vendredi 27 juin 2008

Musique !

Salut les p'tits clous !
Je vais me la jouer un peu ici, genre écoute ce que j'écoute, tu vas voir. Un peu Tania quoi... mmhh, faut suivre quand même hein !

Tout d'abord Supergrass qui est l'album en cours sur mon MP3 (Diamond Hoo Ha)... Hier je disais à mon homme qu'il était vachement bien cet album... "Mouais, moi tu sais, ce genre de musique, je suis pas fan, mais je savais qu'il allait te plaire". Ce genre de musique chez lui, c'est sous-entendu pop anglaise, il met vachement d'artistes dans cette catégorie, un son rock qu'il n'aime pas, hop, pop anglaise. Et il continue "encore un groupe de jeunots en plus...". Eh bien non, cher Monsieur, je me souviens encore de leur premier tube, Alright, quand j'étais au lycée ! Je viens de vérifier sur leur site officiel, c'était en mars 1995 la sortie de l'album, j'adore avoir raison ! Donc voilà, Supergrass c'est bien pour qui aime ce genre. Moi je me demande encore pourquoi entre "Alright" et aujourd'hui ma mémoire n'a rien enregistrée...

Sinon, The Do, c'est 'achement bien aussi ! Je sais j'ai un train de retard mais a priori pas la seule quand je vois la tête des gens quand j'annonce le nom du groupe. Il est en boucle aussi et si vous ne connaissez pas, foncez ! On passe un bon moment avec eux, en passant d'un genre musical à un autre. Le site officiel c'est par ici et le "myspace" par (et on peut y écouter des morceaux, histoire de découvrir). Le plus moche, c'est que je les ai loupé au Splendid... le concert a été très vite complet !
Et je voulais conclure sur Carla, Mme Nicolas vous savez... Bien évidemment, si vous êtes français vous savez que son prochain album c'est pour bientôt. Et apparemment, si vous êtes français seulement. Amanda, écossaise et prof de français, connaissait la top model mais pas la chanteuse. Dans son Écosse on n'en parle pas et elle a été très étonnée de découvrir ça. Elle nous croyait même pas au début. Alors, hop, youtube et deezer ont volé à notre secours, on lui a passé "Raphaël", "Quelqu'un m'a dit" et "Those dancing days are gone". Amanda et Mark, son mari, ont eu un fou rire, Amanda d'ajouter qu'elle ne comprenait même pas ce qu'elle disait quand elle chantait en anglais. Reste à espérer que son accent est meilleur quand elle parle, pour ses fonctions de 1ère dame et que l'on ne nous impose pas une marseillaise revue par la belle (mais pas mon genre, je précise). Et aussi que Omar et Fred continueront à me faire rire avec ça...

Bon allez, je reviendrai parce que je crois que j'ai loupé pas mal de trucs bien encore !

jeudi 19 juin 2008

La connasse

Je l'ai évoqué dans mon post sur mon nouveau téléphone... voici un résumé de ce qui m'est arrivé.

Tout a commencé par un SMS reçu un soir d'automne, il y a deux ans. C'est le genre de SMS qu'on reçoit par hasard, genre "salut tu veux faire connaissance", fautes d'orthographes comprises... Enfin moi j'en avais déjà reçu auparavant. Ce à quoi j'ai répondu "non merci" dans un accès de gentillesse. La réponse ne se fait pas attendre "dommage j'ai des informations personnelles à te communiquer". Ah oui, dommage. Je laisse tomber là cette conversation. Le lendemain, un nouveau SMS, disant que mon homme me trompe, en le nommant. Toujours ce numéro que je ne connais pas. Je demande qui est au bout du fil, car ça n'est pas drôle. Pas de réponse mais toujours des SMS du genre "je sais qui tu es, tu t'appelles Aileen, tu prends le train pour Lille, ton homme c'est Machin, il travaille à tel endroit". Quand j'appelle le numéro, en caché, c'est une voix masculine qui répond, l'air pataud ; j'ai parfois un répondeur qui donne le nom du type (je l'ai oublié). Je mobilise tout le monde, le numéro est inconnu. Un jour l'inconnu des SMS annonce s'appeler "Martine" et je réponds "ah bon, je croyais que tu étais + nom du gars". Et depuis plus de SMS, je crois que l'abruti au bout venait seulement de se rendre compte que, même si on a un numéro de téléphone caché, il apparaît quand on envoie un texto.

Donc après une semaine de SMS commencent les appels anonymes (en "privé" cette fois), jusqu'à 10 par jour parfois. Au bout du fil personne, on me raccroche au nez et jamais de message si je ne décroche pas. Alors je ne parle plus non plus, je décroche et pose mon portable jusqu'à ce que lui (ou elle) en est marre de voir sa facture gonfler. Il y a des hauts et des bas dans la fréquence des appels, des périodes de calme et d'autres où ça n'arrête pas. En même temps je m'en moque, je suis toujours sur vibreur mais bon c'est agaçant.
Un jour, un samedi, mon téléphone sonne plus que de raison, je finis par décrocher : "allô, je voudrais parler à X (mon homme)" "euh, il est pas là" "ah..." "d'ailleurs c'est pas son numéro de portable, on parle peut-être pas du même !" "euh si, XY !" "Oui, ben vous l'aurez jamais à ce numéro, je vais lui laisser un message..." "non, je le joindrai autrement, au revoir". Le tout avec une belle voix de salope (pas moi, hein), forcément.
Et les coups de fil anonymes de continuer tout au long de l'année... et le mystère de demeurer. Je crois avoir découvert comment mon numéro est arrivé jusque dans les mains de cette folle, un jour mes parents avaient eu un message sur le fixe d'une certaine "Céline" avec qui je serais allée au lycée, elle cherche à me joindre. J'ai donné le feu vert à ma mère pour communiquer mon portable, je connaissais un million de Céline d'ailleurs. Jamais personne de ce nom ne m'a appelé... mais un moi après commençait les SMS.

En octobre dernier, un samedi, je reviens de balade avec Tata Milie et Clochette. Le répondeur du fixe clignote, c'est mon homme depuis son boulot, une drôle de voix. Je le rappelle. Il vient de recevoir un appel de ma mère, un peu paniquée, qui reçoit des appels "bizarres". Je fonce chez mes parents (à 30 secondes de chez moi en courant vite). Depuis une bonne heure il y a une hystérique qui n'arrête pas de laisser des messages sur leur répondeur "votre fille est cocue, pensez à votre petite fille de 2 ans, il travaille à tel endroit, il la trompe avec une telle"... d'une voix pâteuse et pas nette, genre pute sur le déclin. Mon père l'a même eu au téléphone, il l'a envoyé chier.
Je retourne chez moi, raconter tout à Tata et la relayer pour Clochette. Mon portable sonne plusieurs fois, je finis par décrocher... La même voix que celle du répondeur chez mes parents, qui ne se présente pas. Je la laisse parler deux secondes et ne la lâche plus "qui êtes-vous et comment avez-vous eu mon numéro" que je répète à chaque fois qu'elle ouvre la bouche (j'étais forte au jeu du perroquet étant petite, j'ai des restes). On avance un peu mais je ne lâche rien, dès qu'elle dit un nom je demande des précisions, j'essaie de la coincer, qu'elle se vende. Elle dit être une ancienne amie de l'ex de mon homme (avec qui il me trompe, je vous rappelle) et que comme elle (l'ex) lui a fait une crasse, elle "crache son venin". Je lui demande ce qu'elle peut retirer comme plaisir, ce que ça lui apporte de me le dire. "De toute façon mon couple va mal, je m'en fous", voilà son excuse. Je lui réponds que je m'en moque complètement, d'elle, de ce qu'elle m'annonce, etc, tout en essayant de rester froide et neutre. Il me trompe donc depuis longtemps mais elle ne précise pas combien quand je lui demande et finit par m'annoncer que ma fille (et elle connaît son nom) n'est peut-être pas de moi, que je devrais faire un test. Là je pouffe et lui dit que si je suis sûre vu que j'ai accouché, maman sûre, papa peut-être comme on dit... elle insiste lourdement. "Vous avez bu combien de verres avant d'avoir le courage de me parler au téléphone ?" "Quoi, alcoolique, j'suis pas une alcoolique !" "Je n'ai pas dit alcoolique, j'ai demandé combien de verres vous avez bu..." Elle m'a raccroché au nez. Elle a rappelé mes parents, c'est Tata Caro qui a décroché et qui a achevé de la pourrir en l'insultant et en criant très fort (on est forte en ça aussi chez nous). Depuis, reprise des appels anonymes, plus ou moins fréquents, plus ou moins insistants. Avec une variante : elle ne laisse sonner qu'un coup (comme ça ça allège sa facture je pense, j'ai pas le temps de décrocher). Et on ne sait toujours pas qui c'est, mon homme n'est pas sûr d'avoir reconnu la voix, tant elle était déformée par l'alcool.

Le rebondissement c'est Avril, où je commence à recevoir des SMS vides, d'un autre numéro (que je ne connais toujours pas). Au bout de 4 en 15 jours j'appelle ce numéro, sans me cacher. Je laisse un message sur un répondeur, disant que si elle veut me dire quelque chose je suis joignable à ce numéro et que en plus, si elle elle a le mien, moi j'ai le sien. Comme par hasard plus rien pendant un mois (alors qu'on était à une période d'intense activité téléphonique). Et depuis une bonne semaine ça recommence. En pleine nuit, des SMS vides dimanche dernier... En parallèle, souvent au même moment (on a comparé), des coups de fils chez mes parents, un seul coup ou on raccroche au nez quand quelqu'un décroche.

L'occasion de changer de numéro était celle aussi de changer de portable et vice-versa. Au début j'avais pensé laisser un message sur mon répondeur disant que j'avais changé de numéro (sans le donner bien évidemment !) et puis à la réflexion non. Comme ça, cette connasse va continuer à appeler, jusqu'au 15 septembre, date à laquelle la ligne sera coupée. Et le temps qu'elle retrouve une parade pour avoir mon numéro, on est tranquille un moment. Et mes parents feront peut-être comme nous, ils basculeront sur liste rouge leur fixe...

mardi 17 juin 2008

Viva la Vida

Or death and all his friends...



Le nouvel album de mon groupe fétiche est sorti hier ! Je me suis rendue à la Fnac la plus proche donc pour en prendre possession. Acheté, transformé en MP3 et transféré sur mon lecteur pour une écoute dès mon retour le soir, dans le train. Ça tombait bien, j'avais mal au crâne alors un petit voyage les yeux fermés avec la douce voix de Chris en attendant que mon cachet fasse effet c'était royal.

J'avais eu un peu de mal, de mémoire, à la première écoute de X&Y. D'ailleurs, ça n'avait pas été mon album préféré, loin de là. Alors j'avais quand même un peu peur de cette première écoute, peur de ne pas reconnaître ce son que j'avais adoré dans les premiers albums. Aujourd'hui il faut que j'approfondisse les morceaux mais je peux dire sans me tromper que je l'aime (euh, Chris, je t'aime aussi, quitte Gwyneth, j'arrive !). Les mauvaises langues diront que ça ressemble à du Coldplay, moi je répondrai que c'est pour ça que je l'ai acheté !
J'ai un seul regret : que la tournée, encore une fois, boude Lille ! 4 dates en France, dont 2 à Paris, trop nul ! M'en fous, je les ai vu à l'Olympia, nananère !




Et pour ceux qui ne connaissent pas, shame on you et rendez-vous sur les différents sites où on peut les écouter (et ne pas s'en lasser...)

lundi 16 juin 2008

France Bougitel* bonjour !

J'ai changé de portable. Depuis 2 ans que je traîne le mien je me suis enfin décidée. Voici mon nouveau "joujou" :


Dans le détail je voulais un portable avec un appareil photo correct (j'estimais alors le "correct" à 3.2 millions de pixels) et avec également une connexion USB pour un transfert facile vers mon PC (ça va être génial pour enrichir "imagement" parlant mes blogs).
Je suis allée voir chez mon opérateur, celui dont le nom est une couleur, ce qui était proposé. Avec mes points accumulés j'ai une ristourne ridicule, un portable comme celui que j'avais repéré me coûtait une centaine d'euros. Y'avait moins cher, c'est sûr mais ultra moins performant alors à quoi bon changer de portable ?
En plus depuis quelques temps, j'ai une connasse qui m'appelle régulièrement, plusieurs fois par jour. Je vous passe les détails mais c'est usant. Alors je voulais aussi changer de numéro. C'est possible mais payant.
Alors j'ai fait le calcul, je suis allée voir ailleurs, j'ai comparé les prix et les portables... et j'ai changé d'opérateur du coup, j'ai profité d'une offre à 10€ pour ce portable avec une carte mémoire de 4 Go (soit le double de mon MP3 actuel), un forfait quasi-équivalent et un nouveau numéro.
Tout ça pour vous dire aussi que je croyais que comme j'étais cliente depuis environ 10 ans chez ce même opérateur (de mobicarte à forfait, j'ai changé 4 fois de portable) j'aurais droit à des "non, ne partez pas, regardez ce qu'on peut vous proposer !"... que dale, merci madame, on ne peut pas s'aligner, au revoir.

France Bougitel* bonjour !

* jeu de mots que je me dois d'expliquer quand même... En vacances dans un gîte au fin fond de l'Ardèche, on se plaignait de la mauvaise réception des portables. Nous étions à l'apéro avec les voisins, un couple de belges version flamande. Lui nous répond que ça va (ou ça n'allait pas, je ne sais plus, bref), on lui demande sur quel réseau il a été basculé et il nous répond, en lisant sur son écran de portable "France Bougitel". Voilà l'explication de cette "private joke" dont on ne se lasse pas !

Pour mon nouveau numéro vous devriez recevoir un SMS sous peu avec mes nouvelles coordonnées. Sinon laissez moi un message et je le ferai. Merci de ne pas communiquer mon numéro, même si c'est quelqu'un que je connais vaguement. C'est moi qui prend la responsabilité de la communication ou non de mon numéro de téléphone. Ça fait un peu méfiance à l'extrême mais je vous raconterai bientôt l'histoire de la connasse et vous comprendrez mieux...

vendredi 13 juin 2008

Jour de chance !

Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas une grande cuisinière, les autres l’apprendront aujourd’hui. Mais bon, quand il faut, il faut et si c’est un gâteau ça va (faut quand même pas que ça soit trop compliqué hein). Aujourd’hui, bande de veinards (eh oui, vendredi 13 oblige), je vous fais profiter de ma recette de brownies. Ça doit faire 10 ans que je me la traine sur un vieux bristol, de mémoire elle vient d’un Elle Magazine…

Brownies
Préparation : 25 minutes (c’est ce qui est écrit, je ne me suis pas chronométrée)
Cuisson : 30 minutes (au feeling aussi, je mets quand même plus souvent que le temps indiqué, mon four déconne peut-être remarquez)
Ingrédients pour 4 personnes (et notez bien que ça fait rikiki 4 personnes, si on fait tout fois 2 on arrive quand même à une taille plus raisonnable) :
- 100 grammes de chocolat noir
- 75 grammes de beurre
- 65 grammes de sucre
- 25 grammes de farine
- 2 œufs
- 60 grammes de cerneaux de noix
- ¼ de cuillère à café de cannelle (que j’avais oublié la dernière fois et c’était bon quand même)
- Beurre pour le moule


Préchauffez le four à 150° (th. 4)
Faites fondre le beurre dans une casserole à feu très doux, en faisant attention à ne pas le faire bouillir. Retirez la casserole du feu.
Versez le beurre dans un saladier, ajouter le sucre et mélangez bien avec une cuillère en bois. Laissez tiédir.
Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-marie.
Cassez un œuf dans le mélange beurre-sucre puis versez-y la moitié de la farine, mélangez bien.
Ajoutez l’autre œuf puis le reste de la farine et mélangez jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse et sans grumeau.
Versez le chocolat dans la pâte et mélangez à nouveau.
Écrasez les cerneaux de noix pour les réduire en grosses miettes.
Ajoutez-les dans la pâte ainsi que la cannelle. Mélangez encore.
Découpez une feuille de papier sulfurisé plus grande que votre moule. Beurrez-la bien sur ses deux faces et tapissez-en le moule.
Versez la pâte dessus et mettez au four.
Laissez cuire environ 30 minutes (toujours 150°).
Sortez le moule du four.
Démoulez le brownie encore chaud, déposez-le sur la grille et laissez tiédir. Puis coupez-le en carrés de 3 cm de côté environ.


Bon c’est une base. Après je suis un peu comme Marraine, je fais à ma sauce, au feeling. Le four est un peu plus chaud parfois (mais je surveille toujours, le couteau planté dans le gâteau est mon repère), je ne mélange pas toujours avec une cuillère en bois, mon chocolat fond également très bien au micro-onde…
Je vais en faire un nouveau ce week-end et je pense rajouter des noix de Pécans… et peut-être que je pourrais le prendre en photo pour illustrer ce message. Parce que tout ce que j’ai trouvé ce sont des photos qui déborde de chocolat, de gâteaux compacts… tout ce que je n’aime pas ! Là c’est plutôt un brownie « aérien », délicieux tiède !

mercredi 11 juin 2008

Lush


Je suis une "lushette" depuis peu. Ce sont mes soeurs qui m'ont fait découvrir ce magasin car nous avons la chance d'en avoir un à Lille (sinon c'est Nice, Paris ou Rouen pour l'instant).

Le concept en deux mots : écolo et frais. Tous les produits sont faits à partir d'ingrédients naturels, sans conservateur et non-testés sur les animaux (mais sur les anglais, c'est ce qui est écrit sur leur comm !). Le côté écolo se retrouve également dans la réduction des emballages (juste un petit sachet papier pour les "solides", très peu de plastique (sauf pour les "liquides" et autres crèmes), des popcorns dans les cartons à la place du polystyrène... avec une incitation au recyclage, à la réutilisation du sac en papier qui fait office de carte de fidélité (à ne pas oublier à chaque fois qu'on a une envie de Lush !).

Avant mes soeurs, j'étais entrée dans la boutique, un jour de recherche de cadeaux de Noël, il y avait un monde fou, j'ai halluciné sur les prix, rien compris au concept (et pas eu l'opportunité de parler à une des vendeuses, toutes très gentilles et de bons conseils) et je suis repartie les mains vides. Grâce à elles (mes soeurs, pas mes mains, suivez !) j'ai entendu parler des produits et j'ai eu envie de tester.
Mes premiers achats c'étaient peu après Noël (tiens, le revoilà), j'ai sagement commencé sagement par les shampooings solides, puis les savons à la coupe, les pains moussants, les ballistics... hier j'ai acheté la crème glacée de douche (mais pas encore essayé). Mais ce n'est pas du tout, il y a encore des tas de produits à découvrir, des tas de couleurs, odeurs et sensations différentes.

Je reviens maintenant sur le prix des produits.
Un shampooing solide coûte environ 8€ et ne pèse même pas 100g, il a l'air rikiki. Eh bien il peut durer jusqu'à six mois et il peut être stocké plus longtemps qu'un produit "classique"en bouteille.
Idem pour les savons. 5€ environ les 100g mais ils durent pas mal de temps. Avant j'étais incapable de me laver avec des savons solides, il me faisait la peau sèche et je trouvais l'odeur un peu "mémé"... Ici rien de tout ça, ma peau sent très bon, très longtemps et elle est toute douce.
Les ballistiques sont à usage unique, 5€ la mega-grosse boule qu'on
couperait bien en deux. Il faut la garder pour quand on a le temps de se prendre un bon bain sans avoir à sortir au bout de 5 minutes pour un bébé qui pleure, un mari qui râle, le téléphone qui sonne, mamie qui débarque... et finalement (dans mon cas) c'est même pas tous les week-end alors quand je peux l'en profite à fond ! Et en plus elles sont géniales, avec des "surprises" (fleurs séchées, huiles essentielles, confettis...).
Idem pour les pains moussants qu'il faut émietter dans la baignoire avant de faire couler l'eau : j'arrive à en utiliser un en 4 fois et c'est pas tous les jours un bain moussant...
Et puis zut ! Chez Bodyshop les prix sont les mêmes. Et c'est pas mieux en parfumerie, surtout pour le côté naturel des produits de luxe qui laisse à désirer je trouve et le côté ludique inexistant ! Mon produit de beauté à moi c'est tout ce qui tourne autour du bain, pour le reste un mascara et un khôl, une crème hydratante et je suis comblée, alors c'est pas 20€ de produits par trimestre qui vont me ruiner.

Si tu n'es pas lillois (si, tu peux être un garçon, ils sont aussi acceptés dans la communauté Lush), s'il n'y a pas un magasin à proximité de chez toi (attention, ils sont présents aussi dans d'autres pays) tu peux commander sur internet. Ce qui est dommage c'est que là on perd l'odeur et le côté ludique à toucher à tout et à craquer sur une texture... mais bon, c'est déjà ça !

Bon, ben voilà, je vais envoyer un mail avec un lien vers mon blog à Lush pour avoir des produits gratuits vu la pub !

lundi 9 juin 2008

L'expo du Club

Comme je vous l'avez annoncé précédemment, ce week-end a eu lieu l'expo du Club de Point de Croix et Patchwork auquel j'appartiens.
C'était ma première expo et j'ai été plutôt bluffée par le nombre de travaux présentés et leur qualité. Je n'imaginais pas non plus tant d'éléments de décoration pour mettre en scène tout ça. Quel boulot ! En tout cas bravo à toutes celles (et ceux) qui ont travaillé d'arrache-pied samedi matin pour que tout soit prêt à l'ouverture à 14 heures.


Ci-dessous quelques photos de l'expo (je n'ai pas tout pris) :








Comme d'habitude, les couleurs des photos ne rendent pas justice aux superbes ouvrages présents... il fallait vraiment venir, ça valait le coup d'oeil, terrible !

A la clôture de l'expo dimanche soir nous avons procédé à l'échange de marque-page... Comme d'hab je m'y suis mise en retard et je suis très déçue du finitionnage ! J'aurais du donner la broderie telle quelle, elle était plus jolie comme ça. Le hasard a voulu que celle qui a reçu mon marque-page avait déjà eu mon cadeau lors de l'échange précédent. Pour le réaliser j'ai utiliser deux modèles tirés du livre "Country au point de croix"... comme il était assez grand j'ai brodé en un fil, en 1/1, sur du lin crème. Les fils sont du DMC, dont une référence en dégradé (faudra vraiment que j'aille voir ailleurs ce qui se fait) mais les couleurs ne sont pas forcément celles préconisées par le livre.







Moi j'ai reçu le marque-page de Martine V. et il me plait beaucoup, il est "cute" !




Ah oui, j'allais oublié ! Je n'ai pas gagné le plaid... Zut !