'aurais presque envie de tout faire !

Pour mon Noël mon homme m'a abonnée au magazine de Fil en Aiguille. Tout ne m'y plaît pas mais ça donne de bonnes idées et en plus il est agréable à feuilleter. Et dernièrement je me suis abonnée aussi à Marie-Claire Idées, histoire d'avoir encore plus d'idées dans tous les domaines...

Et pourquoi je te raconte tout ça ? Parce que de une tu peux être intéressée par un truc que je possède et me le demander à prêter et parce que de deux mon anni c'est dans moins d'un mois et si tu as envie de me faire un cadeau, ça t'évitera les doublons !

vendredi 13 février 2009

Overheard in Dublin - 5

I was in Dundrum shoppping center in Warehouse and a girl was with her boyfriend.
She was admiring a black boob tube dress with a cream band on the top when her boyfriend said:
'A Jaysus, love, you'll look like a pint of Guinness in that !"
Overheard by Anonymous, Dundrum

Désolée, pas grand chose d'autres à raconter, ou pas l'envie plutôt, je suis dans une SDM (Semaine De Merde)... Punaise, vivement le printemps, les vacances, la retraite...
Bonne St Valentin cucu-gnangan à tout le monde quand même, la vie continue !

mardi 10 février 2009

Playing for change

J'ai vu cette vidéo ici, sur la BD de Maé puis là, sur les folies d'Aurélie...
J'imagine que vous l'avez déjà vu ailleurs également... Si oui je n'en suis pas désolée, ça me rassure au contraire sur mes semblables. Si non, je t'invite à la découvrir, surtout qu'en plus c'est une très jolie chanson !

Il y a un site, c'est par ici !

vendredi 6 février 2009

Overheard in Dublin - 4

A grandaunt had a new grandchild (one of many). When asked what the newborn baby girl was called she hesitated:
'...Emm, Jaysus they called her Skoda.'
'Skoda?!' I said.
'Ah Jaysus, I mean Mercedes. I knew it was the name of a bleedin' car.'

Overheard by Tommy Mc, family member

Et comme en ce moment je suis toujours un peu short, j'en profite pour faire deux transitions. Et oui, je peux donner l'impression comme ça de pas réfléchir mais même overbookée j'ai mon vélo qui pédale, je réfléchis et transitionne comme une pro. Donc, je disais transitions...
  • On souhaite la bienvenue à Noah, fraîchement de ce monde, qui fait également une belle arrivée sur la blogo. Ne reste plus à son papa de se mettre à jour régulièrement...
  • Bientôt je te parlerai de la Corsette qui va remplacer la Smartounette...

lundi 2 février 2009

Apolline de Citronille

En allant ce matin chez Co & twins, j'ai découvert un petit jeu bien sympa auquel il serait bête de ne pas participer... C'est chez Stef et sa belette.
Des jolis tissus, de la couture que donnerais n'importe quoi pour savoir en faire (me manque le temps et la machine à coudre et la patience d'une gentille âme pour m'apprendre) et un modèle, je vous le donne en mille, taille 4 ans, tout pile ce que portera la Clochette cet été...


Et en plus, pour gagner c'est trop simple, un comm sur le blog de la dame, un post ici et hop, voilà mon nom qui va rejoindre les autres dans le chapeau !
Je serais tentée de ne pas inviter d'autres ninternautes à participer histoire d'avoir un maximum de chances mais bon, je ne sais pas qui pourra y résister !