jeudi 31 mai 2007

Naissances

Je suis une grande lectrice, je peux toujours répondre à la question "qu'est-ce que tu lis en ce moment ?" sauf rares fois où, pas de bol, j'ai terminé un livre et je ne me suis pas approvisionnée à temps. Je lis dans le train et le soir avant de m'endormir... au total ça fait une heure par jour environ (sauf quand je ne suis pas seule dans le train ou encore trop crevée). Bref, ça fait beaucoup de livres par an et je ne me sens pas de mettre un avis à chaque fois que je termine un livre.


Sauf pour certains dont celui-là. Je l'ai lu en deux jours et j'ai adoré. J'en ai ri et pleuré, je me suis retrouvée dans certains passages, ça m'a fait replongé dans mon expérience de la naissance (pour ceux qui ne suivent pas le récit est chez nous), ça m'a fait découvrir ce que j'ai râté, ça a mis des mots sur des sentiments, ça m'a soulagé parfois de voir que je n'étais pas la seule qui...
Mais je crois que j'aurais pas aimé le lire avant l'arrivée de ma Clochette, je ne l'aurais pas apprécié à sa juste valeur. On dit souvent "tant que tu n'as pas ... tu ne peux pas comprendre", je trouve ça un peu bateau pour certaines situations mais là je l'appliquerai sans souci.
Il manque un truc à ce bouquin : des pages blanches à la fin pour y écrire sa propre expérience.

lundi 28 mai 2007

Les cadeaux de Sixtine

J'ai enfin fait le tour des naissances pour 2007... enfin, aucune n'est prévue pour l'instant ou alors je suis pas au courant... Bref, j'ai un peu de répit et je vais pouvoir m'attaquer à autre chose, à des ouvrages pour moi ou ma Clochette.

Je suis super contente aujourd'hui de publier les photos des cadeaux de Sixtine...

Tout d'abord un sac à couche (support DMC) où j'ai réussi à caser la famille lapin (j'ai oublié le nom) et les initiales de la puce (broderie crétive pour la maison, éditions Atlas) (pour la petite histoire j'ai fait le "S" et après, à la moitié du "T" je me suis rendue compte que c'était un "L" qu'il fallait faire, je fatigue vraiment !).


Et pour aller avec un joli tableau de naissance qui m'a demandé beaucoup de temps malgré sa petite taille (le cadre fait 20x30 cm) car il y a beaucoup de couleurs et de points isolés...

Comme d'habitude j'ai quelques petites déceptions, la plus grande pour celui-ci étant la police du prénom et mon oubli de le broder légérement en biais... mais bon la veille à 22 heures pour le lendemain midi ça fait pas faire de miracles !
Les modèles de Beatrix Potter sont tirés du livre "Le Petit Prince, Oui-Oui et les autres au point de croix" de Gillian Souter, aujourd'hui épuisé en version neuf (moi je l'ai dégôté l'an passé chez Carrefour, dans les "livres pas chers", présentoir en carton et ambiance Foir'Fouille avec un gros prix fluo dessus - 6€ pour le coup).

vendredi 25 mai 2007

Our celebrity look-alike...




Maintenant je n'ai plus qu'à me renseigner parce que y'en a que je ne connais pas !
Ah, qu'est-ce qu'on rigole rêve sur le net !

lundi 21 mai 2007

Le Tableau de naissance de Lana


Voilà un nouveau tableau de naissance que je peux publier puisque je l'ai offert la semaine dernière aux heureux parents de Lana.
C'était un kit de la marque Vervaco que j'avais trouvé en septembre dernier au salon des arts créatifs à Lille. Pour le prénom et la date de naissance je n'ai pas suivi ce qui était préconisé (centré en bas) parce que ça ne faisait pas joli avec un prénom court.
Comme pour le "me to you" je suis assez déçue de ne pas avoir trouvé un cadre carré mais par contre je suis plutôt contente de la couleur qui suis parfaitement !

lundi 7 mai 2007

Peaudouce

J'ai profité d'avoir sorti l'appareil photo pour mon blog familial pour prendre un autre de mes points de croix fini.
J'ai entamé celui-ci juste après les winnie l'ourson, j'avais envie de quelque chose pour moi, pour la maison. Alors je me suis fait offrir ce kit par mes parents à Noël.


Encore une fois la photo n'est pas terrible je trouve par rapport au vrai... je veux pas trop en faire mais je trouve que j'ai particulièrement réussi ce tableau et que là on ne s'en rend pas du tout compte... ou alors je suis vraiment nulle en photographie (il doit y avoir un peu de ça).

Newton's Law de Noël

Pour ma défense encore, je m'explique (encore) sur le tableau de naissance acheté au Touquet. J'avais déjà brodé pour Noël un joli Newton's Law et j'avais vraiment trouvé le sujet mimi comme tout. Bon, c'est pauvre légalement parlant comme alibi mais bon, on fait ce qu'on peut !


Par contre j'ai un peu honte, je l'ai repassé à l'arrach' ( je suis une spécialiste du dernière minute) et encadré de la même manière... je reprendrai ça en novembre prochain pour maintenant.
Un détail qui échappe à la photo : pour les flocons de neige c'est du Fuzzy Stuff de Rainbow Gallery...

vendredi 4 mai 2007

Compulsif

Horreur, malheur, je suis victime d'achats compulsifs ! Comme me l'a gentiment fait remarquer mon père il n'y a que quand je ne travaille pas que je ne dépense pas d'argent.

Mais j'ai des circonstances atténuantes, j'ai deux heures seule le midi pour manger, en plein centre de Lille... Bref, dès que je vois un magasin pour enfants : j'entre, pour dames : j'entre, pour pieds : j'entre, pour esprit : j'entre... et je ressors rarement les mains vides... À noter que j'ai le temps de comparer et que j'achète rarement au prix fort car je suis toujours (ou presque) au courant des promos et consors.

Tout ça pour dire que ce week-end au Touquet je suis entrée avec marraine et Clochette dans une mercerie et que j'en suis ressortie allégée de quelques euros. Je reviens sur le terme compulsif : je n'avais pas besoin, vitalement parlant, de ce que j'ai acheté mais je n'ai pas pu résister.


Admirez plutôt :


un joli kit "Newton's law"... plus un bavoir DMC blanc avec un agneau beige...


Je reviens sur compulsif encore : les filles, faites des bébés pour que je puisse broder ça pour quelqu'un !
Un dernier mot pour mon papa : tu as tort, même quand je ne travaille pas je dépense mon argent !